Aller au contenu

Filmer une scene de survole


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

pour mon court-metrage en court d'ecriture j'ai une scene de survole au debut.

Ce court-mertrage destiné au festival sera tournait au 5D Mark II.

Je me suis renseigné sur la scène de survole et j'ai le choix entre :

1) Un bapteme de l'air en hélicoptère tres orginisé pendant lequel je filmerai.

2) acheter ou louer un Drône.

Dans les deux cas il y a des inconvenients.

J'obterai bien pour la deuxième solution mais je me demande si pendant la projection en salle on ne verra pas la difference entre le 720 et le 1920 ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Real93 ! Non, à partir du moment où c'est tout le film qui sera mis au format 720 ou 1080 !

Un drone avec une GoPro par exemple, ou un cx740, devrait convenir ! Pas la peine de risquer le 5d ! Tout dépend de la durée et du rythme de la séquence ! 5" suffisent pour qu'çà l'fasse ! Car j'espère que tu penses à varier les angles si l'action est prévue pour être longue !

Prends donc quelqu'un d'équipé en drone et camescope ... et réserve le 5d pour le sol :smile: !!!

(Ne pas négliger les autorisations de survol en milieu urbain comme à la campagne !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets une remarque la plus gentille du monde ! Ecris ce que tu sais possible et tais-toi !!!

Merci

J'ai pas trop saisie ce que tu voulais dire par là !?

En faite c'est pour mon générique de debut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Real93 ! Ce que je veux dire, c'est que tu risques de te disperser si tu te poses trop de questions dès l'écriture !

Ecris ta scène de survol sur ton générique et continues sur ton scénar ! Il sera temps après de voir comment la réaliser dans les meilleures conditions !

Il y a des solutions à tout et d'ailleurs comme c'est un générique, il va falloir concentrer le public sur les noms et éventuellement lui mettre une petite mélodie dans la tête ! D'avance, il ne va pas se focaliser sur le niveau de résolution qui lui même peut se maquiller pour faire plus vrai et plus fort !

C'est gentil car c'est pour recentrer ton travail et te laisser reprendre ta respiration !

Je trouve tout à fait normal de prévoir et de s'inquiéter pour son projet et çà, je respecte immensément !

Mais la priorité reste de terminer le scénario pour se sentir prêt à enfin affronter la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiétes pas car c'est dejà ecris ou visualisé.

ça me fait penser à Max Reinhardt qui disait :

Je suis toujours environne d'images.

Et Charles Dickens disait :

J'ai passé la matinée assis dans mon bureau, à attendre Oliver Twist qui n'a pas daigné se montrer !

Merci de tes conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Pour une scène de drone il y a beaucoup d'autorisations à demander si on ne veut pas avoir d'ennuis, à partir du moment où il y a un appareil photo.

Quant à mettre un canon 5D dans un drone !!!

peluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation