Aller au contenu

Quel logiciel de montage vidéo choisir ?


Alan24
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Mais Alan24 parlait de l'identification sur la time-line comme ci-dessous:

attachicon.gifMarquageSéquences.jpg

Bonjour

Je suis en train de tester MAGIX. Je préfère finalement sélectionner mes séquences dans le "Média Tool" et les glisser sur la piste, cela correspond mieux à ma manière de procéder sur IMOVIE.

Par contre, impossible de trouver comment afficher le marquage des séquences.

Pourrais tu me donner l'info ou un lien vers un tutoriel qui en parle. Je n'en ai pas trouvé.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour

Je suis en train de tester MAGIX. Je préfère finalement sélectionner mes séquences dans le "Média Tool" et les glisser sur la piste, cela correspond mieux à ma manière de procéder sur IMOVIE.

Par contre, impossible de trouver comment afficher le marquage des séquences.

Pourrais tu me donner l'info ou un lien vers un tutoriel qui en parle. Je n'en ai pas trouvé.

Merci d'avance

Après de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé un seul moyen, aucune option pour afficher ou non ce "marquage des séquences".

A mon avis c'est affiché tout le temps sans se poser de question sur VDL 2014 Premium.

Ajout:

Je viens de faire un test avec une version d'essai (non premium) que j'ai mis pour test sur un de mes PC; j'ai également "le marquage des séquences".

Je ne comprends rien à ton problème !! ?

... et je ne connais personne ayant eu un tel problème d'affichage ...

Ton PC est-il bien configuré ... drivers à jour... codecs au dernier niveau ???

BIOS à jour etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé un seul moyen, aucune option pour afficher ou non ce "marquage des séquences".

A mon avis c'est affiché tout le temps sans se poser de question sur VDL 2014 Premium.

Ajout:

Je viens de faire un test avec une version d'essai (non premium) que j'ai mis pour test sur un de mes PC; j'ai également "le marquage des séquences".

Je ne comprends rien à ton problème !! ?

... et je ne connais personne ayant eu un tel problème d'affichage ...

Ton PC est-il bien configuré ... drivers à jour... codecs au dernier niveau ???

BIOS à jour etc ...

Bonjour

Cela s'affiche où, dans la "timeline" , dans la partie "média pool". Je t'ai mis une copie d'écran. Non, je n'ai pas de problème de driver. Je me suis monté un PC I5-4670 K avec 8 Go de RAM, c'est une bonne config. Je n'ai pas le moindre problème de pilote.

J'ai regardé les tutos en ligne de MAGIX, à aucun moment ils ne parlent de cet affichage. J'ai parcouru le PDF aussi. A mon sens, je devrais cliquer quelque part pour avoir cet affichage mais je ne sais pas où. Mystère.

Je crois que je vais laisser tomber et rester sur IMOVIE pour l'instant. IMOVIE, tu peux t'en servir sans consulter la moindre documentation.

Merci tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

1) ... Cela s'affiche où, dans la "timeline" , dans la partie "média pool". Je t'ai mis une copie d'écran. Non, je n'ai pas de problème de driver. Je me suis monté un PC I5-4670 K avec 8 Go de RAM, c'est une bonne config. Je n'ai pas le moindre problème de pilote.

2) ... J'ai regardé les tutos en ligne de MAGIX, à aucun moment ils ne parlent de cet affichage. J'ai parcouru le PDF aussi. A mon sens, je devrais cliquer quelque part pour avoir cet affichage mais je ne sais pas où. Mystère.

Je crois que je vais laisser tomber et rester sur IMOVIE pour l'instant. IMOVIE, tu peux t'en servir sans consulter la moindre documentation.

Merci tout de même.

Bonjour,

Rép 1: Aux 2 endroits (pour tout le monde qui a Magix VDL d'installé), sur la photo je l'ai d'ailleurs signalé, par ma remarque en Haut de l'image à droite: Image ici (en plus d'être cochées ailleurs, sous-entendu dans le media-pool)

Rép2: On ne peut trouver cette option sur tutos ou sur le manuel PDF puisque ce n'est pas une option mais que c'est systématiquement affiché.

D'ailleurs dans le manuel, toutes les photos d'écran concernées montrent bien cet affichage donnant le nom de chaque séquence sur la time line

C'est comme si tu avais installé une version téléchargée depuis longtemps et qui ne serait pas à la bonne mise à jour.

Rappel: Quand la version VDL 2014 est sortie, en même temps un patch de correction est sorti, sinon sans le patch ça fonctionnait très mal.

La dernière version doit être au minimum la version 13.0.2.8.

Contrôle: Aide / A propos de

Si pas la bonne version:

Aide / Mise à jour en ligne

Dernière remarque au sujet de:

Je crois que je vais laisser tomber et rester sur IMOVIE pour l'instant. IMOVIE, tu peux t'en servir sans consulter la moindre documentation.

Pratiquement la même chose avec Magix, à condition d'utiliser le "menu contextuel" (clic droit de la souris) partout, aux divers endroits, dans tous les recoins sur l'écran du PC ainsi que tous les petits menus "déroulants" existants pour les options.

Exemple: C'est ici (lire dans ce même topic, mes différentes photos et explications)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rép 1: Aux 2 endroits (pour tout le monde qui a Magix VDL d'installé), sur la photo je l'ai d'ailleurs signalé, par ma remarque en Haut de l'image à droite: Image ici (en plus d'être cochées ailleurs, sous-entendu dans le media-pool)

Rép2: On ne peut trouver cette option sur tutos ou sur le manuel PDF puisque ce n'est pas une option mais que c'est systématiquement affiché.

D'ailleurs dans le manuel, toutes les photos d'écran concernées montrent bien cet affichage donnant le nom de chaque séquence sur la time line

C'est comme si tu avais installé une version téléchargée depuis longtemps et qui ne serait pas à la bonne mise à jour.

Rappel: Quand la version VDL 2014 est sortie, en même temps un patch de correction est sorti, sinon sans le patch ça fonctionnait très mal.

La dernière version doit être au minimum la version 13.0.2.8.

Contrôle: Aide / A propos de

Si pas la bonne version:

Aide / Mise à jour en ligne

Dernière remarque au sujet de:

Je crois que je vais laisser tomber et rester sur IMOVIE pour l'instant. IMOVIE, tu peux t'en servir sans consulter la moindre documentation.

Pratiquement la même chose avec Magix, à condition d'utiliser le "menu contextuel" (clic droit de la souris) partout, aux divers endroits, dans tous les recoins sur l'écran du PC ainsi que tous les petits menus "déroulants" existants pour les options.

Exemple: C'est ici (lire dans ce même topic, mes différentes photos et explications)

Bonjour

Merci beaucoup pour tes conseils et interventions. J'ai réussi à télécharger la mise à jour mais cela ne change rien à l'affaire. J'ai repris le guide PDF en détail également. La seule chose qui marche c'est de couper les parties que l'on ne veut pas mais cela ne me convient pas.

Ce n'est pas grave, j'ai tout désinstallé et je vais télécharger une version d'essai d' Adobe Premiere Element 12 . On doit devenir difficile après IMOVIE .

Merci encore et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci beaucoup pour tes conseils et interventions. J'ai réussi à télécharger la mise à jour mais cela ne change rien à l'affaire. J'ai repris le guide PDF en détail également. La seule chose qui marche c'est de couper les parties que l'on ne veut pas mais cela ne me convient pas.

Ce n'est pas grave, j'ai tout désinstallé et je vais télécharger une version d'essai d' Adobe Premiere Element 12 . On doit devenir difficile après IMOVIE .

Merci encore et bonne soirée

Bonjour Alan,

Un peu basique comme utilisation ... (surtout que les cuts sur une séquence sont "super évolués" avec les diverses possibilités par le menu contextuel --> C'est ici !

... mais je reste sceptique sur ton installation de PC ... au sujet de l'dentification des séquences, étant donné que tout le monde peut lire ces infos sur la time line, sauf toi à priori ...

Ce n'est pas une question d'être difficile, mais tout autre logiciel a ses spécificités d'une part et son ergonomie ne peut absolument pas s'obtenir et se juger par un petit test avec une version d'essai.

Enfin, il faut se méfier des PC, soit-disant bien installé. Par exemple, il arrive qu'il ne faille pas installer le dernier driver d'une carte graphique récente, mais la version précédente, sinon problème avec tel logiciel particulier Etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas Edius Neo ?

J'utilise la version neo2 (on doit en être à la 3) et j'en suis totalement satisfait (je n'ai pas d'action chez Grass Valley !).

Bien sûr, comme tout nouveau logiciel, il faut un certain temps pour le maîtriser et le prix peut rebuter (aux environs de 200€ vraisemblablemebt) mais les résultats sont probants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est fou, j'ai une grande habitude de IMOVIE et je fais des montages complexes sans problèmes.

Je voulais passer sur un logiciel équivalent sous Windows. J'ai beau lire la documentation du logiciel et autres, regarder des tutos, je n'arrive à rien faire de constructif.

C'est facile de couper des passages mauvais, couper un début de séquence, une fin de séquence etc... . Mais voir ce que tu as sélectionné dans tes séquences, rien à faire. Cela me semble juste bon à monter des films bien tournés où tu ne fais que couper certains passages.

Noel m'a fait une copie d'écran, j'ai vu qu'il y avait des choses possibles. Je me suis accroché. J'ai beaucoup de fichiers MOV, je me suis dit que cela pouvait venir de cela. Même avec du MTS ou de l' AVI, c'est pareil.

J'avoue que cela m'irrite, visiblement une fois que tu as sélectionné tes séquences tu peux faire beaucoup de choses facilement. Mais si la base est galère, cela gâche tout.

Je suis informaticien, j'ai en plus l'habitude des montages vidéos, c'est la première fois que je n'arrive pas à prendre en main correctement un logiciel et pourtant j'en ai manipulé de forts complexes...

Chez un ami professionnel, j'ai manipulé Adobe Première CS6 facilement et sans problème... mais l'achat n'est pas dans mes moyens.

Comme quoi, tout arrive même à plus de 60 ans.

Finalement, je pense rester sur IMOVIE. Lorsque mon MACBOOK sera dépassé j'en achèterais un autre, voilà tout. Je vais faire un tour sur ADOBE PREMIERE ELEMENT 12 mais il parait que c'est moins bon.

J'avais ouvert ce sujet, je ne sais pas s'il faut le fermer où si cela intéresse quelqu'un de poursuivre.

En tous les cas, merci à ceux qui ont tenté de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois un peu gonfler avec mon Movie Studio Platinium mais, avec, tu vois sans problème dans la fenêtre visualisation mais aussi dans les clips de la timeline ce que tu coupes (affichage de la ligne temps est remplacée par ce que tu fais). Une fois couper, tu peux revenir sans problème dessus déplacer la zone de coupe, récupérer des zones coupées... Pour ça il est très simple d'utilisation. C'est plus compliqué si tu veux faire des incrustations (mais ce n'est pas insurmontable).

Pour avoir regarder quelques tuto de Imovie, il semble vraiment simple d'utilisation (surtout comparé au logiciel Sony).

Sans_titre.jpg

Enfin, la solution de rester sur Mac et garder iMovie me parait être la meilleure idée. Il vaut mieux être à l'aise avec son logiciel (même s'il est moins puissant) et pouvoir faire ce que tu souhaite facilement. Je connais le même problème avec le logiciel d'image 3d Bryce (utilisé pour mon avatar). C'est un logiciel qui n'évolue plus : mais je ne peux pas m'en défaire...

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alan,

Un peu basique comme utilisation ... (surtout que les cuts sur une séquence sont "super évolués" avec les diverses possibilités par le menu contextuel --> C'est ici !

... mais je reste sceptique sur ton installation de PC ... au sujet de l'dentification des séquences, étant donné que tout le monde peut lire ces infos sur la time line, sauf toi à priori ...

Ce n'est pas une question d'être difficile, mais tout autre logiciel a ses spécificités d'une part et son ergonomie ne peut absolument pas s'obtenir et se juger par un petit test avec une version d'essai.

Enfin, il faut se méfier des PC, soit-disant bien installé. Par exemple, il arrive qu'il ne faille pas installer le dernier driver d'une carte graphique récente, mais la version précédente, sinon problème avec tel logiciel particulier Etc ...

Bonsoir Noël

En fait je doute de mes aptitudes sur Magix mais pas trop sur mon PC. Tout le monde peut se tromper mais j'ai été en charge d'un grand parc de PC, plusieurs centaines de machines, et procédé à des automatisations de mise à jour, de nouveaux postes etc... , même si je suis en retraite depuis 3 ans, je vais très loin dans la partie système, registre et tout ce que tu veux même sous windows 8 installé depuis peu sur mes machines PC.

La carte graphique est intégrée à la carte mère qui est de dernière génération (GIGABYTE achetée il y a 3 semaines). Elle est prévue pour "gamer" et pour la gestion de la 3D. Théoriquement c'est suffisant. Je n'ai mis que 8 Go de ram mais cela semble être largement bon. Un CPU i5 4670K même si ce n'est pas le top, c'est doit être à niveau.

Vu tes copies d'écran, je suis certain ne pas savoir utiliser Magix puisque je n'arrive pas à retrouver ce que tu présentes et qui me conviendrait. Pourtant, j'ai réussi à télécharger une mise à jour. Peut être que la version d'essai est limitée mais acheter un logiciel en se disant qu'il ne conviendra peut être pas, je préfère éviter.

J'ai parcouru un bon nombre de tes explications sur ces forums et cela m'avait d'ailleurs convaincu de me lancer dans ce logiciel. Je reprendrais peut être un jour.

Pour ce qui est de IMOVIE, le logiciel est peut être méconnu car il fait largement tout ce qui est indiqué dans la doc Magix. Il y a peut être moins de transitions et de possibilités de titres mais ce n'est pas certain.

Une chose est certaine, c'est difficile de changer de logiciel lorsqu'on est satisfait. Si mon MACBOOK était récent ( presque 4 ans), je ne me poserais même pas la question.

Merci en tous les cas car tu connais bien le sujet.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alan 24, as tu jeté un oeil du côté de Pinnacle Studio 17 ULTIMATE ?

DV FX

Bonjour . Non, j'ai vu que Noel maitrisait la question et qu'il avait mis dans l'ordre Magix puis Première element 12. D'ailleurs, il m'a fait douter sur ma machine, je viens de tout formater et je réinstalle tout.

Pour Pinnacle, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de bugs dans la dernière version et qu'il fallait attendre la prochaine version d'essai.

A vrai dire, je ne suis pas pressé, je veux seulement trouver une alternative intéressante sous Windows à IMOVIE, le prix du Macbook devient trop élevé et ma machine commence déjà à vieillir même si pour l'instant elle es suffisante.

On parle peu de IMOVIE dans ce forum et pourtant c'est un superbe logiciel . Tu jettes un coup d'oeil aux tutos : https://www.youtube.com/results?search_query=remydeveze%20imovie&sm=3 de Remy Deveze. J'ai découvert ces tutos alors que je connaissais déjà bien le logiciel. Il ne parle pas des incrustations de photos et/ou vidéos dans une image mais pour le reste pratiquement tout y est.

Je suis mauvais juge puisque je ne connais pas les autres et je n'arrive pas pour l'instant à m'habtuer à Magix. Elément m'a paru simpliste mais je n'ai regardé qu'une petite heure. C'est trop court.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la remarque est judicieuse mais je ne peux pas tester tout en même temps. J'ai d'ailleurs regardé le lien que tu m'as envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, c'est bien dommage de faire confiance à un seul internaute pour son choix, mais après, c'est un choix.

DV FX

Salut DV,

Tu m'excuseras , mais au lieu de répondre cela, tu ferais bien de tout lire, je ne l'ai absolument pas orienté vers un seul logiciel ... c'est lui qui a choisi en lisant ce test --> C'est ici (... et ce n'est pas moi qui a fait ces tests).

Ensuite, Alan24 m'a demandé quelques conseils suite à ses aventures après l'installation de la version d'essai de Magix VDL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DV,

Tu m'excuseras , mais au lieu de répondre cela, tu ferais bien de tout lire, je ne l'ai absolument pas orienté vers un seul logiciel ... c'est lui qui a choisi en lisant ce test --> C'est ici

Ensuite, Alan24 m'a demandé quelques conseils suite à ses aventures après l'installation de la version d'essai de Magix VDL.

Effectivement, tu ne m'as pas dirigé sur un seul logiciel.

Par contre, l'expérience des autres est toujours enrichissante. En plus, dans les messages il est parfois question de logiciels dont j'ignorais totalement l'existence. J'ai noté mais on ne peut pas regarder tout en même temps. Si j'en trouve un à me convenir je n'irais pas plus loin d'ailleurs.

Je ne sais pas si c'est des aventures d'installation mais une chose est certaine c'est que j'ai du mal à me mettre dans Magix pour l'instant...

Je donne bénévolement des cours informatiques axés sur la photo (uniquement des logiciels gratuits...) et la sauvegarde . Mon co animateur utilise une version de Magix d'il y a 3 ou 4 ans. Il m'a montré ce qu'il faisait mais cela ne me convenait pas. Il filme bien dès le départ, il a juste à couper les passages qui ne sont pas bons. En ce qui me concerne, c'est mon épouse qui filme avec son appareil photo. (en full HD tout de même), elle a l'oeil et un bon cadrage naturel, pour ses photos c'est pareil. C'est bien mais il y a de grandes longueurs et beaucoup de travail au montage. Cette partie ne l'intéresse pas. Elle fait beaucoup de films sur les petits enfants, il y a beaucoup de boulot également sur le son. Pour les voyages, il y a moins de tri à faire mais il y en a pas mal tout de même.

Je raconte cela pour dire qu'en fait, chacun a des besoins qui lui sont propres en fonction d'un tas de critères. La partie tri des séquences est pour moi quelque chose d'important c'est pourquoi je suis "casse pied" sur le sujet.

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux faire quoi de si extraordinaire !?! :

Couper, ralentir accélérer / jouer sur le contraste, la lumière, la colorimétrie, la dynamique, le grain , la netteté / avoir plusieurs pistes son, plusieurs pistes images (pour des titres simples ou complexes, pour incruster des images)

Effectuer des transitions audio/vidéo ainsi que des effets audio/vidéo ...

Bof...tout les logiciels moyen de gamme le font, certes avec des logiques plus ou moins adaptées à ta propre organisation cognitive: tu choisis le" moins mauvais" pour toi, tu t'accroches un peu... 6 mois, un an s'il le faut.(Adobe première E 12 permet un mode simplifié (automatique) au début pour faire vite et un mode "expert" avec plus de réglages manuelles...mais bon si tu ne te fais pas un peu mal à la tête ... les logiciels ne le feront pas pour toi)

Tu as un proche qui à Magix !? Et tu n'y arrives pas non plus...!?

Inscrit toi dans une formation avec des vrais gens, une vraie salle.... il y a surement des associations (mairie ou autres) si tu cherches un peu, elles te guideront pas à pas pour que tu quittes ta "sinistrose".

Ou alors fait monter tes films par un ami...la vie sera nettement plus cool pour toi, mais aussi pour ceux qui t'entourent.

Bon courage tu en auras surement beaucoup besoin, car il me semble qu'on a fait le tour du pb et des propositions: si t'as pas de sous tu t' adaptes sinon tu dépenses pour Apple ...le bonheur n'a pas de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je vais quitter le sujet, il faut peut être le supprimer ??

En tous les cas, merci aux personnes sympathiques et agréables qui m'ont guidé vers un choix de logiciel windows.

Je reste sur IMOVIE pour l'instant. En déduction de ces conversations, je m'aperçois qu'il est difficile de quitter un logiciel qui satisfait pleinement. On s'investit plus facilement si on trouve quelque chose de mieux.

En remerciements à ceux qui m'ont aidé, je répondrais d'ailleurs aux questions sur Imovie à ceux qui en exprimeront le besoin sur ce site.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

NON !!! il ne faut pas supprimer ce sujet.

Mais le passage d'un logiciel à un autre ne dépend que de la faculté de chacun à s'adapter au changement et au temps à y consacrer. Personnellement je passe sans problème d'un logiciel à l'autre sur PC (j'en ai 3 d'installés) et j'en ai testé beaucoup d'autres... par contre je peine lamentablement en passant alternativement du monde PC au monde Mac.

(Exemple: pour sortir d'un programme PC on clique en haut à droite, alors que sur le Mac on clique en haut à gauche etc... Les gens d' Apple ont fait en sorte qu'on ne les abandonne pas en voulant passer dans un autre monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Moi, c'est la première fois que je peine sur un logiciel comme quoi il y a un début à tout. Je vais rester sur Magazine vidéo et j'ai beaucoup apprécié les échanges avec toi et quelques autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation