Jump to content

Ca bouge chez les Mannequins !


Thierry P.
 Share

Recommended Posts

Un bravo inhabituel et un peu en marge (mais on est dans la rubrique blabla) à Canon ou à son agence de presse.

Certains luttent à leur façon (en écrits mais parfois aussi en actes) contre les stéréotypes véhiculés par les images de presse.

La dernière campagne Canon pour l'Eos 1200D me plait bien car les modèles féminins qu'ils ont choisis tranchent avec les codes du mannequin squelettique ou complètement retouché, qu'on nous donne à voir habituellement.

post-1-0-64697000-1392392654_thumb.jpg

post-1-0-18028100-1392392674_thumb.jpg

post-1-0-27417200-1392392735_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

C'est du marketing, montrer que c'est l'appareil photo peut être manipulé par monsieur et madame tout le monde.

Là visiblement la cible est féminine, couleur rose et bleu pastel dominantes. Et pour donner un peu de rêve ... on essaye de s'identifier au public mais pas trop quand même avec des modèles TRES mignonne malgré tout.

Classique quoi, pas inhabituel du tout.

Link to comment
Share on other sites

Je pensais avoir été explicite, désolé. J'évoquais les mannequins rondelettes, et pour observer depuis longtemps les codes de la publicité, je remarque que ce n'est pas du tout habituel. Les codes du mannequin sans le moindre petit embonpoint (et sinon, retouché à outrance) sont extrêmement difficiles à déranger, tout comme ceux de la famille de 2 enfants, un garçon, une fille avec une maman forcément blonde. Personnellement, je connais surtout des familles de 3 garçons avec des mamans brunes... :w00t:

Même sur le très récent GH4 à 1500 euros le boîtier nu et une vocation clairement professionnelle, les D.A., éternellement en manque d'imagination et pourtant très grassement payés, ne se sont pas démarqués du code habituel :

post-1-0-73734400-1394545743.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrais que là, c'est vraiment le stéréotype. Et tu fais bien de dire que c'est pas vraiment l'appareil familial (ou peut être chez la famille Kardashian...).

Le bon père de famille qui tient d'une main un appareil plutôt pro pour prendre en photo le dos de sa fille c'est pas super crédible.

Et le pire à mon avis c'est que ce genre de photo doit très bien fonctionner côté marketing. Je pense qu'ils doivent dépenser assez d'argent pour savoir ce qu'il font. Sommes nous si naifs ? Faut croire :(

Link to comment
Share on other sites

:eusa_clap: Oui clip extraordinaire. Ca ne m'étonne pas d'elle (elle s'appelle Boggie au fait). C'est une superbe chanteuse de jazz qui en a dans la caboche. Elle est franco-hongroise.

Cela me fait penser à un (autre) célèbre fils d'immigré hongrois qui lors d'un séjour au Etats-Unis (ou au Canada je ne sais plus), a eu droit à une non-moins célèbre retouche parue dans Paris-Match (Ou VSD j'ai un doute)...

bourrelets-sarkozy-retouche.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et respectueux salut Thierry P. !!!

Depuis avoir vu ton post, l'envie me rongeait de féliciter ta galanterie et ton esprit chevaleresque, le jour de la fête des amoureux.

Tu as eu raison de soulever la question sur les canons de beauté en effet bien corrompus depuis belle lurette !

Bravo aussi à gmi1968 pour avoir proposé ce clip. Bel exemple bien que je désespère sur la durée nécessaire de boulot sur ma tronche ... !

Un chaleureux salut à MANU09 !!! (en précisant que la bouée ayant disparue, on doit être nombreux à rêver de tenir la rame bien entre les mains !)

Link to comment
Share on other sites

:eusa_clap: Oui clip extraordinaire. Ca ne m'étonne pas d'elle (elle s'appelle Boggie au fait). C'est une superbe chanteuse de jazz qui en a dans la caboche. Elle est franco-hongroise.

Cela me fait penser à un (autre) célèbre fils d'immigré hongrois qui lors d'un séjour au Etats-Unis (ou au Canada je ne sais plus), a eu droit à une non-moins célèbre retouche parue dans Paris-Match (Ou VSD j'ai un doute)...

bourrelets-sarkozy-retouche.jpg

J'ai retrouvé la "vraie" photo originale ! Trop long séjour au US = trop de Mac Do !

Sans_titre.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • OK ! Merci. Je vais regarder ça
    • Bonjour,   Quelques pistes sans certitudes :   Parfois c'est un problème informatique, lié au fait de ne pas mettre à jour les drivers de la carte graphique... Mais ce n'est pas sûr que c'est ça. Si vous débutez sur Filmora, il y a peut-être une subtilité du logiciel qui affecte les graphismes.   Vérifiez l'état de la case à cocher en bas de la fenêtre d'export qui mentionne : "activer l'accélération matérielle pour le codage vidéo". Si la  case est cochée, décochez-la ou vice versa. C'est à essayer disons...   Tentez aussi de ne pas exporter en AVI, ça n'a aucun intérêt et c'est plutôt ancien comme standard. La norme aujourd'hui, c'est MP4, MOV ou HEVC.  
    • Bonjour, Mamie qui aime bien faire de petites vidéos souvenirs, a reçu le logiciel Filmora 14 à Noël. Pour me l'approprier, j'ai fais un petit film en y incluant différentes ressources vidéo, audio, textes... Je l'ai exporté en AVI MP4. Mais au visionnage de celui-ci, je constate que certains éléments d'écrit comme les bulles de dialogue n'apparaissent pas. Pourquoi ? Votre aide me serait précieuse ! Merci !
    • Bonjour, S'il y a un nombre raisonnable de liens, il y a moyen de modifier les anciens liens du Forum (certes un par un) vers chaque vidéo correspondante du nouveau compte. Ce serait même mieux.   Il faut "juste" retrouver les messages et les modifier.
    • Bonjour,   Je suis ici car j'ai une question concernant l'étalonnage de plusieurs plans sur un projet Davinci Resolve. J'ai un problème de couleur qui fait que je vois des pixels roses sur un sol qui devrait être gris comme vous pouvez le voir sur la photo en lien. J'ai volontairement augmenté les couleurs sur le logiciel pour mettre en évidence le problème.   Je suis toujours sur la version 17.4.5 avec une timeline 4k (3840x2160) et mes réglages de couleurs sont en Davinci YRGB et DavinciWg/Intermediate. Quant à mes prises de vues, elles ont été filmées avec un fujifilm XT3 avec un objectif 56mm en 4K 25fps et une vitesse d'écriture de 400Mbs sur carte SD. Le tout en Flog en LONG GOP, en H265, 4.2.0, 10bit. Je pense avoir laissé la température de couleur sur la caméra et donc la balance des blancs en automatique. Sur le logiciel, j'avais commencé le montage via des proxies. Mais j'ai depuis attaché les rushes aux fichiers de base.   Pour passer de LOG à REC709, j'utilise un CST sandwich. Je crée donc un premier nœud où l'espace colorimétrique est en REC 2020 (espace colorimétrique de Fujifilm) / gamma source en Flog / espace colorimétrique de destination en davinci wide gamut et gamma destination en Davinci intermediate (le même que sur mon projet général sur davinci). J'ai donc un deuxième noeud pour finir de basculer mes plans en REC709 via CST : espace colorimétrique source en davinci wide gamut / gamma source en Davinci intermediate / espace colorimétrique destination en REC 709 et gamma destination en gamma 2.4.   Cela semble fonctionner assez bien sur mon étalonnage une fois que le CST a été créé. Mais j'ai des aberrations de couleurs qui apparaissent parfois sur certains plans, filmés dans les mêmes rues, mais à des endroits différents. En particulier, je vois des problèmes sur le sol, qui est gris, ou des couleurs rose/violet, qui apparaissent comme de gros pixels. J'ai l'impression que cela se produit beaucoup dans les ombres. Je le vois souvent lorsqu'une femme marche et que dans son ombre, cette couleur semble la suivre.   Ma question est la suivante : pourquoi ? Est-ce dû à des problèmes d'exposition et de réglages lors de la prise de vue avec mon appareil photo ? Est-ce dû à un problème de logiciel ? Est-ce que ma façon de passer de Flog à Rec709 via CST est mauvaise, (sachant que j'apprends la colorimétrie sur davinci via ce projet, donc je ne suis pas un pro) ? Ou est-ce que je vais peut-être trop loin dans ma colorimétrie et que ma caméra n'est pas assez bonne pour gérer autant de couleurs ? Est-il possible qu'il y ait eu un bug entre les proxies et les fichiers de base, même si j'ai lié mon montage final avec les vrais rushes pour l'étalonnage ?   Si vous avez des conseils ou des suggestions pour résoudre ce problème, j'aimerais beaucoup les connaître. Comme je suis en train de me former à ces questions, ce problème est un bon moyen pour moi d'élargir mes connaissances sur le sujet.   Merci d'avance et à bientôt !    
    • Moi aussi après avoir lu les tests de Magazine Vidéo, mais je possédais déjà la Pocket 1…
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up