Aller au contenu

Ca bouge chez les Mannequins !


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Un bravo inhabituel et un peu en marge (mais on est dans la rubrique blabla) à Canon ou à son agence de presse.

Certains luttent à leur façon (en écrits mais parfois aussi en actes) contre les stéréotypes véhiculés par les images de presse.

La dernière campagne Canon pour l'Eos 1200D me plait bien car les modèles féminins qu'ils ont choisis tranchent avec les codes du mannequin squelettique ou complètement retouché, qu'on nous donne à voir habituellement.

post-1-0-64697000-1392392654_thumb.jpg

post-1-0-18028100-1392392674_thumb.jpg

post-1-0-27417200-1392392735_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

C'est du marketing, montrer que c'est l'appareil photo peut être manipulé par monsieur et madame tout le monde.

Là visiblement la cible est féminine, couleur rose et bleu pastel dominantes. Et pour donner un peu de rêve ... on essaye de s'identifier au public mais pas trop quand même avec des modèles TRES mignonne malgré tout.

Classique quoi, pas inhabituel du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais avoir été explicite, désolé. J'évoquais les mannequins rondelettes, et pour observer depuis longtemps les codes de la publicité, je remarque que ce n'est pas du tout habituel. Les codes du mannequin sans le moindre petit embonpoint (et sinon, retouché à outrance) sont extrêmement difficiles à déranger, tout comme ceux de la famille de 2 enfants, un garçon, une fille avec une maman forcément blonde. Personnellement, je connais surtout des familles de 3 garçons avec des mamans brunes... :w00t:

Même sur le très récent GH4 à 1500 euros le boîtier nu et une vocation clairement professionnelle, les D.A., éternellement en manque d'imagination et pourtant très grassement payés, ne se sont pas démarqués du code habituel :

post-1-0-73734400-1394545743.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrais que là, c'est vraiment le stéréotype. Et tu fais bien de dire que c'est pas vraiment l'appareil familial (ou peut être chez la famille Kardashian...).

Le bon père de famille qui tient d'une main un appareil plutôt pro pour prendre en photo le dos de sa fille c'est pas super crédible.

Et le pire à mon avis c'est que ce genre de photo doit très bien fonctionner côté marketing. Je pense qu'ils doivent dépenser assez d'argent pour savoir ce qu'il font. Sommes nous si naifs ? Faut croire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eusa_clap: Oui clip extraordinaire. Ca ne m'étonne pas d'elle (elle s'appelle Boggie au fait). C'est une superbe chanteuse de jazz qui en a dans la caboche. Elle est franco-hongroise.

Cela me fait penser à un (autre) célèbre fils d'immigré hongrois qui lors d'un séjour au Etats-Unis (ou au Canada je ne sais plus), a eu droit à une non-moins célèbre retouche parue dans Paris-Match (Ou VSD j'ai un doute)...

bourrelets-sarkozy-retouche.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et respectueux salut Thierry P. !!!

Depuis avoir vu ton post, l'envie me rongeait de féliciter ta galanterie et ton esprit chevaleresque, le jour de la fête des amoureux.

Tu as eu raison de soulever la question sur les canons de beauté en effet bien corrompus depuis belle lurette !

Bravo aussi à gmi1968 pour avoir proposé ce clip. Bel exemple bien que je désespère sur la durée nécessaire de boulot sur ma tronche ... !

Un chaleureux salut à MANU09 !!! (en précisant que la bouée ayant disparue, on doit être nombreux à rêver de tenir la rame bien entre les mains !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eusa_clap: Oui clip extraordinaire. Ca ne m'étonne pas d'elle (elle s'appelle Boggie au fait). C'est une superbe chanteuse de jazz qui en a dans la caboche. Elle est franco-hongroise.

Cela me fait penser à un (autre) célèbre fils d'immigré hongrois qui lors d'un séjour au Etats-Unis (ou au Canada je ne sais plus), a eu droit à une non-moins célèbre retouche parue dans Paris-Match (Ou VSD j'ai un doute)...

bourrelets-sarkozy-retouche.jpg

J'ai retrouvé la "vraie" photo originale ! Trop long séjour au US = trop de Mac Do !

Sans_titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation