Aller au contenu

besoin d'aide pour un achat d'un cam d'occasion


GOLFINO
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,tout nouveau (septuagénaire) sur le forum, j'ai besoin de votre aide,depuis quelques années je réalise de petites vidéos familiales avec un SONY dcr-trv 240e avec zoom optique de 25 ,récemment j'ai eu l'occasion de filmer en forêt des cerfs,daims,biches ect dans un espace animalier et très satisfait par cette"chasse" je souhaite changer de cam pour des images HD mais avec un budget de "grand-père" (environ 400 €) en occasion évidemment avec une telle somme,sur Le Bon Coin je vois beaucoup de cam mais lequel correspond à mes modestes critères ?.

1- j'aime bien SONY (que je pratique) et éventuellement PANASONIC (que je ne connais pas)

2- un bon zoom optique entre 12/20

3- si possible un viseur (couleur ou non)

4- des images HD .

5- pas de projecteur (inutile dans mon utilisation)

J'avais remarqué chez SONY HDR-CX700 et chez PANASONIC le HDC-SD900 .

Si vous pouviez me donner un avis sur ces modèles ou d'autres bien entendu cela me serait très agréable en sachant que je cherche pas à rivaliser avec le professionnel tout juste un très modeste amateur.

Si vous avez un peu de temps je vous en remercie vivement

Bien cordialement

Un nouveau qui espère avoir tapé à la bonne "porte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Golfino,

Bon d'abord leboncoin :

Ce ne sont que des expériences personnelles récentes (moi-même et une personne de mon entourage), mais les annonces du Boncoin peuvent donner le pire et le meilleur. Il y a le risque de la "masse" (plaisantins, personnes indélicates), surtout avec un principe d'annonces gratuites qui ne filtre personne, et des arnaqueurs professionnels qui vont là où il y a du monde... (ça concerne davantage les vendeurs que les acheteurs)

Deuzio, vous avez un Panasonic HC-V720 neuf pour 400 euros et des poussières (votre budget). il est un peu moins bien que les SD900 ou CX700 mais il bénéficie des technologies les plus récentes (en matière de stabilisation ou de format progressif notamment) et délivre une qualité d'image tout à fait honorable. Posez-vous la question : est-ce que ce modèle, de la gamme juste au-dessous, ne peut pas largement suffire au type de film que je souhaite faire ?

En dehors de ces considérations, il faut suivre les nombreux conseils et avis qui sont donnés sur ce forum (tapez le mot "occasion" en haut à droite) en matière de réflexion sur l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation