Aller au contenu

CHAPITRES DVD SUR FCP X


velovideo1
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Lorsque l'on choisit d'exporter un projet sur DVD ou DVD blu ray, on a la possibilité de créer des chapitres à l'aide du "marqueur de chapitre", chapitres qui apparaissent ensuite sur le menu DVD.

Or, en posant un marqueur de chapitre, apparait une bulle qui s'intitule "vignette de marqueur de chapitre" et qui permet de choisir une image sur la time line pour chacun de ces chapitres. Voici donc ma question : A quoi peut bien servir l'image de cette vignette puisqu'elle n'apparait pas sur le menu du DVD? J'ai tout essayé mais n'ai pas trouvé la solution.

Alors elle est pas bonne ma question? J'offre un pot virtuel (faut pas rêver) à celui qui trouve.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Lorsque l'on choisit d'exporter un projet sur DVD ou DVD blu ray, on a la possibilité de créer des chapitres à l'aide du "marqueur de chapitre", chapitres qui apparaissent ensuite sur le menu DVD.

Or, en posant un marqueur de chapitre, apparait une bulle qui s'intitule "vignette de marqueur de chapitre" et qui permet de choisir une image sur la time line pour chacun de ces chapitres. Voici donc ma question : A quoi peut bien servir l'image de cette vignette puisqu'elle n'apparait pas sur le menu du DVD? J'ai tout essayé mais n'ai pas trouvé la solution.

Alors elle est pas bonne ma question? J'offre un pot virtuel (faut pas rêver) à celui qui trouve.

Daniel

Lorsque tu édites ta vidéo en mp4 et que tu lui a défini, au cours du montage, des chapitres, ceux-ci sont efficients lorsque cette vidéo est lue par des 'iDevices' (QT X sur ordinateur, iPad, iPod ou iPhone). Dans chacun d'entre eux, on peux accéder à la liste des chapitres.

J'ai essayé mais je ne m'en souviens plus sil y a en regard de chaque chapitre une vignette… ou si les vignettes apparaissent en passant la souris ou le doigt sur la barre de lecture ?

A vérifier donc… :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci JLB21,

En ce qui concerne les DVD et aussi à la lecture des fichiers, effectivement la liste des chapitres apparait bien sur le menu et cela fonctionne, mais pas les vignettes en face de chaque chapitre. En fait cela ne me gêne pas, mais c'est quand même curieux que l'on ait la possibilité de choisir des vignettes et qu'elles n'apparaissent pas. Rien trouvé non plus dans l'aide FCP X.

PS : désolé JLB21 pour le pot, mais pour l'instant c'est non!

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation