Aller au contenu

Cannes Photo Awards


Messages recommandés

Le 1er concours photo national sur le thème « Eau & mouvement » a ouvert ses inscriptions

post-1-0-81034500-1392051790_thumb.jpg

Le Port de Cannes, organisateur des Cannes Photo Awards, lance sa 4ème édition de son concours photo. Ce concours, gratuit et national, destiné aux amateurs et professionnels, met l’accent cette année sur l’eau et le mouvement.

Les inscriptions sont ouvertes ! Dès aujourd’hui, toutes les personnes souhaitant concourir peuvent s’inscrire directement sur le site des Cannes Photo Awards et soumettre trois de leurs plus beaux clichés jusqu’au 29 Juin 2014 à minuit.

Les catégories de participants :

Que la photo soit un simple plaisir ou une véritable passion, tous sont invités à participer. Le concours s’ouvre à 4 catégories de candidats :

- Enfants (jusqu’à 12 ans)

- Adolescents (12 à 18 ans)

- Adultes (à partir de 18 ans)

- Professionnels : photographes et étudiants en photographie (qui doivent être titulaires

d’un BAC+1 dans cette spécialité et/ou être enregistrés en tant que professionnel)

L’eau et le mouvement à l’honneur :
Pour cette nouvelle édition, les Cannes Photo Awards ont choisi la thématique de « Eau & mouvement ».
Les participants laisseront libre cours à leur créativité en capturant tout ce qui illustre ce thème :
Des ronds sur une eau calme, des vagues naturelles ou formées par un bateau sauront trouver leurs places parmi les clichés gagnants. Que vous soyez aventuriers ou amateurs de situations poétiques faites nous partager votre sensibilité !

Et nul besoin d’habiter en bord de mer pour concourir ! Vous avez pris des photos, lors de vos dernières vacances, qui collent parfaitement au thème de cette année et dont vous êtes particulièrement fier ? N’hésitez pas à participer, vous serez peut-être l’un des lauréats des Cannes Photo Awards !

Les membres du jury

Le jury, composé de professionnels de la photo et d’acteurs de la vie cannoise, sélectionnera au cours du mois de Juillet 2014 les gagnants de chaque catégorie.
Il est constitué de 4 membres :
Jérôme KELAGOPIAN – Photographe professionnel spécialisé dans le yachting

Franck DOSNE – Directeur du Port de Cannes
Christian SINICROPI – Chef étoilé de la Palme d’Or
Bernard NACCACHE – Professeur de photographie à l’ESRA Nice – Photographe professionnel

Lots et remise de prix

Le port de Cannes remettra de prestigieux lots: séance photo, voyages, baptêmes en hélicoptère, etc.
Les plus beaux clichés de chaque catégorie seront récompensés par une exposition sur le port de Cannes pendant tout l’été, aux côtés de grands noms de la photographie.

Infos pratiques

Pour s’inscrire

Modalités de participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JFL,

Afin qu'il n'y ait pas d'ambiguïté éventuelle dans l'interprétation (humoristique) de votre intervention, il y a fort à supposer que les organisateurs avaient bien entendu prévu ce concours de longue date, avec un thème très probablement défini depuis plusieurs semaines, voire quelques mois, soit bien avant les événements auxquels vous faites allusion. La publication de ce communiqué correspond à la date d'ouverture des inscriptions à ce concours, date qui, elle aussi, est forcément prévue très en amont pour laisser le temps à l'organisation... de s'organiser !

C'est comme la nomination du prix du "meilleur second rôle féminin" pour Julie Gayet aux Césars, libellé à pleurer de rire d'ailleurs... :laugh:

il y a des télescopages involontaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, j'ai mentionné Shotcut dans un message précédent parce que je l'ai utilisé, avec succès, pour stabiliser des rushs si secoués qu'ils donnaient le mal de mer. Pour faire un montage complet, et bien comprendre l'interface, c'est quand même un peu ardu. Si tu cherches un logiciel multipistes très complet et simple, je te conseille Movavi. C'est payant, mais pas cher. L'interface est intuitive et très simple. Je n'ai pas eu besoin de tuto.
    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
    • J'ajouterai puisque tu es sur Mac qu'il existe un logiciel professionnel facile à appréhender, et faisant de façon infiniment plus simple tout ce que fait DVR, mis à part l'étalonnage professionnel qui est la spécialité de cette application. C'est FCP X que j'utilise depuis sa sortie en 2011. Son prix est du même ordre que celui de DVR et tu peux l'essayer gratuitement pendant 90 jours. J'ai sur disque externe une bibliothèque de plus de 120 projets qui s'ouvrent comme au jour de leur création et que je peux ré-éditer à vau-l'eau.
    • Selon Chat GPT, "il existe des centaines, voire des milliers de tutoriels gratuits et payants, représentant des milliers d'heures de contenu."   Il suffit de consulter la longue liste des appels à l'aide sur ce forum, pour voir que ce n'est pas évident pour tout le monde. Je ne fais pas le procès de Davinci Resolve qui est un produit phare initialement destiné à des professionnels. C'est un métier. Je préconise des logiciels conçus pour fournir les fonctions utiles avec une interface intuitive. Je ne fais pas de publicité dans mes commentaires. Mais on trouve facilement des logiciels garantis sans migraine.
    • Bonjour, Tu as deux solutions pour "archiver" ton projet (deux au moins... il y en a peut être d'autres que je ne connais pas....).   1-le plus simple et le plus complet, est de se mettre sur la bibliothèque de projet de faire un clic droit sur le projet à conserver puis de choisir "exporter l'archive du projet" et tu choisis l'emplacement de cette archive. Ainsi tu auras dans un dossier le fichier montage (qui est fichier "dra") et tous les clips (vidéos, sons musiques, voix, effets.... ) qui sont dans ta bibliothèque de médias, y compris ceux que tu n'as pas utilisés sur la TL.   2-Mais si tu veux conserver le montage et uniquement les clips qui ont été utilisés, il te faut archiver en deux temps: Pour cela tu vas opérer non pas sur la bibliothèque de projet, mais sur le projet ouvert. Dans un premier temps, tu vas archiver les médias que tu as utilisés dans ton montage: Dans le menu fichier tu vas à "gestion des médias", tu localises un dossier d'archive et tu choisis "projet entier", "copier" et tu coches "utiliser les médias" si tu veux strictement la portion de médias utilisée ou mieux medias et trim ce qui te permets de copier la partie de média utilisée avec quelques images avant et après. Puis ensuite tu exportes le fichier projet en faisant fichier "exporter un projet " et tu auras alors un fichier drp   Perso, en général lorsque j'ai fini un projet mais que je suis susceptible de devoir y revenir et l'adapter, je fais d'abord un archivage de projet à partir de la bibliothèque de projet (un drp), puis un an ou deux après quand je suis sûre de ne plus avoir à retoucher mon montage et que je veux simplement l'archiver en allégeant le contenu de mon disque d'archive, je fais un "drp".   Un dernier point, cet archivage ne nettoie pas ton ordi pour autant et je te conseille dans les deux cas, d'immédiatement supprimer les clips d'origine (sinon tu les auras deux fois sur ton ordi) et surtout de supprimer les fichiers caches qui sont des fichier lourds et qu'ensuite on oublie de supprimer...   En espérant que cela t'aidera et en te souhaitant une bonne année pleine de vidéos et montages passionnants,  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation