Aller au contenu

Changement de matos

borromea
 Partager

Messages recommandés

bonjour

question ralentis , n'as tu pas le 1280 x 720 50 p sur le 550d ?

si il n'y a pas de gopro dans la video présentée , il y a un samyang fish eye , peut etre ?

pour la stabilisation et avant de passer par une solution logicielle :

- avec le fish eye , inutile ; une simple poignée suffit .

- entre 18 et 50 mm environ , en position fixe ou pan voire déplacement léger: une épaulière diy ( tubes diam 15 si tu as l'intention d'ajouter un follow focus ) .

- pour bouger ( avec delicatesse ! ) : un stabilisateur de poing à axe vertical diy aussi ( roulement avec 2 bouts de tubes pvc de diam différents pour le sertir + tige filetée de 10 ) avec objo en hyperfocale .

amha

crackers

Completement daccord avec toi Manu09. Je ne faisais que partager mon humble avis a propos de FCP X puisque c'est se que l'on demandais a la base.

Oui oui...no pb c'est juste qu'à un moment on a besoin de "recentrer le débat" par rapport au plaignant patient demandeur :smile: ...j'ai donc émis une hypothèse sur le niveau de la réelle demande ou pratique vidéo.

Par contre, j'ai appris qqs choses grâce à toi :

Il y aurait un phénomène de simplification, identique pour le logiciel Adobe Pre Elé 12 dont l'interface et les fonctionnalités de base semblent le rabaisser au niveau d'un soft gratuit quasi insupportable pour toucher le niveau 0 des monteurs du dimanche, on ratisse très large...sauf qu'il y a quand même un fonctionnement expert ouf !

Mais beaucoup de choses inutiles pour du "grand public moyen" ou "haut de gamme"

Je découvre donc une tendance générale ...mais je me trompe peut-être.

...il y a un samyang fish eye , peut etre ?

pour la stabilisation et avant de passer par une solution logicielle :

- avec le fish eye , inutile ; une simple poignée suffit .

- entre 18 et 50 mm environ , en position fixe ou pan voire déplacement léger: une épaulière diy ( tubes diam 15 si tu as l'intention d'ajouter un follow focus ) .

- pour bouger ( avec delicatesse ! ) : un stabilisateur de poing à axe vertical diy aussi ( roulement avec 2 bouts de tubes pvc de diam différents pour le sertir + tige filetée de 10 ) avec objo en hyperfocale .

amha

crackers

Tu veux parler de Cela je suppose, fabrication minutieuse, peut être un peu délicat à bien régler surtout avec un DSLR sans compter que l'on ne peut accéder aux commandes en tournage...

Mais parfait et pas cher pour le bricoleur...bien!

non , celui dont tu parles a un cardan comme articulation , moi je parlais d'un systeme pendulaire( avec roulement ) , plus lourd mais plus efficace selon mon expérience .

ce bricolage ne vaut certainement pas un modèle acheté mais permet de se faire la main et reste assez efficace ( jusqu'à courir et

même tourner )

effectivement , pendant l'utilisation on n'a pas accès aux reglages . il faut donc se mettre en hyperfocale ou garder la distance avec le sujet .

post-16478-0-43928800-1393530156_thumb.j

post-16478-0-35223500-1393530238_thumb.j