Jump to content

Vistaquest HDV5160

almat05
 Share

Recommended Posts

Salut à tous! hello.gifhello.gif

Moi c'est Mathieu et j'ai besoin de votre aide!

J'ai la possibilité de recevoir un petit cadeau parmi une liste que m'a donné un prestataire!

dedans il y a un caméscope VistaQuest HDV5160!
pouvez vous me donner votre avis sur ce matos, sachant que se sera principalement pour filmer les orages que je photographie déjà (je ferais bien sur des films durant mes vacances aussi).

Pouvez vous me dire si la qualité de l'image sera au rendez-vous pour les orages de jour comme de nuit et qu'elle durée de film je peux espérer avec une carte de 8 gigas!

voici un lien vers le caméscope: http://www.vistaquestcorp.com/img/ [...] 160_FR.pdf

Merci de vos réponses biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Bonsoir Almat05,

Il ne faut quand même pas croire au miracle avec une caméra qui est vendue au prix neuf à partir de 65 € !!!

Ses caractéristiques sont relatives à son prix:

-Focale fixe de 9,3 mm (ce qui devrait correspondre à une focale standard autour de 50 mm en équivalent photo 24x36).

Donc pas de focale grand angle, ni longue focale (téléobjectif), mais une seule focale qui correspond à ce que l'on voit sans autres outils qu'avec nos yeux.

Pas de réglage de mise au point (fixe focus) ce qui signifie une image 100% nette quand elle est prise avec un sujet situé à environ 2 mètres (hyperfocale avec ce type de matériel).

Certainement un objectif réalisé avec une seule lentille non traitée.

Format de sortie de qualité max en 1280x720, mais en plus à seulement 30 images/s (standard américain).

Certainement pas sensible en faible lumière avec une qualité médiocre en éclairage normal.

Pour finir dans un boîtier noir brillant (salissant et pas discret).

post-4619-0-04099400-1394141030_thumb.jp

Nota pour tout le monde:

Je connais cette marque américaine Vistaquest, je possède en effet un petit accessoire très utile qui permet de scanner des diapos et négatifs pour en obtenir des fichiers JPEG sur une carte mémoire.

En réalité ce n'est pas un véritable scanner, mais c'est rapide quand on a des milliers de diapos à numériser, le procédé consistant à prendre une photo de la diapo ou du négatif.

Comme de bien entendu il y a souvent beaucoup de travail derrière pour obtenir une bonne photo, travail de corrections de toutes sortes avec Photoshop.

Par contre, je ne savais pas que Vistaquest s'était mis à sortir des caméras bas de gamme.

Bonsoir et merci de votre réponse. A vrai dire je me doutais de votre réponse. Mais je voulais en être certain. Je crois aux miracles parfois :-) :-) :-)

Par contre, connaissez vous un camescope qui pourrait faire mon affaire pour pas tres cher. J'ai pas non plus besoin d'avoir le dernier camescope qui film tout seul et qui me sert le café :-)

Je veux juste un matos capable de filmer des orages de jour comme de nuit 1vec une tred tres bonne qualité d'image.

Merci :-) :-)

Re bonsoir,

Pour s'aider il faut utiliser le système "Comparatif" de magazinevideo qui permet de connaître les caractéristiques et le prix de pratiquement tous les caméscopes avec aussi le moyen de faire une comparaison sur 2 colonnes entre 2 modèles sélectionnés, enfin de démarrer en sélectionnant une fourchette de prix. Il y a aussi une rubrique Tests de caméscope (comme de bien entendu pas de tous les modèles).

C'est ici, pour le comparatif