Aller au contenu

Messages en double


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

NDLR (message séparé, le sujet original étant sans rapport avec celui-ci)

Une image à remettre dans ton Post, Noël, désolé. Je me suis contenté d'effacer un doublon daté de la même heure (23H46), et même texte. Mais dans ce cas, cela semble supprimer la pièce jointe dans les "2 doublons".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, OK réparé... photo à nouveau visible dans mon message de 23 H 46

OK mais attention, je constate également un doublon (même heure, même texte) dans certains commentaires du site (pas du forum), ici. Et c'est signé... Noël. :blink: Il y a d'autres commentateurs et personne ne semble doublonner. Donc je suis perplexe, à défaut d'en rire... Encore un coup de IE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais attention, je constate également un doublon (même heure, même texte) dans certains commentaires du site (pas du forum), ici. Et c'est signé... Noël. :blink: Il y a d'autres commentateurs et personne ne semble doublonner. Donc je suis perplexe, à défaut d'en rire... Encore un coup de IE ?

Bonjour Thierry,

Quelle que soit la version d'IE que j'utilise, j'ai depuis un certain temps (je ne sais pas combien) des temps de réponses du site magazinevideo tellement longs que très souvent je clique 2 fois et je supprime moi-même le doublon juste après contrôle ... mais il arrive que j'oublie ... mais aussi c'est effectivement impossible de supprimer dans la rubrique "Donner un avis", en plus si on a fait une erreur impossible de corriger !!!

Voir la programmation sur le "site Le Repaire" où il est impossible de créer un doublon. Si on clique 2 fois ... ça répond impossible d'envoyer une 2ème fois, vous devez attendre 30 secondes ...

Au sujet des temps de réponses avec magazinevideo chez moi:

... c'est hyper-rapide, "instantané"... puis d'un seul coup sans comprendre pourquoi ... plus de réponses ... obligé de cliquer sur "Voir le nouveau contenu" et même quelques fois obligé de sortir du site ... et quand je rentre à nouveau ça devient bon ?????????????

Par exemple ... en ce moment ... c'est rapide et instantané ... sans utiliser l'éditeur complet ... que j'utilise le plus souvent par peur de tout perdre de mon message ... mais j'utilise aussi l'autre technique ... avant de lancer "envoyer" je fais une copie dans mon "presse-papier".

J'ai aussi des difficultés à me déplacer dans l'éditeur pour faire une modif ... je clique à un endroit mais mon curseur va à un autre endroit non désiré, globalement j'ai des difficultés pour me déplacer dans l'éditeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distinguons le site et le Forum car ce n'est ni la même programmation, ni le même code (le site est un code "maison", le Forum est le code de la société ips, développeur des Forums ipb).

Le site :

Le site n'a pas de problème de temps de réponse, je suis catégorique. Je l'utilise tous les jours plusieurs heures par jour, je suis donc le premier observateur des problèmes. Le développeur du site veille aussi grandement aux temps de réponse car cela influence le plaisir de naviguer et le référencement. S'il y avait un souci, il l'aurait repéré.

Tu reconnais cliquer plusieurs fois "très souvent" (de suite ?). C'est évidemment anormal. J'ai donc au moins l'origine des doublons. Il y a plein de gens qui postent des commentaires sur le site, il n'y a aucun doublon (je crois que j'ai dû en effacer un seul en deux ans), donc au-delà de mon trait d'humour, mon interrogation est légitime. Cela dit, il me semble que c'est ton 1er doublon, c'est donc très rare sur le site ?

C'est pourquoi j'ai essayé de procéder par élimination et de suspecter le navigateur Internet Explorer que tu utilises. Essaye avec Firefox ou Chrome et on verra déjà si ça se reproduit. Essaye aussi un adblock pour voir si le souci vient d'une réaction de ton navigateur à cause des pubs.

Ensuite, d'autres forumeurs (je crois que c'est Antoine) a évoqué des plug-ins qui peuvent provoquer des soucis. Et si tu n'as pas de soucis sur d'autres sites (je devance.. ), ça ne prouve rien en termes de comparaison car ton implication en termes de "postage" de messages est surtout forte sur le Repaire et magazinevideo si j'ai bien suivi. Il y a donc plus de probabilités de rencontrer des problèmes avec l'un de ces sites. Par ailleurs, il y a de grosses différences entre le script du repaire et les scripts de magazinevideo. Le Repaire a d'aiilleurs eu des soucis techniques graves récents que tu n'as peut-être pas remarqués mais c'est une autre histoire...

Le Forum :

Il y a un contrôle du Flood sur le Forum. Ce n'est pas évident de le régler. Mal réglé, ça peut pénaliser plein de forumeurs. J'ai néanmoins raccourci le délai pour voir si ça change quelque chose. Je ne vais pas "bidouiller" au-delà car on prépare des choses pour le Forum (sans rapport) et je ne souhaite pas opérer trop de changements avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'ai pas de problèmes de temps de réponse sur le site, mais sur le forum;

Pout tout dire 90 % de mon temps sur magazinevideo est sur le forum et non sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en doutais un peu. Donc c'est quand même étrange que le problème se soit produit aussi sur le site (même une seule fois), la probabilité de tomber "à un mauvais moment" dans l'hypothèse où il y aurait eu un ralentissement interne et que ça génère un doublon, n'étant que de 10% du temps sur le site. Bon j'efface le doublon du site et un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque autre chose, j'ai pu obtenir l'indication des secondes de ton "doublon".

post-1-0-74008300-1382020973.jpg

Pour avoir 2 messages à une seconde d'écart, c'est le signe d'un double clic.

Pour preuve, je viens de le simuler en faisant énergiquement un double clic.

post-1-0-57763800-1382021234.jpg

Je connais plein de gens qui font des double clic tout le temps, par habitude ou impatience, là où un seul clic est utile.

Dans ton cas, je ne pense pas que ce soit une mauvaise habitude.

Ce ne serait pas un problème avec la souris, un mauvais contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je connais plein de gens qui font des double clic tout le temps, par habitude ou impatience, là où un seul clic est utile.

Dans ton cas, je ne pense pas que ce soit une mauvaise habitude.

Ce ne serait pas un problème avec la souris, un mauvais contact ?

Mais le double clic est utilisé dans beaucoup d'applications sous Windows.

Un clic = une sélection, un double clic pour une action ... ça commence par le lancement d'un programme sur le bureau (sauf dans la barre du bas, allez savoir pourquoi ???) , il faut double-cliquer pour lancer. Idem dans les divers gestionnaires de fichiers (Explorateur Win, Total Commander etc , idem dans le Media Pool de Magix ... un clic sélection, 2 clics je lance la lecture d'un rush...

... conclusion, a chaque fois qu'un temps de réponse n'est pas immédiat, le réflexe d'envoyer un second clic est difficile à contrôler pour moi ...

Nota: je viens d'avoir encore le cas, à l'instant, j'envoie ce message avec "un clic seul" et là "blocage" .... + tout perdu ... heureusement juste avant d'envoyer j'avais fait une copie du message dans le presse-papier.

... conclusion, il faut toujours choisir "Utiliser l'éditeur complet" pour que ce ne soit pas perdu.

Autre défaut du forum:

Avec "la roulette + la touche Ctrl" pour grossir les caractères ... il faut se faire à la procédure choisie qui donne des gros caractères mais des lignes stupidement courtes... ou ... des lignes longues mais des caractères minuscules ????????????

Pourquoi ne pas avoir des lignes longues avec de plus gros caractères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le double clic est utilisé dans beaucoup d'applications sous Windows.

Un clic = une sélection, un double clic pour une action ... ça commence par le lancement d'un programme sur le bureau (sauf dans la barre du bas, allez savoir pourquoi ???) , il faut double-cliquer pour lancer. Idem dans les divers gestionnaires de fichiers (Explorateur Win, Total Commander etc , idem dans le Media Pool de Magix ... un clic sélection, 2 clics je lance la lecture d'un rush...

... conclusion, a chaque fois qu'un temps de réponse n'est pas immédiat, le réflexe d'envoyer un second clic est difficile à contrôler pour moi ...

Nota: je viens d'avoir encore le cas, à l'instant, j'envoie ce message avec "un clic seul" et là "blocage" .... + tout perdu ... heureusement juste avant d'envoyer j'avais fait une copie du message dans le presse-papier.

... conclusion, il faut toujours choisir "Utiliser l'éditeur complet" pour que ce ne soit pas perdu.

Autre défaut du forum:

Avec "la roulette + la touche Ctrl" pour grossir les caractères ... il faut se faire à la procédure choisie qui donne des gros caractères mais des lignes stupidement courtes... ou ... des lignes longues mais des caractères minuscules ????????????

Pourquoi ne pas avoir des lignes longues avec de plus gros caractères ?

Je viens de faire un essai sous IE10 sous Windows7, et il n'y a aucun souci, un seul clic est nécessaire sur le Forum comme sur le site pour envoyer un message.

Nous ne sommes pas sous Windows, il ne faut pas tout mélanger. Nous sommes sur un site ou un Forum, avec une conception propre, un code propre (et sans jeu de mot, il est plutôt "propre" et aux dernières normes html5 pour ce qui concerne le site). Au risque de me répéter, un seul clic est nécessaire pour envoyer un message, que ce soit sur le site ou le Forum. Si tu cliques deux fois très rapidement, la résultante est un double message, sur le site ou le Forum. J'ai diagnostiqué que tu le faisais avec 1 seconde d'intervalle au maximum sur le site, ce qui ne s'apparente pas à un temps de réponse lent qui forcerait à re-cliquer car le délai entre les deux clics serait dans ce cas égal ou supérieur à 3 ou 4 secondes (voire plus). Clique une seule fois de façon générale, déjà y'aura moins de doublons.

Si tu as des messages qui se perdent, c'est un tout autre problème dont je ne connais pas l'origine, nous en avons déjà discuté. Je t'ai dit que je n'avais pas de solution car c'était complexe à diagnostiquer. Ca ne veut pas dire qu'on ne fait rien, on a des modifications prévues (pas de ça) qui pourront peut-être influer sur ce point. J'ai attiré ton attention sur le fait que tu étais le seul à te plaindre de messages qui disparaissent, tu devrais t'interroger. Quand il y a un problème de masse (comme le cheval de Troie), je reçois rapidement entre 10 et 20 "plaintes".

Plusieurs personnes t'ont fourni des pistes : ne pas afficher les pubs en utilisant Adblock+, changer de navigateur (plusieurs jours de suite pour que ce soit probant), examiner tes add-ons pour voir si le problème persiste. As-tu essayé ne serait-ce qu'une de ces solutions ? Je ne crois pas.

Quant à la manipulation spécifique que tu évoques ("la roulette + la touche Ctrl" pour "zoomer"), c'est un usage très personnel d'un ordinateur. Je ne peux pas adapter le Forum à chacun et à chaque navigateur. Les caractères sont ceux du script du Forum, ils ne sont pas faits pour être grossis, encore moins exagérément. En plus, si tu fais ça, il doit y avoir une perturbation de la maquette générée par la colonne de droite et du coup, les lignes que tu évoques. On ne peut pas incriminer un objet quand on en détourne son usage.

Je sais qu'il y a une tendance des sites (surtout d'informations) à générer de très gros caractères, façon Blog. Magazinevideo n'est pas un Blog.

Les seuls vrais problèmes inhérents au forum sont :

Un problème de codage sous iE (spécifiquement!) qui empêchait le saut à la ligne. Ca a été résolu.

Un problème de dimensions de photos et de décalage de gabarit uniquement sur tablettes et smartphones. On y travaille.

:wiseman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation