Aller au contenu

Bonjour à tous


 Partager

Messages recommandés

Hello

Je fais de la vidéo depuis les années 82, mes débuts en VHS avec magnetoscope JVC et camera sony (+ adaptateur) ensuite je suis passé par le VHS-C, puis quleques années plus tard après 2 modeles de camera VHS-C je suis passé au Mini DV avec camescope Panasonic NV-MX500EG apr"s que l'alientation de celui-ci m'ait laché, j'ai acheté rapidement un sony DCR-HC51 (pour la raison que c'était un des des seuls qui existait avec des mini cassettes Dv (et oui il fallait bien lire mes anciens films, car les lecteurs dans ce format étaient hors de prix).
Actuellement je désire changer et passer au 1080, et ma recherche m'a conduit ici.

Mes choix actuels se portent sur plusieurs modeles:

Panasonic HC X920 ou W850 ou V750

Canon Legria differents modeles HF G25, G30, R48

JVC Gc PX100

Sony PJ530

Mon utilité, paysages, vidéos familiales et quelques videos sportives (arts martiaux d'où l(interet pour moi du mode ralenti, sachant que cela ne vaudra jamais une camera dédiée à 1000i/sec)

Coté Photo de l'argentique avec mon premier Ricoh, en passant par l'Olympus, le canon EOS, ensuite avec le numérique avec le Dimage 7 et actuellement depuis quelques années un Nikon D90
Photos familiales, et surtouts de paysages avec retouches sous Logiciels (HDR, trucage, montage) plus aisé que mes débuts dans mon labo (montage et solarisition... en argentique).

Je ne suis qu'un petit amateur bien modeste mais à l'occasion je vous montrerais quelques réalisations.

Amicalement et bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Mes choix actuels se portent sur plusieurs modeles:

Panasonic HC X920 ou W850 ou V750

Canon Legria differents modeles HF G25, G30, R48

JVC Gc PX100

Sony PJ530

Des modèles très différent, étudie bien les tests..