Aller au contenu

Bonjour à tous


 Partager

Messages recommandés

Hello

Je fais de la vidéo depuis les années 82, mes débuts en VHS avec magnetoscope JVC et camera sony (+ adaptateur) ensuite je suis passé par le VHS-C, puis quleques années plus tard après 2 modeles de camera VHS-C je suis passé au Mini DV avec camescope Panasonic NV-MX500EG apr"s que l'alientation de celui-ci m'ait laché, j'ai acheté rapidement un sony DCR-HC51 (pour la raison que c'était un des des seuls qui existait avec des mini cassettes Dv (et oui il fallait bien lire mes anciens films, car les lecteurs dans ce format étaient hors de prix).
Actuellement je désire changer et passer au 1080, et ma recherche m'a conduit ici.

Mes choix actuels se portent sur plusieurs modeles:

Panasonic HC X920 ou W850 ou V750

Canon Legria differents modeles HF G25, G30, R48

JVC Gc PX100

Sony PJ530

Mon utilité, paysages, vidéos familiales et quelques videos sportives (arts martiaux d'où l(interet pour moi du mode ralenti, sachant que cela ne vaudra jamais une camera dédiée à 1000i/sec)

Coté Photo de l'argentique avec mon premier Ricoh, en passant par l'Olympus, le canon EOS, ensuite avec le numérique avec le Dimage 7 et actuellement depuis quelques années un Nikon D90
Photos familiales, et surtouts de paysages avec retouches sous Logiciels (HDR, trucage, montage) plus aisé que mes débuts dans mon labo (montage et solarisition... en argentique).

Je ne suis qu'un petit amateur bien modeste mais à l'occasion je vous montrerais quelques réalisations.

Amicalement et bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Mes choix actuels se portent sur plusieurs modeles:

Panasonic HC X920 ou W850 ou V750

Canon Legria differents modeles HF G25, G30, R48

JVC Gc PX100

Sony PJ530

Des modèles très différent, étudie bien les tests..

Mon utilité, paysages, vidéos familiales et quelques videos sportives (arts martiaux d'où l(interet pour moi du mode ralenti, sachant que cela ne vaudra jamais une camera dédiée à 1000i/sec)

Si tu filmes déjà en 1080 50p (28 Mbts) comme bien des camescope (voir APN), le ralenti tu l'obtiens au montage (probablement aussi bien sinon mieux qu'un mode en natif sur la caméra qui reste souvent égale ou inférieur à 720 p)...donc à mon avis secondaire !?

Donc aussi ne pas oublier la question quel configuration d'ordinateur au montage et quel logiciel ?

Attention le HC 920 se fait rare..dommage ? RegardeIci

Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le HC 920 se fait rare..dommage ? RegardeIci

Bonne recherche !

Oui, tu as raison, je l'avais retenu à la base (car c'était un tri-CCD, comme mon ancien panasonic) mais en fait mon choix se précise à 75% sur le W850, mais j'attends avant des démos vidéos (slow motion et autres sur des tests fait par des amateurs, je préfère par rapport aux agences pros.... dont les images peuvent parfois être trop impeccables, et comme le matériel n'est pas encore dispo...) J'attendrai des tests du V750 qui doit sortir sous peu et qui est identique pour les fonctions de base au W850 (Film Infra-Rouge et double caméra qui les différencie).

Merci en tout cas pour votre accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...slow motion et autres sur des tests fait par des amateurs, je préfère par rapport aux agences pros.... dont les images peuvent parfois être trop impeccables,

Eh oui c'est la meilleur méthode....mais tout le monde ne l'applique pas et se précipite sur les présentations pro ou semi-pros, ou pire, la présentation du fabricant lui même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Claude71 pour les liens que je vais regarder.

Pour répondre à Manu, c'est vrai que la config du PC est importante surtout avec le full HD.

Pour le moment mon PC est assez bien configuré avec mon old XP SP3, et j'arrive à faire pas mal de chose avec même sous Toshop avec des images qui pèsent plusieurs centaines de mégas (surtout lorsque s'ajoute de multi-calques). Mais j'ai trouvé la soluce et lorsque j'arrive à une dimension trop importante, je sauvegarde en TIF (sauvegarde au cas où... (ou PSD) et j'aplatis l'image tout en continuant mon montage dessus.

Je pense que je changerai de PC sous 1 ou 2 ans, mais j'aurai de quoi faire (certainement sous 7, car la version 8 peut causer des problèmes et autant utiliser Seven (Par expérience Microbsoft rate ses entrées 1 fois sur deux Win98 oki, Win 2000ME raté, XP oki, Vista raté, Seven oki, Windows 8...?)

Pour ce qui est du slow motion, je pense qu'en filmant en full HD à 100 ou 120i/sec l'effet avec des plugs comme Twistor me permettra de sortir quelque de chose de bien (mieux qu'actuellement avec mes vieilles cassettes VHS ou mini Dv où pour la sortie vidéo l'image est entrelacé et les images vidéo complètement floues).

Je pense que je travaillerai en attendant un nouveau PC (je me pencherai sur le PC en fin d'année et j'étudierai le hardware et ce qui est proposé, de toute façon il est hors question que j'achète un PC tout fini, ce sera des composants choisis que je monterai), ma config actuelle est je pense assez limite pour le full HD, et j'en suis conscient:raison pour laquelle je ne travaillerai qu'avec des clips de qq secondes pour les effets spéciaux, donc les fichiers seront moins lourds que des fichiers de 10mn.

Proc; Intel core 2 Quad CPU Q9400 à 2.66GHz
Ram 3.25Go

Carte graphique Getforce 9800GT 512MB
OS; Windows XP SP3 (configuré par mes soins, avec aucun programme au démarrage (Hormis Kaspersky)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation