Aller au contenu

Comment créer un fichier ISO de DVD avec MVDL ?


brebis
 Partager

Messages recommandés

Hier soir, j'ai gravé mon premier disque Blu-Ray "home video" à partir d'une image disque créée avec MVDL (dans "graver" et en sélectionnant "enregistreur d'image", pour créer un fichier ISO comprenant la structure de mon Blu-Ray).

Et si cela marche aussi pour créer des images disques AVCHD, par contre je n'arrive pas à créer de fichier ISO quand c'est pour un DVD : à la place, comme "image disque", j'ai directement les fichiers IFO, VOB etc... et aucun dossier AUDIO_TS et VIDEO_TS n'est créé.

Si je veux graver une structure DVD autrement que de le faire par MVDL, je dois faire comment alors ? C'est bizarre que je ne sache pas créer un fichier ISO de DVD avec MVDL (alors que j'y arrive si c'est pour faire une image ISO d'un AVCHD ou d'un Blu-Ray).

j'ai fait un test : j'ai créé moi-même un dossier AUDIO_TS et un dossier VIDEO_TS ; dans le dossier VIDEO_TS j'y ai mis les fichiers VOB, IFO etc... mais je ne sais pas lire le DVD sur mon lecteur DVD de salon (ne démarre pas), comme si j'avais gravé un disque "de données" au lieu d'un disque "DVD".

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes recherches...

POUR INFO : pour graver, j'utilise la "suite" proposée avec mon graveur Blu-Ray (de marque LG), il s'agit de "Cyberlink Media suite" qui comprend plusieurs logiciels de Cyberlink (dont PowerDVD 10 pour lire DVD et Blu-Rays sur mon PC et ça marche très bien).

Pour graver, j'ai PowerProducer : en fait, et je ne sais pas pourquoi, quand je grave les dossiers DVD (que sont AUDIO_TS et VIDEO_TS) sur un disque DVD-RW, c'est lisible sur mon lecteur DVD de salon... si par contre je grave de la même façon sur un DVD-R ben mon lecteur DVD de salon ne le lit pas.

Dans "PowerProducer" il y a une icône "finaliser le disque" (car je me demande si un disque DVD +/-R ne doit pas être "finalisé" pour être lu sur un lecteur DVD), mais ça me met "disque non pris en charge".

Donc, pour ce qui concerne gravure sur DVD, je dois impérativement graver sur des RW.

Maintenant, je vais voir un peu... car quand on m'a mis le graveur Blu-ray dans ma tour hier, on m'a donné aussi "Nero Essentials 12 for Fujistu" (car en fait mon PC est de marque Fujistsu). Donc, je vais peut-être installer ce logiciel-là car je sais que sur mon précédent PC, j'avais "Nero Essentials 7" et qui comprenait "Nero Startsmart" et c'est avec ça que je gravais mes DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nero MediaSuite 12" installé sur mon PC.

Pour graver une structure DVD sur disque DVD, j'utilise l'application "Nero Express" :

1) gravé sur un un DVD-R, ça n'est pas lu par mon lecteur DVD ("erreur disque" ou un message du genre) :

2) gravé sur un DVD+R, ça... ça marche ! Disque reconnu sur mon lecteur DVD de salon et lisible.

Alors; j'imagine qu'en utilisant un disque DVD+R (et non plus un disque DVD-R) à graver avec "PowerProducer" de Cyberlink, ça marchera aussi sur mon lecteur DVD. Je ferai un test.

Je viens de faire lire d'anciens disques DVD-R sur mon lecteur DVD, et il les lit sans problème.. donc, mon lecteur DVD de salon n'est pas en cause.

POUR RESUMER MON PROBLEME :

1) si gravure d'une structure DVD (dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS) SUR DVD-R en me servant d'une application autre qu'avec le module de gravure intégré dans MVDL (donc, en me servant par exemple de "Nero Express" ou "PowerProducer" de Cyberlink), mon disque DVD-R n'est PAS lu sur mon lecteur DVD de salon ;

2) si gravure DVD sur DVD-R en me servant de MVDL (onglet "graver un DVD"), le disque DVD-R est lu sur mon lecteur de salon.

Donc, je n'y comprends rien ! Et comme mon but n'est pas de garder tout le temps mes "projets de MVDL" sur mon PC (fichiers du style "monprojet.MVP") ni évidemment les images "brutes" (tous les fichiers vidéos MTS) pour ne pas encombrer le disque dur de mon PC, alors j'utiliserai des disques DVD "+R" ou "+/-RW" pour graver des DVD "home video" (puisque malheureusement, je n'arrive pas à créer des images disques DVD ".iso", alors que je peux créer des images ".iso" de disques AVCHD et Blu-ray).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après nouvelle investigation, il s'avère que c'est mon graveur Blu-ray (également graveur DVD) qui grave des disques DVD-R incompatibles avec mon lecteur DVD de salon !

Si je grave un DVD-R avec le graveur (simplement) DVD intégré d'origine à ma tour, mon disque est lu sans problème sur mon lecteur DVD de salon.

Pour info, j'ai réussi à créer une image disque (ISO) de mon DVD : j'insère mon DVD dans l'un de mes 2 lecteur-graveurs de mon PC, et dans "PowerProducer" de Cyberlink, je choisis l'option "enregistrer image de disque" pour que ça m'enregistre un fichier ISO (soit une copie exacte de mon DVD) sur le disque dur de mon PC.

CONCLUSION de tout ça :

- pour graver des DVD (quels qu'ils soient, "home videos" et autres), faudra que j'utilise mon lecteur/graveur DVD d'origine installé dans ma tour ;

- pour graver des Blu-ray (de "home videos HD" et d'autres vidéos HD, comme par exemple des films enregistrés en HD à la TV avec mon petit boitier-tuner DVB-C branché en usb à mon PC), j'utiliserai mon lecteur/graveur Blu-ray LG fraîchement installé avant-hier dans la tour de mon PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Au lieu de passer tant de temps dans de longs discours "tout azimut", dans des dizaines de sujets "tout azimut", il me semble que tu ferais pas mal "d'arrêter tout" de télécharger les manuels, si tu ne les as pas et de lire un peu les manuels avant toute chose.

Personnellement, cela fait 11 ans que je grave des DVD (-R comme +R) et des Blu-ray depuis 5 ans ... je n'ai aucun problème d'une manière générale... quel que soit le logiciel de gravure.

Aussi bien avec Magix VDL qu'avec Nero etc ... et je ne passe jamais par un fichier "iso" (image), mais crée uniquement des structures complètes Video-ts (pour les DVD) ou BDMV (pour les Blu-ray et AVCHD).

Par contre je n'utilise que des logiciels qui permettent de créer des DVD-vidéo (pour les DVD standard) ou des BDMV-vidéo (Blu-ray standard 25 Go) et DVD-AVCHD.

Voici avec Nero Burning rom:

post-4619-0-08510800-1400452813_thumb.jp

post-4619-0-51808000-1400452846_thumb.jp

Enfin avec des disque durs 3,5 pouces de 1 To à seulement 80 € !... je conserve tous mes fichiers ... rushes, fichiers de montage, fichier mpg ou m2ts après montage structures DVD et Blu-ray etc ... etc ...

En effet, on n'est jamais certain de la durée de vie des DVD et Blu-ray, alors que les sauvegardes copiées sur 2 disques durs sont le plus sécurisant.

Lire mon sujet concernant la sauvegarde: C'est ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour brebis,

Pour créer un fichier ISO avec VDL

On sélectionne l'interface Graver

On clic sur l'icône Graver (à droite DVD qui brûle)

Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre on clic sur DVD

Une nouvelle boîte de dialogue s'ouvre, dans la zone 1 Graveur on choisit : Enregistreur d'image

On clique sur l'icône du DVD l'explorateur de Windows s'ouvre on choisit le dossier de destination et le nom du fichier et on clique sur [Enregistrer]

Cordialement

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilbert,

Tu as raison, et merci pour la procédure image ISO mais que je n'utilise jamais, mais quand même une petite précision :

post-4619-0-83867200-1400495712_thumb.jp

Mais il faut quand même que Brebis lise tout ce que je dis sur la sauvegarde des montages et non avoir une confiance à 100% dans les DVD gravés, l'entraînant à tout supprimer rushes, fichiers de montages et fichiers de sortie après encodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour brebis,

Pour créer un fichier ISO avec VDL

On sélectionne l'interface Graver

On clic sur l'icône Graver (à droite DVD qui brûle)

Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre on clic sur DVD

Une nouvelle boîte de dialogue s'ouvre, dans la zone 1 Graveur on choisit : Enregistreur d'image

On clique sur l'icône du DVD l'explorateur de Windows s'ouvre on choisit le dossier de destination et le nom du fichier et on clique sur [Enregistrer]

Cordialement

Gilbert

C'est ce que j'ai fait... mais ça ne me crée que les fichiers VOB etc et ça ne crée même pas les dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS, et ça ne crée pas du tout de fichier ISO (du type "mondvd.iso").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait... mais ça ne me crée que les fichiers VOB etc et ça ne crée même pas les dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS, et ça ne crée pas du tout de fichier ISO (du type "mondvd.iso").

Ca commence à être pénible, quand on répond avec précision, tu réponds à côté ... si mon explication supplémentaire, ne te convient pas, il faut le dire ?????

D'abord, il faut apprendre à dire merci ... Je croyais qu'en Belgique on était très strict sur la politesse ...

... tu finiras par ne plus avoir d'aide ... car je t'ai répondu de nombreuses fois pour t'aider sans avoir la moindre réponse de ta part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à être pénible, quand on répond avec précision, tu réponds à côté ... si mon explication supplémentaire, ne te convient pas, il faut le dire ?????

D'abord, il faut apprendre à dire merci ... Je croyais qu'en Belgique on était très stricte sur la politesse ...

... tu finiras par ne plus avoir d'aide ... car je t'ai répondu de nombreuses fois pour t'aider sans avoir la moindre réponse de ta part ...

Que veux-tu que je te réponde de plus ?

Je n'ai pas envie de garder tous mes rushes. Car une fois que mes montages sont faits (que ce soit en DVD, AVCHD ou Blu-ray), je n'y touche plus (si des membres de ma famille me disent un jour pour tel "home vidéo" qu'il faudrait changer ceci ou cela, faire un autre montage... ben non... une fois que mes montages sont faits, ils restent tels quels).

Donc, c'est pour ça que je veux créer des "images disques" (ISO) plutôt que de stocker des rushes dont je ne me servirai plus.

Ah oui, MERCI malgré tout pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MEA CULPA et re-merci pour ton aide, NOEL !!

C'est moi qui commettais effectivement une erreur : en effet, quand je choisissais "enregistreur d'image" je cliquais ensuite sur "encoder dans le dossier" au lieu de cliquer sur "le disque qui brûle".

je viens de faire un essai, et "enregistreur d'image + disque qui brûle" m'a bien créé un fichier ISO d'un DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MEA CULPA et re-merci pour ton aide, NOEL !!

C'est moi qui commettais effectivement une erreur : en effet, quand je choisissais "enregistreur d'image" je cliquais ensuite sur "encoder dans le dossier" au lieu de cliquer sur "le disque qui brûle".

je viens de faire un essai, et "enregistreur d'image + disque qui brûle" m'a bien créé un fichier ISO d'un DVD.

Avec cette réponse tu es pardonné :smile: !!

Bonne gravure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

je viens de lire vos différents échanges concernant la création d'un fichier .iso à partir de Magix VDL Premium. J'utilise VDL depuis quelques années et je ne rencontre aucun problème pour créer un .ISO que se soit en DVD ou en BLU-RAY. Par contre j'ai un ami qui a la même version de VDL : Magix VLD Premium 2015, et comme moi Windows7. Depuis 2 ans, il se trouve dans l'impossibilité de créer des fichiers .ISO. Systématiquement les fichiers générés sont des fichiers VIDEO_TS. Nous avons comparé tous les paramètres de VLD sur nos 2 ordinateurs, il n'y a aucune différence. La seule différence est que j'ai W7 familial et qu'il a W7 Pro. J'ai sauvegarder un projet Magix à partir de mon ordinateur et nous avons lancé un ré encodage, à partir de ce projet, sur son ordinateur avec création d'un fichier .ISO. Le résultat est un fichier VIDEO_TS. Ce même projet avec la même version de VDL, les mêmes mises à jour et les mêmes paramètres dans VDL sur mon ordinateur donne bien un .ISO.

Dans le doute, mon ami a fait une réinstallation complète de son ordinateur (W7, MAGIX ...), sans résultat.

Qui comprend quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de lire vos différents échanges concernant la création d'un fichier .iso à partir de Magix VDL Premium. J'utilise VDL depuis quelques années et je ne rencontre aucun problème pour créer un .ISO que se soit en DVD ou en BLU-RAY. Par contre j'ai un ami qui a la même version de VDL : Magix VLD Premium 2015, et comme moi Windows7. Depuis 2 ans, il se trouve dans l'impossibilité de créer des fichiers .ISO. Systématiquement les fichiers générés sont des fichiers VIDEO_TS. Nous avons comparé tous les paramètres de VLD sur nos 2 ordinateurs, il n'y a aucune différence. La seule différence est que j'ai W7 familial et qu'il a W7 Pro. J'ai sauvegarder un projet Magix à partir de mon ordinateur et nous avons lancé un ré encodage, à partir de ce projet, sur son ordinateur avec création d'un fichier .ISO. Le résultat est un fichier VIDEO_TS. Ce même projet avec la même version de VDL, les mêmes mises à jour et les mêmes paramètres dans VDL sur mon ordinateur donne bien un .ISO.

Dans le doute, mon ami a fait une réinstallation complète de son ordinateur (W7, MAGIX ...), sans résultat.

Qui comprend quelque chose

Bonjour Alainchero,

Ce problème étant très spécial et difficile à comprendre, il aurait été préférable d'ouvrir un nouveau sujet avec un titre du genre:

Impossible de créer un fichier ISO avec Magix VDL 2015 et WIN 7 PRO ,

aucun problème avec WIN 7 familial.

Il est encore temps de le faire.

Présenter aussi ce phénomène sur magix.info: Ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis tombé par hasard (comment souvent sur internet...lol) sur ce sujet...

Je ne savais que "enregistreur d'image" était la création d'un fichier ISO...

Merci pour l'info ! J'utilisais jusqu'à présent Cyberlink Média Suite... car je ne savais pas que MVDL 2015 savait faire cela... donc MVDL sait tout faire...?

hum..

Et dans l'autre sens, d'un fichier ISO vers DVD ou Blu-ray, MVDL 2015 sait il faire ?

Ma question est bête car Windows sait faire....

Merci et bon we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tombé par hasard (comment souvent sur internet...lol) sur ce sujet...

Je ne savais que "enregistreur d'image" était la création d'un fichier ISO...

Merci pour l'info ! J'utilisais jusqu'à présent Cyberlink Média Suite... car je ne savais pas que MVDL 2015 savait faire cela... donc MVDL sait tout faire...?

hum..

Et dans l'autre sens, d'un fichier ISO vers DVD ou Blu-ray, MVDL 2015 sait il faire ?

Ma question est bête car Windows sait faire....

Merci et bon we

Oui on peut ensuite graver un fichier Iso avec VDL (même si je préfère et utilise Nero):

Il suffit de charger VDL et d'aller ensuite directement sur "Graver" puis ajouter des fichiers ... comme les "Iso"

Ci-dessous un exemple "test" pour un DVD AVCHD

post-4619-0-69048800-1424450711_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation