Aller au contenu

Installation de Magix Vidéo deluxe 2014


papanec84
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Il faut installer Magix sur le disque C, celui où est installé Windows et les autres programmes, le disque système, par contre si le PC a plusieurs disques durs, il est bien de dédier un empacement ailleurs que sur C, un dossier par ex, qui va recevoir les données vidéo et audio, cela va rendre le montage plus fluide, un disque ne peut pas lire et écrire en même temps.

A l'intallation de Magix il faudra lui donner le chemin de ce disque, cela va être demandé normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Papanec84,

Ce n'est pas indispensable pour avoir un bon fonctionnement que les gros programmes de montage qui peuvent utiliser jusqu'à 7 Go et même plus (par logiciel et par version) soient sur le disque C.

Personnellement dans un PC (une tour) j'ai 3 disques durs physiques (chacun divisé en plusieurs partitions).
- N°1 disque système et programmes
- N°2 disque avec une des partitions pour les "Rushes"
- N°3 disque avec une des partitions pour sortir et stocker les fichiers après montage.
(il est favorable lorsqu'on lance un encodage après montage d'avoir les fichiers en entrée sur une partition d'un disque dur "physique" différent de celui où le programme enregistrera l'encodage, donc sortie sur un autre disque dur "physique").

Pour revenir à mon disque N°1, je l'installe avec 2 partitions: C et D, sur le disque "C" il y a Windows et quelques petits programmes courants. Sur "D" j'y mets divers programmes de montage en plusieurs versions, au total j'ai environ 70 Go de programmes de montage.

Ma raison, c'est que je fais régulièrement des sauvegardes de "C" par Windows et surtout par un programme spécial comme "GHOST" ou autre.

Ainsi, mes sauvegardes de "C" restent de dimensions raisonnables en sachant que c'est "C" qui est le plus vulnérable aux virus ou tout autre problème; ainsi en cas de problème je restaure C en remettant la dernière sauvegarde.
Ce qui ne m'empêche pas de sauvegarder la partition "D" sur un disque dur externe, mais aucun besoin de la renouveler tant qu'il n'y a aucune mise à jour de ces programmes de montage.
Au départ, sur "D" j'y crée un répertoire: "Program Files Extension", c'est donc ce répertoire que j'indique au moment de l'installation des divers programmes de montage en sélectionnant bien au départ de l'installation: "personnalisé" et non "par défaut".

(Sur "D" j'ai Magix VDL en 4 versions, Nero complet en 3 versions, Pinnacle Studio 14; Photoshop etc ...).

Pour conclure que l'installation sur "C" n'est pas une obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation