Aller au contenu

Quelle carte SD pour mon caméscope

MANU09
 Partager

Messages recommandés

Je me suis permis de replacer ta question sur le forum...elle intéresse tout le monde... C'est le but d'un forum :smile:

Regarde déjà cela ...

En "auscultant " le site Magazinevidéo tu trouves des réponses ou des débuts...Le temps de recherche (très court ici) te permet de comprendre un domaine, puis de poser une question précise propre à ton pb.

C'est plus intéressant pour tout le monde...et tu progresses.

Ici aussi tu as un début de réponse, mais pour être plus complet on peut ajouter qu'un lecteur de carte en USB3 ( 30-40 € ?) pour transférer tes nombreux Go d'enregistrement vers le Pc est important pour gagner du temps et là si ta carte est trop lente ...pas utile l'USB3

Faut-il encore avoir de l'USB3 sur le PC...!?

Hartigans

Je voulais savoir aussi si la carte sd qu'on met dans le camescope a de l'influence sur la qualité de l'enregistrement si oui?laquelle choisir quel marque merci

Je répond strictement à sa question: ... NON, la marque et le type (néanmoins à partir de la "class 4") n'ont aucune influence sur la qualité de l'enregistrement.

La différence qui existe est dans la vitesse de transfert de la carte sur le PC et peut-être éventuellement sur la fiabilité dans le temps.

Les marques les plus utilisées en vidéo sont Sandisk et Lexar (en particulier les Lexar Pro).

La vitesse de transfert: c'est celle qui est mentionnée comme "vitesse de lecture".