Aller au contenu

Test Magix Video Deluxe 2014


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Quelques internautes avisés nous ont fait remarquer qu'un test de Magix Video Deluxe 2014 était présent dans nos colonnes. C'est vrai, nous ne l'avions pas annoncé pour cause de surbooking parce qu'on a la tête dans le guidon, en raison d'une surprise qui prend pas mal de temps en conception. La surprise est relative au Forum.

reduire-resolution-proxy.jpg

En attendant, le test de Magix Video deluxe 2014 est effectivement ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry P. et Blackdelys !

Pour dire que j'ai apprécié que le test explique pourquoi un logiciel de montage peut très bien rester en 32 bits !

(C'est NOEL qui m'avait fait pester là-dessus contre Adobe ... Vous lui dîtes pour Magix, moi, j'ai pas l'courage :dry-2: !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ciné7, Thomas et Thierry,

Je vois que l'annonce a été super rapide pour être ici sur le forum ... bravo Thierry ... malgré la surcharge ...

post-4619-0-09214800-1381778441_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Au sujet de l'Ultra HD avec VDL 2014 ...

... possible théoriquement mais inutilisable...

c'est similaire au 50p, la première année où cétait possible avec VDL Mx en bricolant un peu ... mais non officiellement.

Pouvoir sortir en MJPEG (AVI) non compressé, ça signifie un fichier de 2 Go pour 40 s de film !!!

post-4619-0-33067000-1381793095_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou NOEL ! Faisons comme si nous n'avions pas remarqué le scoop lâché par Thierry P. dans sa réponse à ta doléance partisane ! Gros chantier annonce le cachetier :ohmy:!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai séparé plus ou moins bien ce sujet qui traitait de messages en doublon et prenait beaucoup d'ampleur (de mon fait). La suite du message sur les doublons se trouve ici.

Ainsi ceux qui le souhaitent pourront continuer la discussion sur Magix 2014 ci-dessous et l'uLtra HD.

Bonsoir,

Au sujet de l'Ultra HD avec VDL 2014 ...

... possible théoriquement mais inutilisable...

c'est similaire au 50p, la première année où cétait possible avec VDL Mx en bricolant un peu ... mais non officiellement.

Pouvoir sortir en MJPEG (AVI) non compressé, ça signifie un fichier de 2 Go pour 40 s de film !!!

post-4619-0-33067000-1381793095_thumb.jp

Oui je n'avais pas essayé cette façon. Mais comme tu dis, on bricole et on obtient un fichier a priori bien trop lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir ,J'ai l'intention de m'acheter un nouvel ordi ,avec Windows 7 ou 8 en 64 bits et l'on m'a dit que VDL qui est en 32 bits ne fonctionnerait pas !?.

Par la même occasion ,si quelqu'un pourrait me conseiller sur une bonne config pour faire tourner un logiciel de montage comme VDL.

Merci ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,J'ai l'intention de m'acheter un nouvel ordi ,avec Windows 7 ou 8 en 64 bits et l'on m'a dit que VDL qui est en 32 bits ne fonctionnerait pas !?.

Par la même occasion ,si quelqu'un pourrait me conseiller sur une bonne config pour faire tourner un logiciel de montage comme VDL.

Merci ,

Bonsoir,

Magix VDL fonctionne très bien avec tout système en 32 comme en 64 bits avec Win7 et Win 8.

La remarque sur ce logiciel (comme d'autres en "grand public") c'est de ne pas être programmé spécifiquement en natif pour chacun des 2 systèmes, l'un pour du 32 bits et un autre pour du 64 bits. En effet l'inconvénient d'un système en 32 bits est la barrière à 3,2 Go pour l'utilisation de la mémoire, le 64 bits n'ayant aucune limite.

Néanmoins, VDL 2014 fonctionne parfaitement, c'est-à-dire avec une grande fluidité de lecture pendant le montage, grâce à des astuces d'optimisation de ce programme qui est donc compatible 32/64 bits.

En ce qui concerne une config pour ce programme fonctionnant en HD (AVCHD), il suffit d'un processeur avec au minimum 4 cœurs à 3 GHz (de préférence Intel I7) de 4 Go de mémoire (ou 8 Go pour un fonctionnement en mode multitâche = plusieurs applications tournant en même temps) une carte graphique AMD ou NVIDIA avec 1 à 2 Go de mémoire propre en DDR5 et au moins 2 disques durs (Sata600), l'un pour le système et les programmes et l'autre pour les fichiers (ma préférence Western Digital Black de 500 Go et 1 To). Sur le premier disque de 500 Go (syst. et prog.) faire 2 partitions 200 Go pour système et programmes et le reste (300 Go) pour des fichiers comme les rushes de films à monter. Le 2ème disque (1To) recevra les films encodés après montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noel pour ta réponse.C'est effectivement en AVCHD que j'ai l'intention de monter mes rushes , car j'ai acheté au mois de juillet dernier une

Sony HDR PJ780VE pour remplacer ma vénérable JVC VHSC ! Je vais me renseigner encore pour le reste des éléments de mon nouveau PC que je

monterais peut être moi même.

Encore merci ,Pierre-Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation