Aller au contenu

Conseil logiciel montage

kiki94
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir kiki94 !

Avant de te répondre il faudrait que tu nous renseignes un peu plus sur tes besoins :

- quel est ton budget ?

- quel matériel utilises tu ?

- quel type de montage veux tu faire ?

- quelle est ton expérience en vidéo ?

- quels sont les objectifs que tu te fixes ?

Réponds à ces quelques questions puis nous pourrons avancer.

Je suis pro Adobe Premiere pro pour ma part mais il existe une liste longue comme le bras de logiciel de montage !

Amicalement

Thomas

Bonjour

Non !

Le plus simple, ils ont quasiment tous une version de démo, tu charges, tu installes, et tu montes avec, c'est comme pour beaucoup de choses, les goûts et les couleurs.... , ce qui va plaire à l'un ne va pas forcément satisfaire un autre !

Le meilleur conseiller, ce sera toi même !

Et un critère à ne pas négliger, le tarif ...........

Et bons montages .

Bonjour je pratique depuis x années le montage de mes films 8 et super 8 j'ai commencé avec Pinnacle Studio version 8 puis 9 puis Studio plus version 9 j'ai essayé d'autres logiciels mais ne me souvient plus de leur nom ,en dernier Corel video studio Pro x 3 et Pro x4 qui pour une raison inconnue a disparu de mon pc

Je réfléchis donc si je dois acheter un logiciel de montage sans dépasser les 100 € plus ou moins

J’étais très satisfait de Pinnacle avec lequel j'ai eu de nombreux " plantages " et le gros inconvénient c'est que pour améliorer le montage avec plus de titres etc...il faut toujours acheter des suppléments

Claude 71 tu me parles de version demo peux tu me donner des exemples ? merci d'avance

Bonjour

Quelques liens pour télécharger des démos, versions d'essai gratuites, en général valables 30 jours.

Et aussi voir les posts de ceux qui les pratiquent dans le forum.

C'est la meilleure façon de se faire une idée, et de voir si ça convient ou pas avant de s'engager.

http://www.corel.com/corel/category.jsp?cat=cat4150125&rootCat=cat35501

http://www.clubic.com/telecharger-fiche208574-pinnacle-studio.html

http://www.magix.com/us/free-download/

http://www.adobe.com/cfusion/tdrc/index.cfm?product=premiere_elements&loc=us

• 2 semaines plus tard...

J'ai testé le dernier Cyberlink et bien Pffff il est méchament stable et méchament sympa il exploite vraiment bien les ressources CPU ET GPU ainsi que le GPU intégrée du CPU ;)

Si seulement il tournais sur MAC je le prendrais comme usage à 100% en remplaçant de mon Première ;)

Studio sincèrement j'ai abandonné trop de BUG je trouve.

Et sinon FinalCut et Final Cut Pro j'arrive pas à mis retrouver :( je susi vraiment perdue avec ces apps :(

JE monte sur PC et sur MAC suivant is je susi en mobil ou en fixe et pour l'instant j'exploite Cyberlink et Première.

J'ai testé le dernier Cyberlink et bien Pffff il est méchament stable et méchament sympa il exploite vraiment bien les ressources CPU ET GPU ainsi que le GPU intégrée du CPU ;)

On parle bien de PowerDirector (pour que tôt le monde suive) ?

Et sinon FinalCut et Final Cut Pro j'arrive pas à mis retrouver :( je susi vraiment perdue avec ces apps :(

C'est à dire perdue ? Et du coup, c'est moi qui suis perdu. Quelle différence entre FinalCut et Final Cut Pro ?

Pardon j'éclaircie...

Oui PowerDirector , j'ai eut la version complète des apps CyberLink à l'IFA et j'ai pue donc tester de manière légal et propres.

FinalCut Pro, impossible de trouver comment faire des transitions manuels, gestion des pistes sont etc.. mais faut dire que j'y vais à taton. mon "prof" lui , fait tout en automatique avec les transitions du logiciel alors que perso je fais tous en manuel sous première et j'arrive pas à y refaire avec FCP :(

Bon derniers soucies j'arrive pas à monter mes fichier MTS dasn FCP , mais à ce qui parais c'est juste que je m'y prend mal LoL on avais réussi à l'IFA mais là seul je bug MDR.

Bon là depuis que j'ai installé une apps de lecture de musique sur mon MBA j'ai plus de son quand je monte mes fichiers dans premières donc bon va falloir que je me penche la dessus aussi.

Au final voilà j'ai eut 3 mini formation sur PowerDirector , première et FinalCut Pro. je me suis auto formet sur Studio 14/15.

Résultat première j'adore je fais tous comme je veux générique de fin déroulant, transitions manuel, multi piste audio et vidéo sans aucun pb, ect.. mais pas les menue du DVD ect..

Studio je fesait tous en automatique bof bof masi les menue sont super facil.

PowerDirector exploite à fond mes machines le meilleurs prog pour exploiter mes composant, mais il faut que je mis mettes plus pour bien tout comprendre.

FinalCut Pro trop simpliste pas ergonomique et pas clair je trouve.

Pas éssayé :blush2:

C'est une sorte de Vegas light pas trop cher (en plus j'ai eu DVD architect gratuit avec) ... Pas très érgonomique au départ : il faut un peu s'adapter...

Evidément avec Premiere : pas besoin d'autre chose (enfin plus de 1000 € ce n'est pas le meme budget ou 60 €/mois avec le creative cloud - enfin tu parles de Premiere element peut-être)...

Ce que j'aime bien avec Movie Studio Platinum c'est de pouvoir faire une incrustation. Exemple (ma fille au piano) :

Deux sources - Panasonic V720 (que l'on voit) et Nikon D7000.

... et alors, on est contre Magix (VDL 2014) ????? .... puisque je ne vois aucun essai, par l'un de vous deux ... pourtant ...

reconnu comme le plus complet des logiciels grand public ...

Présentation et test par Magazinevideo

Autres infos

Autres tests

En cas de téléchargement de la version de test ... ne pas oublier d'appliquer aussitôt le patch de mise à jour, par le menu: ... Aide / mise à jour en ligne. et enfin de télécharger le manuel.

Malgré tout, la version de test est bridée dans ses possibilités.