Jump to content

recherche de matériel

DDD Productions
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nous sommes une junior association pratiquant la vidéo depuis deux ans maintenant! Notre premier film a été fait avec des moyens très modestes et nous voulons nous perfectionner au niveau du matériel afin d'obtenir une qualité vidéo qui s'approche du professionnel! Nous étions d'abord partis sur l'idée d'acheter une Black Magic Camera Pocket avec deux objectifs :

-SLR magic 12 mm T1.6 hyperprime

-

Mais pour des raisons de moyens et d'autres choses, nous avons décidé de ne pas se la procurer!

Nous cherchons donc un réflex avec des objectifs performants (pour de nombreuses scènes sombres) pour ce prochain film!

Pourriez-vous nous aider et nous éclairer dans nos choix?

Bonsoir et bienvenue à vous DDD Productions !

Belle initiative ! Puisque seul le concept apn semble vous intéresser, regardez le panasonic GH3 ou GH4 en monture 4/3 aussi ou les Canon à partir du 70d par exemple !

La blackmagic pocket vous emmenait en effet vers une postproduction très particulière à laquelle il faut adhérer !

Il y a d'autres choix possibles qu'il faut défendre également ...

Plein d'encouragements et que des bravos d'avance !

Ce serait bien que des utilisateurs vous propose leur propre matériel en vous précisant bien les avantages et les inconvénients à l'usage !!!

Voyez éventuellement des nouveautés types d'hybrides tels que le Sony RX10 dont l'objectif intégré paraît très performant et vous éviterait d'y laisser votre bourse ! Sinon, ne reniez pas les futurs Sony cx900 ou ax100 en équivalent caméscope (mais il y a à attendre les vrais 1er tests ...)

Bonjour vous tous,

Oui DDD Productions, crackers et MANU09 ont raison ! Autant avoir un aperçu de votre budget mais aussi de vos projets ... (crum !) ... pour savoir si vous visez dans l'ambition raisonnable !

(Je radote mais c'est le contenu qui fait la qualité du court-métrage ! Le matériel ne doit que faciliter le talent de l'équipe ! La preuve, on part sur du blackmagic et on se sent déjà capable d'aller voir ailleurs sans laisser se décourager !)

Bonsoir DDD Productions !

Joli votre logo :eusa_clap: !!!

Par contre, pour rester dans votre devis, je ne vois que des objectifs intégrés donc compris dans le prix des 2 caméras !

J'entrevois bien du panasonic haut de gamme et bien équipé genre hc-x920 ! Et en son, du RODE videomic bien perché !

On peut envisager des variantes :sm42-2: ... mais le secours d'autres membres me devient tout à coup nécessaire :crying2: !!!

Bonjour DDD Productions !

C'était mon choix si çà ne vous obligeait pas à trop dépasser l'addition avec un adaptateur XLR ! J'ai pris le plus approchant en mini-jack !!! Nous avons 2000 €, les enfants !!!

Il faut aussi ajouter dans les deux cas, une bonnette de fourrure anti-vent (dont l'appellation "deadcat" irrite foncièrement Brigitte Bardot, Thierry P. et moi ! ... Vous aussi ? ... Nous sommes d'accord !!!)

Dans quoi projetez-vous vous aventurer pour nous aider à mieux cerner vos besoins ???