Aller au contenu

Réalisateur freelance montpellier


 Partager

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis réalisateur indépendant sur montpellier.

Je réalise des films professionnels pour les entreprises, les domaines viticoles, l'hotellerie de luxe et de charme,.. avec du matériel professionnel.

Ma spécialité en aérien avec un drone permet d'offrir des prises de vue aérienne d'exception.

Voici une vidéo exemple :

http://www.matthieu-raffier.com/portfolio/aigues-belles-propriete-viticole/

Merci !

www.matthieu-raffier.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir supertabouret ! Pardon mais dans le contenu, je croyais que c'était une annonce ! Mais non, c'était pour te présenter !

Bien-sûr qu'il faut te souhaiter la bienvenue ! J'abuse en pensant que c'est un sony nx30 ou cx740 sur la nacelle ?

J'avoue que la dronomania commençait à m'agacer mais c'était jusqu'à découvrir tes magnifiques images !

(Marre des looooong plans séquence en plongée sur des pelouses en vert délavé avec un play-mobil qui regarde en l'air avec sa télécommande tenue à 2 mains !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir supertabouret ! Pardon mais dans le contenu, je croyais que c'était une annonce ! Mais non, c'était pour te présenter !

Bien-sûr qu'il faut te souhaiter la bienvenue ! J'abuse en pensant que c'est un sony nx30 ou cx740 sur la nacelle ?

J'avoue que la dronomania commençait à m'agacer mais c'était jusqu'à découvrir tes magnifiques images !

(Marre des looooong plans séquence en plongée sur des pelouses en vert délavé avec un play-mobil qui regarde en l'air avec sa télécommande tenue à 2 mains !)

Bonsoir Ciné7 et supertabouret,

Je connais bien le résultat obtenu avec le CX740 sur un drone: Exemple à voir ici !

La partie du film présenté par supertabouret, en ce qui concerne celle faite avec un drone, semble faite avec un reflex car:

1) la profondeur de champ est faible

2) sur certaines séquences (sous le titrage) c'est plutôt assez flou, ce qui donne l'impression que la mise au point n'est faite sur aucun plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ciné7 (et Noel),

Effectivement je n'emporte pas un appareil aussi gros que celui sur ta photo de profil :)

Les différentes séquences sur mon site sont issues de caméras différentes.

Il y a eu une pana x900 (trés satisfait), un 5dm3, et un cx780(moins satisfait mais majorité des plans) mais enfin depuis peu je propose du Raw avec la BMPCC.

Je me demande si la nex30 ne ferait pas un meilleur résultat que la cx..

Merci pour ces remarques très appréciables de la part d'un confrère qui a l'oeil et ressent comme moi cette lassitude à voir des séquences aériennes interminables..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher confrère, accroc à Sony, je suis loin d'être raciste envers panasonic, excellent en piqué d'image, en colorimétrie et en progressif (25p comme 50p). Attention, je parle du sony hxr-nx30, la version pro du cx740 ou du pj780 ! Pas du nex-vg30 que tu as raison d'évoquer (mais que je ne possède pas, donc :wiseman::ohmy: !!!).

Un tuyau, avant de te lancer dans blackmagic, éclaires toi sur les dernières mises à jour de magic lantern qui créent l'évènement chez les possesseurs des DSLR Canon ! Lafamily acquis à la cause pourrait peut-être t'en parler !

Grand salut NOEL ! Cà donne pas mal du tout et au moins là, le playmobil nous tend les bras avant de s'la jouer Stéphane Bern dans secrets d'histoire ! Sans plaisanter, je crois savoir que notre cx740 est toutefois très apprécié par certains professionnels pour les plans aériens !

Confraternellement à vous deux, les montpellierains !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu MagicLantern sur mon 5dm2 et j'ai ML sur mon 5DM3. Ca fait des années que je ne peux plus m'en passer.

Souhaitant faire les meilleurs choix d'image, je m'impose beaucoup de rigueur pour mes réalisations audiovisuelles et également pour me permettre des conseils avisés et légitimes.

La BlackMagic c'est une maniére de faire des images très différentes d'un DSLR. Ce n'est plus de la vidéo, c'est du film.

www.matthieu-raffier.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais vu que le film sur le domaine viticole d'Aigues Belles. Effectivement sur le site il y a d'autres vidéos très différentes ne sortant pas d'un reflex, mais bien d'une caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Vu le lien, supertabouret photo !)

Justement, l'actualité de ML (à faire préciser par les concernés dont La family) est sur le traitement en 12 bits du RAW Canon en 2k et 4k même avec les gammes moyennes comme le d700 !!!

Coucou NOEL, le padawan !!!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOEL tu as faux sur tes 2 posts il semblerait. Il s'entend que c'était un pari que tu as pris d'affirmer des choses non vérifiées.

C'est 100% de 5d au sol et 80% de cx780 en l'air.

Ciné 7

Oui j'ai essaye tous les workflows ML. Pour les moyennes gammes j'ai essayé également mais attention de choisir un boitier dont le lecteur compact/sd n'est pas bridé en écriture ce qui est souvent le cas comme le 6d sinon attention aux pertes d'images même avec une carte extrême+ et surtout quand on veut tirer du 12 en 1920x1080

Bref, il convient vraiment toujours d'essayer et de vérifier les infos.

Et surtout d'être passionné et investi dans ses réalisations audiovisuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation