Jump to content

Première vidéo produit

Rate this topic


Poupinette333
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je viens de boucler ma première vidéo "réfléchie"... j'entends par là qui a nécessité d'écrire un script, faire un story board etc...

C'est une vidéo promo d'un produit que mon entreprise MoveeGo vient de sortir : le SteadeePro, un stabilisateur de caméra Made in France.

Vous l'avez peut être vu dans l'article que MagazineVideo a généreusement rédigé pour l'occasion : http://www.magazinevideo.com/actu/steadeepro-le-stabilisateur-de-camera-made-in-france/29548.htm

Je souhaite avant tout avoir des critiques sur la vidéo : le rythme, les plans, la technique etc...

La vidéo a été tournée avec le canon EOS 1100D (sur magic Lantern), le 50mm f1.8 et un filtre ND variable.

Les autres accessoires utilisés sont un trépied, une GoPro HD Hero 2 et le SteadeePro, naturellement.

http://youtu.be/XnJcfbO71PE

Merci d'avance pour vos avis !


PS : pour ceux qui seraient intéressés par le SteadeePro, il est actuellement en lancement sur le site de financement participatif KissKissBankBank : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/steadeepro-stabilisateur-de-camera

Link to comment
Share on other sites

Merci Crackers.

En effet, j'ai bien galéré pour la colorimétrie... Étant plus photo que vidéo, j'ai peu joué avec la balance des blancs (notamment entre les scènes intérieur et extérieur) et je me suis retrouvé coincé en post prod... pas moyen de trouver les bonnes couleurs !

Pour l'efficacité du stabilisateur avec le fish-eye, c'est noté. Je tâcherai d'inclure plus de séquences filmées avec un objo normal pour la prochaine fois.

Link to comment
Share on other sites

En effet. Je ne me suis pas encore penché sur ce genre de logiciels... Mais je pense malgré tout qu'une bonne balance des blancs dès le départ aurait bien aidé !

Par ailleurs, je ne sais pas si c'est la faible qualité du 1100D en vidéo ou si c'est normal, mais j'ai eu le sentiment que les retouches de couleurs sont gérables jusqu'à un certain point et que au delà, ça part en cacahuète... Il y a aussi le ciel qui est cramé et présent sur la majorité des vidéos... du coup, chaque changement de couleur se répercute dans le ciel et cela se voit très fort !

Link to comment
Share on other sites

Ça avance petit à petit... Actuellement, je n'ai ni les moyens matériels ni les moyens financiers pour faire une vidéo professionnelle.

En revanche, je peux tenter d'améliorer ma technique et utiliser des plans que les clients potentiels veulent voir. C'est pour cela que vos avis sont si importants !

Maintenant, j'ai conscience que pour vendre un accessoire pour la vidéo, t'as intérêt à faire... une bonne vidéo !

Bref, cela suit son chemin et je ne doute pas que les tests à venir dans les sites spécialisés (lesnumériques, 01net etc...) permettront d'apporter de l'eau au moulin aussi.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up