Aller au contenu

Video MP4


jactosh
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,



Je suis un nouveau membre et je souhaiterai avec une réponse à une question que je ne comprends pas. Je possède un téléviseur Sony Bravia et je souhaite lire une vidéo créée avec Magix Video Deluxe 2013. J'ai essayé tous les formats d'exportation de Magix dont le MP4 et le TV ne reconnait pas ces formats. Par contre j'ai exporté un fichier Magix en *.avi puis converti ce fichier en mp4 avec Movavi Video Converter en version demo et cela fonctionne. Quelqu'un peut-il m'aider, SVP. Merci d'avance.


Cordialement,



jactosh


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai aussi un Bravia, sur lequel je lis du / .mpg, - / .avi, / MP4 .mp4, / AVCHD .m2ts, en pleine qualité depuis un DD externe, raccordé en USB, mais formaté en FAT 32, idem depuis une clé USB !

Ces vidéos sont issues de mes propres montages en différents formats, DV, HDV, et AVCHD, plus des films DivX etc, directement sans conversion d'aucune sorte.

post-14820-0-41293200-1389813446.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai aussi un Bravia, sur lequel je lis du / .mpg, - / .avi, / MP4 .mp4, / AVCHD .m2ts, en pleine qualité depuis un DD externe, raccordé en USB, mais formaté en FAT 32, idem depuis une clé USB !

Ces vidéos sont issues de mes propres montages en différents formats, DV, HDV, et AVCHD, plus des films DivX etc, directement sans conversion d'aucune sorte.

Bonsoir Claude71,

Tu as de la chance, de lire tous ces formats sans avoir besoin d'utiliser un lecteur multimédia raccordé en HDMI sur un Bravia.

Si je branche une clé USB ou un disque en Fat32 sur la prise USB de mon Bravia, il n'accepte que les fichiers HD en m2ts ou mts. (aucun des autres formats que tu mentionnes).

Ton Bravia est peut-être assez récent (mon Bravia est de mars 2009).

J'ai aussi 2 lecteurs Blu-ray Sony et même le plus récent ne lit toujours pas les DivX.

C'est étonnant de voir un Sony (TV ou lecteur) lire des DivX... cette interdiction est une stratégie Sony, qui est producteur de films sur DVD et Blu-ray et qui par ce principe pense minimiser le piratage.

Enfin je suis étonné quand tu dis qu'il lit les fichiers DV (AVI), en général il faut les convertir en mpeg2 pour qu'ils soient reconnus par tout système de lecture de salon (donc, en dehors du PC)

Sauf que mon Bravia (comme celui de Jactosh) n'accepte pas les fichiers mpeg2 (mais que les HD en m2ts ou mts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé de formater un disque dur en FAT32, il n'est pas reconnu par mon TV. Donc pas de lecteur d'un format quel qu'il soit. Par contre j'ai résolu mon problème en découvrant qu'il existe plusieurs formats m2ts qui sont reconnus par Sony. IL y en a un qui fonctionne mais pas les autres. Qui a dit bizarre? Merci d'avoir répondu.

Cordialement,

Jactosh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jactosh,

A priori sur mon Bravia de 2009, ne sont reconnus que les fichiers AVCHD m2ts de formats courants à cette époque

1920, 1440,1280 en 25 images par seconde (50i = 50 trames entrelacées).

Les formats d'aujourd'hui en 50P (50 images entières= progressives) ne sont pas lus, on n'entend que le son.

C'est encore une restriction voulue pas Sony sur l'entrée USB, puisque ce téléviseur lit parfaitement le 50p appliqué sur ses différentes entrées HDMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
C'est étonnant de voir un Sony (TV ou lecteur) lire des DivX... cette interdiction est une stratégie Sony, qui est producteur de films sur DVD et Blu-ray et qui par ce principe pense minimiser le piratage.

Quand un fabricant quel qui soit se comporte ainsi, il ne lutte en rien contre le piratage: il ne fait que pousser les gens à acheter des appareils plus universels qui donc ne leur compliquent pas inutilement la vie (ce n'est pas demain la veille que j'achète un lecteur Sony...).

D'ailleurs la plupart du temps ces restrictions ne font que faire perdre du temps, mais on finit toujours par lire ce que l'on veut, au pire on convertit.

Mon Bravia date de 2009, je n'ai jamais fait l'essai mais le jour où je le changerai.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation