Aller au contenu

Incrustation sur fond noir.


 Partager

Messages recommandés

Ah ouai c'est un bordel :) De toute façon dans la liste c'est le plus puissant et chez Apple pareil pour les iMac. Oui pour le reste je regarde tout. J'ai meme encore 9 mois pour rajouter un Apple care mais je connais pas donc faut que je regarde si ça vaut le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est du très bon matos surement, mais des modérateurs comme Adésir , Thierry P, ...ou autres "Appeliste" travaillant sur différents logiciels te donneront des avis plus concrets....c'est les meilleurs non?

Un jour moi aussi j'aurais 12 Go de Ram etc.. .un jour !? :wacko: :smile:

Il faut aussi penser à la qualité de ton moniteur (je crois que Noel a des idées...cherche où il en a parlé ?) car au montage c'est très important et il te faudra une sonde pour étalonner (pas la moins chère elle te sera inutile) tout cela en connaissance le support de ton export (TV, Net, DVD..) ...et les écrans à Led te garantissent une qualité de vue quelques soit l'angle, donc étalonnage fiable...

Important si comme tout le laisse penser tu t'orientes vers une pratique semi-pro...mais j'en ai peut être parlé trop tôt ! :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est du très bon matos surement, mais des modérateurs comme Adésir , Thierry P, ...ou autres "Appeliste" travaillant sur différents logiciels te donneront des avis plus concrets....c'est les meilleurs non?

Un jour moi aussi j'aurais 12 Go de Ram etc.. .un jour !? :wacko: :smile:

Il faut aussi penser à la qualité de ton moniteur (je crois que Noel a des idées...cherche où il en a parlé ?) car au montage c'est très important et il te faudra une sonde pour étalonner (pas la moins chère elle te sera inutile) tout cela en connaissance le support de ton export (TV, Net, DVD..) ...et les écrans à Led te garantissent une qualité de vue quelques soit l'angle, donc étalonnage fiable...

Important si comme tout le laisse penser tu t'orientes vers une pratique semi-pro...mais j'en ai peut être parlé trop tôt ! :blush2:

Non tu n'en a pas parlé trop tot :) Ma boite est déja lancée depuis Janvier et j'y bosse à plein temps :) que ce soit pour la vidéo ou même un peu de graphisme (création de logo, flyers, etc) puisque j'ai pas mal de demande dans ce domaine.

D'ailleurs si tu veux voir mon site voici le lien : http://www.reccam-prod.fr/

Et celui de ma page facebook : https://www.facebook.com/RECCAM.Prod

Sinon je savais même qu'on pouvait ou même devait étalonner un écran. Dans tout les cas si je prends l'iMac bah ça sera l'écran led de chez apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu investies dans une station de montage, autant partir avec le nouveau Mac Pro qui integre du thunderbolt 2. Autant te dire que tu vas etre penard pendant plusieurs annees ! La station est optimisiee pour le montage en 4K...et Dieu sait que les constructeurs nous poussent vers cette nouvelle resolution. Dailleurs Sony a deja introduit sur le marche grand public un camescope en 4K...les autres suivront.

Pour le moniteur RGB, je te conseille les nouveaux ASUS. Ils sont extra et repondent en couleurs gammut aux exigences pro tout en delivrant du 4K, et bien moins chere que les ecrans apples. Pour la sonde, j'utilise Personnellement une Spyder 4 Pro qui peut etre upgrader en version Elite. J'en suis pas trop mal satisfait.

Pour un moniteur retour video, je te conseille (si tu as le budget pour) un Sony Oled. J'ai le PVM 1741 et l'image est juste incroyable ! Des noirs tres profonds grace au pixels non retro eclaire (technologie Organique). Ou alors partir peut-etre avec du TV Logic ou encore Flanders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le problème est la c'est le budget. J'aimerais bien partir sur un MacPro mais la petite configue ne suffit pas, surtout niveau stockage. Donc tout de suite ça monte dans les 3600€ et meme plus, ensuite faut rajouter une souris, un clavier, un écran 4K et la on explose le budget. Avec l'iMac je pense avoir une bonne bécane pour commencer et si ma boite marche bien dans un an ou deux, je pourrais envisager d'upgreader. Mais la ce que tu me dis me parait etre un gros investissement pour un début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus pour le moment je suis un petit réalisateur. Je ne fais pas de court ou long métrage. Mes plus longues vidéos seront surement des vidéos de mariage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement. Mais si tu es en EI ou societe, ca rentre dans l'investissement de depart et deduit de ton CA. Un imac fait tres bien l'affaire aussi si tu ne veux pas casser la tirelire. D'autant plus, qu'ils supportent le soft RESOLVE et integre du Thunderbolt. Trouve ca en occasion pour faire encore plus d'economie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement. Mais si tu es en EI ou societe, ca rentre dans l'investissement de depart et deduit de ton CA. Un imac fait tres bien l'affaire aussi si tu ne veux pas casser la tirelire. D'autant plus, qu'ils supportent le soft RESOLVE et integre du Thunderbolt. Trouve ca en occasion pour faire encore plus d'economie.

Auto entrepreneur pour commencer donc c'est tout pour ma pomme les investissements :( Oui comme dit plus j'ai trouvé une bonne occas je penses. D'ailleurs si vous connaissez de bon site pour les occas de mac jsuis preneur, au cas ou celle ci ne se ferait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est effectivement le iMac haut de gamme. Il ressemble un peu au mien, en plus récent.

En professionnel, je conseille toujours un AppleCare, la garantie de base étant insuffisante.

Pour l'usage prévu, il vaut un bon MacPro ;-)

Pas d'inquiétude pour l'écran, même sans étalonnage. Les derniers écrans iMac ont une calibration usine : pas aussi fine qu'une calibration poussée, mais suffisante pour le travail envisagé. Faut bien que le prix couvre quelque chose ;-)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vidéos non ? :( lol merci

Bin si....mais le logo caractérise bien ton sens du détaille et de la recherche de perfection si propre aux monteurs passionnés.

Romchou

Posté hier, 17:40

Yes ça yai j'ai eu le vendeur au tel, je l'aurais dans la semaine. Je vais pouvoir faire des montages du feu de dieu :)

Bien bonne bourre... et merci à Antoine pour ces précieuses précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah cool si tu as se ressentit avec mon logo :) Mais c'est vrai que dans mon entourage, les gens apprécient souvent mon logo.

Oui merci à tous d'ailleurs pour vos réactions et vos conseils.

Des que je reçois mon iMac je vois si je peux transférer mes projets dessus et je finis celui sur fond noir et je vous montre le retour. C'était quand même la base du sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

Bon je vous avais dis que je reviendrais vers vous pour vous montrer le résultat. Voici la vidéo terminée avec les prises de vue sur fond noir. N'hésitez pas à me laisser vos critiques, c'est toujours bon d'avoir des ressentis pour améliorer le travail :)

A mater en 1080p bien sur, sinon c'est trop moche :)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo l'artiste...graphiquement c'est vraiment efficace...tout y est pour s’intéresser au produit, l'univers Paint-ball aussi...là je passe, pas mieux.

Seul hic quand on fait une pub il me semble que le créateur doit s'effacer au max pour ne pas perturber le message: ton logo devrait être très petit et voir silencieux ...tu signes ton œuvre discret car tu ne fais pas ta pub...seul les pros doivent chercher qui a fait cela pour faire appel à toi, mais le futur acheteur visé ne doit voir que le produit pas la signature.

Au contraire si tu fais un reportage, un tutoriel, un diaporama...tu es au service de toi même, là ta signature est le vrai sous-titre de l'œuvre...

Enfin, je peux me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo l'artiste...graphiquement c'est vraiment efficace...tout y est pour s’intéresser au produit, l'univers Paint-ball aussi...là je passe, pas mieux.

Seul hic quand on fait une pub il me semble que le créateur doit s'effacer au max pour ne pas perturber le message: ton logo devrait être très petit et voir silencieux ...tu signes ton œuvre discret car tu ne fais pas ta pub...seul les pros doivent chercher qui a fait cela pour faire appel à toi, mais le futur acheteur visé ne doit voir que le produit pas la signature.

Au contraire si tu fais un reportage, un tutoriel, un diaporama...tu es au service de toi même, là ta signature est le vrai sous-titre de l'œuvre...

Enfin, je peux me tromper

Ok super et merci pour ton ressenti. Oui je suis tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne la signature. Mais ça ne dérange pas le client et même au contraire, ça permet de faire un peu ma com en même temps sans être non plus trop présent quand la vidéo, juste ma signature en fin de vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation