Aller au contenu

XA20 de chez canon


Bounet
 Partager

Aller à la solution Résolu par MANU09,

Messages recommandés

Bonjour,

Me suis mal exprime

Je pense que pour cet appareil il ne faut plus parler "ISO" mais de gain en DB pour augmenter la sensibilité comme je le fait avec mon fz200 de chez pana sonie.

j'attend mon xa20 pour le 18 février .......

merci de ta réponse

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, quand tu filmes en faible lumière et en automatique, le gain augmente automatiquement en fonction du besoin ; avec pour conséquence une augmentation du bruit vidéo.

Il y une possibilité de limiter la valeur du gain pour éviter ce bruit à partir du bouton SET:

FUNC (fonction) - Limite AGC - M (manu) puis réglage de 0 à 24dB

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonne hésitation, c'est dans le test :

Attention, suite à des problèmes avec des batteries contrefaites, Canon semble avoir restreint l'usage de batteries compatibles. Pas sûr que vous puissiez réutiliser toutes les batteries qui étaient aptes à alimenter le XA10.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour confirmer:

"Le sensibilité se règle en augmentant les db sur ce type de caméscope, pas les iso comme sur un DSLR.

Par défaut le camescope est à 0db, mais tu peux augmenter progressivement, ce qui fait naturellement augmenter le bruit vidéo. Mais jusqu'à +12db ça reste très propre"

Bon mais ça surexpose vite ces p'tites bêtes

"contrairement aux autres produits Canon antérieurs, la XA-20 n'accepte que la batterie Canon d'origine BP-820."

j'ai aussi retrouvé l'exemple de la batterie générique cité ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trouvé chez digitaltoyshop une batterie à 40€ compatible avec canon BP 828 (ainsi qu'un chargeur à 30€).

Mais la livraison a déjà été repoussée plusieurs fois : commandée le 16 janvier, livraison prévue vers le 15 mars.

Je vous tiendrai au courant de la compatibilité réelle... quand je l'aurai reçue et testée.

JFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et bonjour Claude 71, d'ailleurs c'est toi qui m'a donné le tuyau (merci, 10 ans d'utilisation, ça rassure !)

Mais attention++ de prendre en priorité des modèles testés et approuvés par des possesseurs de CANON AX20, car cette marque a pris l'habitude semble-t-il de bloquer les batteries non-Canon (des fabricants ont-ils découvert l'astuce, le code associé, la puce etc.. pour passer outre...mais quel fabricant ???)

C'est bête de se précipiter et par prudence ne JAMAIS LA RECHARGER DANS LE CAMÉSCOPE mais dans un chargeur externe (de toute les façon il en faut un si on a 2 batteries) car il est arrivé,une seule fois récemment, qu'un membre du Repaire ai fait explosé et brûlé son camescope en période de charge (Vidéaste c'est un métier à risques...dans accessoire en vidéo il faut rajouter casque/ extincteur/ par-feux :wacko: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai trouvé chez digitaltoyshop une batterie à 40€ compatible avec canon BP 828 (ainsi qu'un chargeur à 30€).

Mais la livraison a déjà été repoussée plusieurs fois : commandée le 16 janvier, livraison prévue vers le 15 mars.

Je vous tiendrai au courant de la compatibilité réelle... quand je l'aurai reçue et testée.

JFL

Bonjour Christophe

Alors as tu reçu la batterie ....................???????????

je suis suspendu tes infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bounet,

Dernière nouvelle concernant la batterie BP-828 pour XA20 : livraison promise pour le 20 mars... alors wait and see !

Je vous tiendrai au courant.

Cordialement,

JF

PS : Je m'appelle Jean-François depuis plus de 60 ans et je m'y suis bien habitué, alors même si Christophe est un joli prénom, je ne vais pas changer maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Reçu aujourd'hui un colis contenant : la batterie "équivalente BP 828", le chargeur et 4 bonbons.

Le chargeur correspond à la batterie, la batterie correspond au caméscope XA20 et les bonbons sont excellents. Donc tout va bien pour l'instant.

Maintenant, il reste à voir la durée de vie de la batterie qui sera supérieure, je l'espère, à celle des bonbons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




Bonjour Bounet,

C'est bien la batterie que tu indiques, pour le chargeur, voici la référence indiquée sur la commande :

Chargeur compatible 2 en 1 pour maison et voiture CG-800-BCH € 29.99

a+

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Christophe

Comment se comporte ta batterie ?

Merci

Euh lui c'est JFL comme il l'a déjà dit ou J.François ...tu n'imagines pas qu'il s'appelle Christophe Colombe..c'est déjà pris :sm51: et ça veut dire qu'il appartient à un groupe.. d'autres c'est Nouvelle bobine, comme toi, " Salut Nouvelle bobine...", euh ça l'fait pas . :w00t:

Nb: Dis as ton poisson rouge "Médor, couché..." ça marchera pas non plus..s'il s’appelle Rintintin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation