Aller au contenu

besoin d'aide pour un achat d'un cam d'occasion


GOLFINO
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,tout nouveau (septuagénaire) sur le forum, j'ai besoin de votre aide,depuis quelques années je réalise de petites vidéos familiales avec un SONY dcr-trv 240e avec zoom optique de 25 ,récemment j'ai eu l'occasion de filmer en forêt des cerfs,daims,biches ect dans un espace animalier et très satisfait par cette"chasse" je souhaite changer de cam pour des images HD mais avec un budget de "grand-père" (environ 400 €) en occasion évidemment avec une telle somme,sur Le Bon Coin je vois beaucoup de cam mais lequel correspond à mes modestes critères ?.

1- j'aime bien SONY (que je pratique) et éventuellement PANASONIC (que je ne connais pas)

2- un bon zoom optique entre 12/20

3- si possible un viseur (couleur ou non)

4- des images HD .

5- pas de projecteur (inutile dans mon utilisation)

J'avais remarqué chez SONY HDR-CX700 et chez PANASONIC le HDC-SD900 .

Si vous pouviez me donner un avis sur ces modèles ou d'autres bien entendu cela me serait très agréable en sachant que je cherche pas à rivaliser avec le professionnel tout juste un très modeste amateur.

Si vous avez un peu de temps je vous en remercie vivement

Bien cordialement

Un nouveau qui espère avoir tapé à la bonne "porte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Golfino,

Bon d'abord leboncoin :

Ce ne sont que des expériences personnelles récentes (moi-même et une personne de mon entourage), mais les annonces du Boncoin peuvent donner le pire et le meilleur. Il y a le risque de la "masse" (plaisantins, personnes indélicates), surtout avec un principe d'annonces gratuites qui ne filtre personne, et des arnaqueurs professionnels qui vont là où il y a du monde... (ça concerne davantage les vendeurs que les acheteurs)

Deuzio, vous avez un Panasonic HC-V720 neuf pour 400 euros et des poussières (votre budget). il est un peu moins bien que les SD900 ou CX700 mais il bénéficie des technologies les plus récentes (en matière de stabilisation ou de format progressif notamment) et délivre une qualité d'image tout à fait honorable. Posez-vous la question : est-ce que ce modèle, de la gamme juste au-dessous, ne peut pas largement suffire au type de film que je souhaite faire ?

En dehors de ces considérations, il faut suivre les nombreux conseils et avis qui sont donnés sur ce forum (tapez le mot "occasion" en haut à droite) en matière de réflexion sur l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour Thierry,  Merci pour ces infos. Mais pourquoi ne pas avoir simplement remplacé "bleu" par "vert" dans le premier message, plutôt que d'en créer un nouveau ? Vous n'êtes pas Membre +? 
    • Même à coups de formations importantes, ils n'arriveront pas à faire en sorte que tous leurs manutentionnaires deviennent informaticiens.   Je suis un technophile dans l'âme, mais là, j'ai bien peur qu'on sous-estime l'impact global sur les emplois.   Sans vouloir entrer dans les détails de ma vie pro, disons pour simplifier que je suis "Chef de projet dans l'informatique". Je ne suis pas développeur.   Je passe mes journées à lire/rédiger des emails que je reçois par dizaines tous les jours, à lire des documents dont je dois m'imprégner, à produire d'autres documents à destination d'autres personnes, à discuter en visio avec des gens y compris à l'étranger.   Aujourd'hui mon employeur nous a blindé d'outils d'IA.   L'IA me classe mes emails en fonction de leur sujet/corps et de critères d'importance/urgence. Elle m'en fait des résumés. Elle rédige des réponses que je n'ai plus qu'à valider. L'IA est capable d'ingurgiter plusieurs pdf et de m'en faire des synthèses selon différents critères et en suivant différents formats. J'ai même une IA qui m'aide à rédiger des prompts performants. Je peux aussi lui donner le prompt que j'ai rédigé, je lui donne le résultat que j'ai obtenu de l'IA1 et l'IA2 modifie le prompt d'origine pour que le résultat de l'IA1 soit meilleur. C'est juste hallucinant. L'IA me produit les livrables que je dois fournir. Lors des visios l'IA traduit tout en temps réel dans la langue maternelle de chacun et si je n'ai pas pu assister à une visio, il me fait un résumé en fonction de ce que chaque participant à dit.   Bref, tout ça me fait gagner un temps fou. Et ce n'est qu'un début.   La conséquence c'est que je peux gérer en même temps plus de projets qu'avant et que les départs en retraite dans mon unité ne sont pas remplacés sans perte de productivité. C'est donc des jeunes qu'on n'embauchera pas.   Il ne faudra pas longtemps pour que presque tous les emplois qui nécessitent du jus de cerveau puissent être remplacés par une IA. Branchons cet IA sur des robots qui remplacent les emplois qui nécessitent des muscles et on ne sera pas loin du Skynet de Terminator.
    • Bonjour, la gopro 2 dispose d'une entrée micro jack 3.5mm donc je suppose que c'est une entrée jack et pas une sortie qu'il faut dans ce cas la, il faut ajouter le module médias a la gopro 12, qui permet d'avoir un port micro 3.5mm pour l'ajout d'un microphone externe   https://gopro.com/fr/fr/shop/mounts-accessories/camera-media-mod/ADFMD-001.html?srsltid=AfmBOorLKxRQTr_0XV0fpO4HBVn6Uf4E_03AQ3mPXFB00AIzXAj29fui  
    • Bonjour à toutes et tous. On vient de m'offrir un GoPro 12 black.  Je pratique le sport automobile, et j'aurai aimé savoir si il était possible de relier la caméra à l'intercom stilo de la voiture . Je le faisais auparavant avec ma vieille GoPro 2 qui possédait une sortie jack que je connecté à la radio via un câble jack/RCA. Quelle solution s'offre à moi ? Merci pour l'intérêt que vous porterez à ma requête.. Bonne journée 
    • Extrait du manuel:   Protéger des scènes/images fixes Les scènes/images fixes peuvent être protégées pour empêcher leur suppression accidentelle. (Même si vous protégez certaines scènes/images fixes, le formatage du support les supprimera.) ≥ Changez pour le mode . 1 Sélectionnez le menu. 2 Touchez la scène/image fixe qui doit être protégée. ≥ Lorsqu’elle est touchée, la scène/photo est sélectionnée et l’indicateur apparaît sur les vignettes. Touchez de nouveau la scène/photo pour annuler l’opération. ≥ Touchez [Retour] pour achever les réglages
    • Bonjour, Et en dehors de la caméra ? Possible ou pas....  Et quel type de fichier ? clip vidéo, fichier système ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation