Aller au contenu

topic sur le dsc-dvd 203


bebervideo
 Partager

Messages recommandés

hello, allez y lachez vs sur ce modele dvd, j'ai vu le topic sur le dcr hc90e, car j'hesite fortement entre les 2 machines...

je me lache :badgrin: pas d'hésitation je suis contre les cam avec DVD :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dmiguel, hormis ce que ta dit dans lotre thread, peut tu aussi developper plus? merci de ta reponse, comme ca je n'aurai pas a me tromper... en ce moment tout le monde parle du camescope dvd... qui fait fureur, et la mort sous peu du minidv...

d'ailleurs j'ai aussi entendu dire que sony allait arreter le mini dv info ou intox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dmiguel, hormis ce que ta dit dans lotre thread, peut tu aussi developper plus? merci de ta reponse, comme ca je n'aurai pas a me tromper... en ce moment tout le monde parle du camescope dvd... qui fait fureur, et la mort sous peu du minidv...

d'ailleurs j'ai aussi entendu dire que sony allait arreter le mini dv info ou intox?

:) ce n'est pas parce qu'en ce moment tout le monde parle du camescope dvd que c'est bien :? j'ai peur que les gens confondent le support DVD et le disque dur où l'on peut enregistrer en haute qualité et plus longtemps que sur DVD :-( Perso je pense que les cam DVD sont comme les manges disques des années 70 :doubt: j'arrête là car je me dois de respecter le choix des gens ! mais si on me demande mon avis je dirai toujours que je suis contre même si c'est un Sony dont je suis fan :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs j'ai aussi entendu dire que sony allait arreter le mini dv info ou intox?

Si Sony stoppe (un jour) le mini-DV, je ne pense pas que ce sera au profit du DVD sous sa forme actuelle en tout cas. Et en tout cas pas à cause du DVD mais plutôt parce que les fabricants ne parviennnent plus (on parle là de raisonnement à grande échelle) à dégager des bénéfices suffisamment importants avec un mini-DV dont les prix baissent constamment tous les ans.

Si tu veux te faire une idée d'un modèle DVD, de ses défauts éventuels, lis le test d'un modèle 2004

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=32

Et corrge le tir sur certains défauts, ils sont (ou seront) mentionnés dans le comparatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant les caméscopes DVD, ils ont plusieurs inconvénients :

- encodage à la source : la qualité MPEG2 en sortie de ces machines est inférieure à la qualité DV. Le format MPEG2, par sa conception, est plus un format de diffusion qu'un format de montage, au contraire du format DV conçu pour le montage, pas pour la diffusion. Le montage se fera donc avec plus de perte sur la qualité de l'image. Pour en savoir plus, je renvoie aux forums plus pros ou le débat sur le format HDV (encodage MPEG2) fait rage.

- pérennité de cette solution. Sony a déjà fait un gros flop avec le microMV (seuls les spécilistes et ceux qui ont perdus leur argent dans ce format Sony s'en souviennent) :-( . Il est possible que cela se renouvelle pour les caméscopes DVD qui seront périmés bien avant la fin du miniDV.

Donc attention, même si cela peut satisfaire certains besoins (diffusion directe sans montage).

C'est vrai que le miniDV disparaitra, mais au profit des disques durs et autres cartes mémoire, probablement au format HDV. JVC montre la voie. :)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Ce genre de discussion (à savoir Sony va arrêter le mini DV) me fait penser au mouvement de foule. Une grande place, on attend pour rentrer dans la salle du concert et puis tout à coup, une personne dit qu'une porte vient de s'ouvrir et hop, bousculade et tout le monde d'essayer de s'engouffrer dans la passe salvatrice. Il faut prendre du recul, exemple Sony a sorti cette année des modèles haut de gamme qui travaillent avec du miniDV alors!!!!

N'oubliez pas aujourd'hui que l'on trouve toujours sur les rayons des cassette S-VHS pour des camescopes qui ont bientôt 15 ans. Il y a encore des personnes qui travaillent en Super 8. Ou seront nous dans 15 ans et avec quoi travaillerons nous.

Les minis disques dur (style JVC) demande à être effacés donc le film doit être copié sur un PC ou sur DVD et là recommence le débat sur la conservation.

Alors moi j'attends dans la file sans me précipiter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors moi j'attends dans la file sans me précipiter!!!

Ce qui consiste actuellement à acheter un caméscope miniDV.

"Laissons du temps au temps". Nous sommes d'accord. :)

Le vrai risque, c'est la reproduction du scénario microMV : http://www.camcorderinfo.com/content/sony-...bs-10_20_03.htm , http://www.camcorderinfo.com/content/sony%...0%2D29%2D03.htm

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation