Aller au contenu

Créer de nouveau effet sur Motion


mathmac67
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise pas mal Final Cut et j'ai voulu essayer de me mettre à motion mais je ne comprend pas trop le logiciel.

De plus, j'aimerai essayer de créer le même type d'effet que sur cette vidéo :

Au début, une image découpé en petit carré, ou rectangle.

J'arrive à mettre plusieurs vidéo sur le meme écran mais je n'arrive pas à avoir une image coupé en mosaïque comme dans le début de la vidéo.

L'effet de Final Cut mosaique met le même clip vidéo en plusieurs carré...

Voilà, si des pro peuvent m'aider, Je suis preneur d'aide.

Bonne fetes à tous.

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise pas mal Final Cut et j'ai voulu essayer de me mettre à motion mais je ne comprend pas trop le logiciel.

De plus, j'aimerai essayer de créer le même type d'effet que sur cette vidéo :

Au début, une image découpé en petit carré, ou rectangle.

J'arrive à mettre plusieurs vidéo sur le meme écran mais je n'arrive pas à avoir une image coupé en mosaïque comme dans le début de la vidéo.

L'effet de Final Cut mosaique met le même clip vidéo en plusieurs carré...

Voilà, si des pro peuvent m'aider, Je suis preneur d'aide.

Bonne fetes à tous.

Mathieu

Je ne suis pas un professionnel, mais cela ne me paraît pas si difficile à faire.

Il faut d'abord constituer dans un premier Groupe, une grille de base de 24 carrés. Choisis 'Rounded Rectangle', calcule la dimension souhaitable, règle l'arrondi, l'épaisseur du trait, puis duplique à la souris sur la moitié de la longueur. Puis sélectionne la demi-longueur et duplique la pour finir la rangée. Puis duplique la première rangée vers le bas et ainsi de suite.

A noter que l'aide décrit des solutions de duplication rapide.

Le tout se fait en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire.

Ensuite, crée un deuxième groupe, derrière le premier, dans lequel tu placeras tes vidéos.

Place une première vidéo, et positionne la, ou modifie ses dimensions, de manière à laisser la partie souhaitable derrière le nombre de carrés souhaités de la grille. Puis dessine avec l'outil 'Masque rectangulaire' un masque recouvrant le nombre de carrés en question, ceci ayant pour effet de ne laisser apparaître la vidéo qu'à l'intérieur du masque, donc des carrés.

Note que tu peux si besoin est, trimer la vidéo pour faire démarrer son déroulement exactement où tu veux.

Et ainsi de suite…

Encore une fois, cela se fait plus vite que pour l'écrire.

Quand la grille de petits carrés n'est plus exploitée, crée une nouvelle grille avec des dimensions et des répartitions différentes.

Mais pour ne pas trop surcharger ton projet, il peut être préférable de créer un nouveau projet par type de grille, de les exporter ensuite et de les monter dans FCP X.

Enfin, je pense qu'il existe des effets en produits tiers (payants) te permettant de faire cela dans FCP X de manière beaucoup plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation