Aller au contenu

numerisation K7 sur PC . question de débit video?

RIEUNIER PAUL
 Partager

Messages recommandés

L'image video que j'obtiens sur le petit écran du logiciel Magix Video Easy 3HD est saccadée fortement (sur l'horizontale) alors que le son suit parfaitement. Je n'arrive pas à stabiliser cette image quant au choix du débit (je suppose) dans les paramètres videos!? quelle peut être la solution à apporter, et à quel endroit précis? merci beaucoup. Ai-je suffisamment expliqué mon problème ? :sweatingbullets:

Bonsoir,

Il y a de grandes chances que ce soit dû à un PC aux performances trop modestes.
Voilà déjà le lien vers Magix avec les configurations minimales à utiliser: C'est ici !
La 1ère config minimale correspond à une utilisation en "DV", K7 en définition standard (720x576)
La 2ème config minimale correspond au format AVCHD.
Pour les K7 HDV, c'est entre les 2, mais plus proche de la config pour l'AVCHD que de la 1ère config.

A ta phrase "Ai-je suffisamment expliqué mon problème" je dirais non, on ne sait pas s'il s'agit de K7 DV ou HDV ou s'agit-il simplement de K7 VHS, VHS-C, Huit ou HI8, correspondant bien dans ce cas à une "numérisation", car effectivement pour DV et HDV on dit "acquisition".

Mais, n'y-a-t-il pas un "manuel" (fichier pdf) sur le DVD d'installation de Magix Video Easy HD ?

... sinon il faut en dire plus au sujet des débits proposés et du format concerné etc ...

Bonsoir NOEL,

Merci por votre réponse aussi rapide. Toutes mes excuses pour mon manque de renseignements précis. Oui, il s'agit d'une cassette VHS;

Voici le matériel que comporte mon PC (qui a été remis à neuf ) :

- processeur Intel 153350

-carte mère MSI + usb 3.0

-mémoire 4 Go DDR3 PC10600 1300Mhz corsair

-alimentation 600 watts Coolmaster GxLite

-Disque dur 1 Terra Sata 7200 tr/mn

- carte video Asus GF GT 630-4Go DDR3

- Lecteur graveur DVD double couche

Est-ce que ces éléments modifient votre supposition : "...un PC aux performances trop modestes "?

C'est ce défilement saccadé de l'image (plutôt sur l'horizontale ) qui me pose problème ; et je ne sais comment et où, dans les paramètres, procéder à une rectification. Peut- être, ne me faut-il pas choisir: PERSONNALISE ?,

Où dois-je apporter des rectification ? dans quel paramètre video?

La "copieuse" Notice de Magix ne renseigne, aucune part en rien, sur tous ces différents Paramètres qui me paraissent assez pointus et faits pour des connaisseurs en la matière! Je risque de rester "le bec dans l'eau" ! Merci encore pour votre point de vue. cordialement, R.P

Bonsoir Paul,

Bon, si j'ai bien compris il ne s'agit pas d'un PC peu performant, mais plutôt puissant.

Le modèle de processeur doit donc être un Intel I5 3350 (fonctionnant à 3,3 GHz) ... attention à la confusion entre la lettre I (comme Intel) et le chiffre 1

Donc pour moi c'est difficile d'en dire plus sans avoir ce logiciel ni ce matériel Magix "hardware" pour récupérer le signal vidéo.

Je fais moi même ce genre de récupération de vidéo analogique, mais avec une carte Pinnacle (pour tout dire une ancienne carte DV500).

Il y a quelque chose qui m'échappe, car la vidéo devrait être sans saccades.

Ces saccades existent-elles pendant le transfert (dans ce cas ce n'est pas grave) ou bien après avoir fini le transfert sur le disque dur, c'est à dire au moment de faire un éventuel montage ??? dans ce cas ça s'appelle lecture sur la time-line (ou autres modes : storyboard ou scènes).."

Enfin, sauf erreur de ma part il s'agit bien du système "Magix SOS Cassettes Vidéo", qui est présenté par ce petit tutoriel chez Magix: C'est ici !

Le plus facile pour toi, et c'est avec regret car je ne peux en dire plus, c'est d'expliquer ton problème sur le site Magix.info, dont je participe aussi de temps en temps. Tu y trouveras plus facilement là-bas des gens qui ont utilisé ce SOS Cassettes.

Voici le lien (en effet, j'ai peur que tu attendes longtemps une réponse ici).

Je suis désolé.

Cordialement.

P.S. (15mn plus tard)

Sur le site Magix.info, je viens de trouver quelqu'un qui a des saccades, mais comme je l'ai écrit ci-dessus, c'est pendant le transfert (donc sans importance): A voir ici

Bonsoir NOEL,

Merci pour tes dernières informations ;,je vais donc me dirriger sur Magix.info. Je te tiendrais au courant .

merci pour m'avoir réservé autant de temps sur mon problème

PS :( mon processeur et bien : intel I5 3350), Ayant eu , au départ, une mauvaise image sur le petit écran vidéo du logiciel,, je ne suis pas allé plus loin ; je vais ,cependant essayer d'enregistrer un morceau plus long et vais vérifier, à la lecturedu PC, si l'image reste aussi saccadée.

excellent dimanche cordialement, Paul.