Aller au contenu

Chargeur batterie pour XA20 ?


JFL
 Partager

Aller à la solution Résolu par JFL,

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un chargeur de batteries pour mon camescope canon XA20. Référence batterie : BP-820 ou BP-828.

Quelques sites vendeurs indiquent bien que leur chargeur de batteries est compatible avec XA20, mais ensuite la référence des batteries du XA20 n’apparaît pas dans la liste des batteries compatibles avec le chargeur, alors j'ai un doute.

Si quelqu'un a déjà acheté un chargeur pour les batteries de son XA20, merci de me communiquer les références.

Cordialement,

JFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Par sécurité, j'achèterais un chargeur estampillé Canon, et pas un modèle ésotérique, tu dois trouver ça par le vendeur où tu as acheté la XA20.

Ce qui n'est pas normal c'est que ce chargeur ne soit pas fourni avec, le XA20 étant dans la gamme pro, ailleurs c'est inclus !

Grillé par Thierry !

Pas certain de la bonne référence sur le site de Canon, toujours aussi b....délique, et radin, par ex les paresoleils sur les optiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • Solution

Merci pour vos réponses.

Désolé d'avoir tant attendu avant de solder ce sujet.

J'ai acheté chez Digitaltoyshop un chargeur ref : CG-800-BCH pour 30€

Il fonctionne très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bjr, pour ma part j'ai un chargeur Troy trouvé sur ebay avec batterie patona ou blumax çà marche bien mais faut pas être pressé charge lente je ne mets pas ces batteries sur ma xa20 directement dessus en charge par sécurité. Quand Canon aura compris que les accessoires seront livrés avec une caméra dites gamme Pro (j'y peux rien c'est marqué dessus ) J'aimerais bien savoir ce qu'il y a dedans pour qu'il soit si cher environ 88 €. Comme le prix des bartteries. Mesieurs les fabricants de matériel Vidéo arrêtez de nous prendre pour des vaches à lait . Bon désolé mais je viens de divorcer avec Canon pour les imprimantes Pixma et c'est pour çà que je suis énervé ils ont de la chance que je suis content de ma xa20 sauf le chargeur qui doit etre plaqué OR Massif

Si quelqu'un a trouvé un chargeur d'une marque autre canon et qui charge plus vite merci de faire signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir, et les règles de sécurités consistants à ne pas charger une batterie générique sur le camescope et à être présent à proximité sont bonnes à rappeler.

Peut être qu'en générique il n'y a plus d'indication sur la décharge de la batterie...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour philvideo et bonjour MANU09,

Effectivement avec le chargeur CG-800-BCH, la charge est un peu longue, mais en utilisant plusieurs batteries ce n'est pas une contrainte. Côté sécurité, je reste à proximité puisque je mets à charger la nuit dans ma chambre, donc si un jour vous ne me trouvez plus sur le forum, c'est que la batterie...

Même avec une batterie générique, l'indicateur de charge du caméscope fonctionne "correctement " c'est à dire qu'il est aussi optimiste qu'avec une batterie de marque Canon.

JFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JHL

Toutes les batteries génériques, ou suivant le modèle Canon peut être (APN/ camescope/..) .ne conservent pas forcément cette indication charge- batterie (retours d'utilisateurs)

Donc merci pour la précision de ton retour qui pourra intéresser.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation