Aller au contenu

Graver cassette dv sur dvd dans la meilleur définition


BEN121
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, j'ai enregistré toutes mes cassettes dv sur ordinateur.

chaque fichier fait 12 GO (1heure).

Je me suis dit qu'en les gravant sur des dvd double couche (8GO) j'aurais une meilleure définition, car une compréssion moindre.

Mais sous quel format, codec, dois-je donc sortir les fichier pour les graver.

Je suis totalement nul à ce sujet.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

BEN121 a écrit :

Bonjour

Voilà, j'ai enregistré toutes mes cassettes dv sur ordinateur.

chaque fichier fait 12 GO (1heure).

Je me suis dit qu'en les gravant sur des dvd double couche (8GO) j'aurais une meilleure définition, car une compréssion moindre.

Mais sous quel format, codec, dois-je donc sortir les fichier pour les graver.

Je suis totalement nul à ce sujet.

Pourquoi graver des DVD, si c'est comme sauvegarde il vaut mieux oublier ça, et il ne sera plus possible de faire des montages à partir de DVD SD, les vidéos sont dégradées à ce stade, ou alors sur DVD Bluray, et encore .

Elles sont plus en sécurité sur un disque dur, voire sur deux DD ....... et tu pourras faire des montages en gardant la qualité d'origine, et la meilleure

sauvegarde pour ces K7, reste la cassette elle même, pas les supports 12 cm, les DD, un peu mieux mais en doublant par sécurité, il est plutôt rare de voir 2 DD lâcher en même temps !

Oublie ces DVD, fais les montages depuis les disques durs, et ensuite si tu veux fais des DVD, mais APRÈS montages, et au passage dans le logiciel tu auras loisir d'améliorer les images ! Mais SURTOUT garder les originaux !

PS : faire tenir 12 Go sur un DVD de 4 GO, allons ! et les doubles couches en gravure maison ce n'est pas très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage du bluray reste quand meme la capacité pour un moindre prix (si on a deja le graveur à la maison)

personnellement je grave toujours mes photos et mes vidéos sur ces supports, tout en les laissant sur mon Nas synology

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, avec quelle logiciel peut augmenter le rendu (résolution, contraste etc)

merci

Améliorer les vidéos et éventuellement l'audio, dans pratiquement la majorité des softs de montage, ils ont tous un minimum d'outils pour ça, correction de la colorimétrie, luminosité, contraste, netteté, etc, par contre les rushes en DV 720x576, la résolution restera comme à l'origine, et ne pas les passer en 16/9, cela va étirer l'image = résultat pire !

Pour améliorer l'audio, correcteur de volume, de tonalité .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci claude, mince c'est dommage car je voulais vraiment améliorer la résolution, un peu comme le font les lecteurs bluray avec les dvd, genre upscaler de manière significative l'image sans la détériorer et en gardant le ratio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'upscaling est réservé à des logiciels pro, et pas amateur. Donc le mieux, c'est de faire confiance à l'upscaling de son lecteur DVD...
Quant au sauvegarde, mieux vaut la cassette, sauf que tu peux ne plus avoir de camescope pour les relire plus tard, c'est le risque.
Donc la seule solution effectivement, c'est de graver sur Blu-Ray comme préconisé plus haut. Ou alors encore mieux, disque dur (en double si on est inquiet, c'est ce que je fais personnellement, la gravure Blu-Ray, j'ai pas confiance pour la longévité...)

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation