Aller au contenu

PINNACLE 17 - Lenteur dans l'assemblage

un_deraille
 Partager

Aller à la solution Résolu par un_deraille,

Messages recommandés

T'es pas revenu, c'est très bon signe, et je pense que ton problème est solutionné... :bien:
Satané accélération matérielle qui ennuye tout le monde...
DV FX

Salut DV,
Tu as absolument raison quand tu écris " Satanée accélération matérielle qui ennuie tout le monde..."

En effet elle sert à 2 choses

1) "le rendu avec transitions et effets" sur la time line.

2) accélérer l'encodage en sortie.

Pour vous consoler un peu, si l'utilisation en 1) fonctionne bien avec Magix VDL 2014, par contre le 2) accélération de l'encodage en sortie, ne fonctionne pas depuis le 1er patch appliqué sur VDL 2013, et toujours pas sur VDL 2014.

Sur VDL depuis le début de cette option, il y a 2 cases distinctes à cocher pour ces 2 parties d'utilisation, j'espère qu'ils ont fait pareil sur Pinnacle 17, sinon il faut demander éventuellement la séparation dans les options (car en général, c'est uniquement pour l'encodage de sortie que ça leur pose problème).

Salut DV,

Tu as absolument raison quand tu écris " Satanée accélération matérielle qui ennuie tout le monde..."

En effet elle sert à 2 choses

1) "le rendu avec transitions et effets" sur la time line.

2) accélérer l'encodage en sortie.

Pour vous consoler un peu, si l'utilisation en 1) fonctionne bien avec Magix VDL 2014, par contre le 2) accélération de l'encodage en sortie, ne fonctionne pas depuis le 1er patch appliqué sur VDL 2013, et toujours pas sur VDL 2014.

Sur VDL depuis le début de cette option, il y a 2 cases distinctes à cocher pour ces 2 parties d'utilisation, j'espère qu'ils ont fait pareil sur Pinnacle 17, sinon il faut demander éventuellement la séparation dans les options (car en général, c'est uniquement pour l'encodage de sortie que ça leur pose problème).

Salut NOEL,

J'ai récemment eu des soucis avec Pinnacle Studio, et j'ai décidé d'investir dans une belle carte graphique, pour voir... 200 euros de foutus en l'air... C'est à lire ici. J'y tiens, c'est assez important pour que les gens n'investissent pas bêtement en pensant que...

En effet, on dit beaucoup de choses à droite et à gauche, mais bien peu peuvent se vanter d'avoir fait un test réel. Je l'ai fait, j'ai donné, merci ! Pinnacle Studio n'utilise absolument pas l'accélération matérielle ou que ce soit, en export ou en rendu ou en preview ou en je-ne-sais-quoi...

Ah si pardon, on m'a déjà dit: "Pinnacle Studio utilise l'accélération matérielle, tel 'gadget Windows qui s'appelle xxx" le met en évidence... OK, soit, je veux bien, mais moi, quand je fais un rendu (export) ou une preview, je ne vois RIEN. Ah pardon, j'ai oublié que j'utilise un décompte "humain" en secondes, pas en microsecondes, c'est peut être pour ça que je ne vois rien... Donc un rendu à 4'30' ou un rendu à 4'29" pour moi ça ne change RIEN. Je devrais dire, ça change "pas grand chose, un tantinet, un pouillème"... J'estime qu'en déboursant 200 euros, ça devrait changer de moitié.

Alors heureusement que certains développeurs s'en tirent mieux, du côté de chez proDAD par exemple, ou BluffTitler, alors euh connaissent ce que veut dire accélération matérielle, GPU, et savent en tirer toute la puissance, car les rendus sont deux fois plus rapides. Et là, on peut dire "WOW"...

Donc pour revenir à ta phrase:

- l'accélération matérielle sert à RIEN en export, en preview ou en encodage

Mieux vaut la désactiver, elle rend le logiciel fou (combien de personnes ont des problèmes avec ça, et ont des crash...)

Quant à Pinnacle, ils restent très obscurs sur cette fonction, on n'a jamais su publiquement à quoi elle sert, c'est toujours très "obscur"... Marketing ?

Je te confirme que sur Pinnacle Studio 17, il y a une case à cocher, mais qui, sauf erreur de ma part, est cochée par défaut et cause tant de soucis...

DV FX

• Solution

Salut à tous,

Bon après avoir monté 3 films d'une 10zaines de minutes, voila mes constats :

En désactivant l’accélération matériel, je n'ai pas trouvé de grand changement, mais la V17.4 est arrivé et ça m'a redonné le sourire. J'ai réactivé l'accélération matériel et les 2 dernières vidéos que j'ai monté, c'était beaucoup plus fluide qu'avant. L'exportation aussi est plus rapide. Et enfin les add-ons HEROGLYPH et VISTASCENE fonctionne de nouveau

Mais il reste des gros problèmes avec l'add-ons de RED GIANT FILMMAKER TOOLKIT avec Magic Bullet locks. Lorsque je vais sur "ouvrir" et ben...ca ne s'ouvre pas, si au bout de la 15zieme tentatives ou au pire ca me plante P17

Attendons la V17.5

En attendant merci pour votre aide et vos conseils

Bonjour à tous,

un_deraille, ça fait plaisir de voir que tu as retrouvé le sourire... :biggrin: . De plus tes constatations sont intéressantes.

Nous sommes un peu hors sujet mais je vais tout de même répondre à ton interrogation... :blush2:

Je ne pense vraiment pas que la V17.5 résolve ton problème d'ouverture de Magic Bullet looks inclus dans RED GIANT FILMMAKER TOOLKIT car c'est un problème lié à ta propre configuration. J'avais déjà exactement le même problème avec Studio 16 et il a persisté avec Studio 17. Mon Magic Bullet looks s'ouvrait bien en standalone avec LooksBuilderSE.exe mais depuis l'éditeur des effets de Studio, le clic sur le bouton "Plug-in OUVRIR" était sans effet.

A force de chercher le pourquoi et de faire des essais, par hasard, j'ai résolu mon problème… en désinstallant Pinnacle Studio 12 Ultimate plugins (ProDAD Vitascene + Boris Graffiti + Red Giant Magic Bullet) et en le réinstallant… Je ne sais pas quelle est ta configuration ni quels sont les logiciels installés sur ton ordinateur mais en tout cas chez moi, ça fonctionne maintenant.