Aller au contenu

Stabilisation images "sport" par soft


goldyzv
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Sujet : stabilisation en post-production d'images de sport

rappel, mon Matériel : video deluxe 2014plus (magix), PC sous windows7-64, caméra sanyo xacti CG100, APN lumix FZ 5, et ....Je viens d'acheter une "action cam" PNJ SD21 (AEE), car limité en budget (200 avec une télécommande, Gopro avec télécommande 400 au moins!

Suis en train de faire des essais (rush pris en ski alpin à ax-3domaines en janvier, et des tempêtes bretonnes ces jours ci) et suis actuellement en train de monter avec magix VDL2014+

les prises de vie ont été enregistrées en 1080i/50fps, de préférence au 1080p/25fps car privilégiant la vitesse, puis sont encodées en 1080p/50 avec VDL2014.

Au montage, j'ai des problèmes car les vidéos sont souvent très "bougées" et je ne maitrise pas la stabilisation des images avec VDL2014.

Car, à part la qualité d'image décevante, Le seul vrai problème c'est le bougé. J'ai essayé les fixations harnais, casque, tenu à la main, rien n'est TOP .Pourtant , à voir les vidéos de promotion GOPRO, c'est possible.mais sans doute y a t il de ma post-prod la dessous !

Bien sur, la PNJ n'est pas stabilisée, mais je n'ai pas les moyens d'en acheter une autre, reste le soft.

Donc, quelqu'un a t il déjà pratiqué l'option stabilisation de VDL2014 plus pour me donner un avis et des conseils ?

Merci d'avance

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Goldy,

Malheureusement, il n'y a que Prodad Mercalli de vraiment efficace (je l'ai eu avec VDL 17, il a été ensuite introduit automatiquement dans les versions suivantes et aujourd'hui je l'ai dans VDL 2014).

J'en ai eu besoin avec mon précédent caméscope, mais depuis presque 2 ans je n'en ai plus besoin, grâce à mon Sony CX740 ( objectif monté sur gyroscope donc stabilité extrêmement efficace, si bien que je préfère mes panoramiques horizontaux comme verticaux avec cette stabilisation plutôt qu'en utilisant un trépied.

Désolé, mais je ne peux t'aider, n'ayant jamais testé ce stabilisateur interne fournit avec VDL 2014.

Ce qui est à priori certain, c'est que ce petit programme interne n'est valable que pour le cas de faibles tremblements.

C'est malheureusement cher en achat indépendant, mais seul, Prodad Mercalli est relativement efficace, mais ne remplace quand même pas à 100% une stabilité à la prise de vue.

(la stabilisation par soft a l'inconvénient de zoomer sur l'image, donc on perd en qualité).

Lien vers --> Prodad Mercalli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation