Jump to content

Filmer une scene de survole

Recommended Posts

Bonjour,

pour mon court-metrage en court d'ecriture j'ai une scene de survole au debut.

Ce court-mertrage destiné au festival sera tournait au 5D Mark II.

Je me suis renseigné sur la scène de survole et j'ai le choix entre :

1) Un bapteme de l'air en hélicoptère tres orginisé pendant lequel je filmerai.

2) acheter ou louer un Drône.

Dans les deux cas il y a des inconvenients.

J'obterai bien pour la deuxième solution mais je me demande si pendant la projection en salle on ne verra pas la difference entre le 720 et le 1920 ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Bonjour Real93 ! Non, à partir du moment où c'est tout le film qui sera mis au format 720 ou 1080 !

Un drone avec une GoPro par exemple, ou un cx740, devrait convenir ! Pas la peine de risquer le 5d ! Tout dépend de la durée et du rythme de la séquence ! 5" suffisent pour qu'çà l'fasse ! Car j'espère que tu penses à varier les angles si l'action est prévue pour être longue !

Prends donc quelqu'un d'équipé en drone et camescope ... et réserve le 5d pour le sol :smile: !!!

(Ne pas négliger les autorisations de survol en milieu urbain comme à la campagne !)

Je me permets une remarque la plus gentille du monde ! Ecris ce que tu sais possible et tais-toi !!!

Merci

J'ai pas trop saisie ce que tu voulais dire par là !?

En faite c'est pour mon générique de debut !

Coucou Real93 ! Ce que je veux dire, c'est que tu risques de te disperser si tu te poses trop de questions dès l'écriture !

Ecris ta scène de survol sur ton générique et continues sur ton scénar ! Il sera temps après de voir comment la réaliser dans les meilleures conditions !

Il y a des solutions à tout et d'ailleurs comme c'est un générique, il va falloir concentrer le public sur les noms et éventuellement lui mettre une petite mélodie dans la tête ! D'avance, il ne va pas se focaliser sur le niveau de résolution qui lui même peut se maquiller pour faire plus vrai et plus fort !

C'est gentil car c'est pour recentrer ton travail et te laisser reprendre ta respiration !

Je trouve tout à fait normal de prévoir et de s'inquiéter pour son projet et çà, je respecte immensément !

Mais la priorité reste de terminer le scénario pour se sentir prêt à enfin affronter la suite !

Ne t'inquiétes pas car c'est dejà ecris ou visualisé.

ça me fait penser à Max Reinhardt qui disait :

Je suis toujours environne d'images.

Et Charles Dickens disait :

J'ai passé la matinée assis dans mon bureau, à attendre Oliver Twist qui n'a pas daigné se montrer !

Merci de tes conseils !

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pour une scène de drone il y a beaucoup d'autorisations à demander si on ne veut pas avoir d'ennuis, à partir du moment où il y a un appareil photo.

Quant à mettre un canon 5D dans un drone !!!

peluche