Aller au contenu

Encore un nouveau !


 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

Je me présente après avoir lu une bonne partie des sujets du forum avec beaucoup d’intérêt.

Merci et bravo aux différents intervenants.

Je fais du montage amateur avec mon vieux Pana HDC-TM300 et Première Pro CS5.5

Le Sony HDR-CX900 me tente énormément aussi suis-je passionné par les retours concernant ce caméscope sur le forum !

J’en veux encore plus en attendant que le produit soit disponible chez tous les revendeurs !

Au plaisir de vous lire (en attendant d'avoir quelque chose d'intéressant à dire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Arcturus !

Il y a en effet des posts sur le hdr-cx900 et même un nouveau test sur le frangibus ax100 !

Tu es en droit de les alimenter toi-même et c'est vrai que nous attendons aussi des nouvelles de CX900 qui depuis qu'il l'a et qu'il en a pris le nom, nous ignore comme un seigneur ... (On ne sait même pas s'il a déjà fini ou pas son chantier chez lui ...).

Une question pour occuper la place le temps qu'il revienne, qu'est-ce que dans le cx900 te pousse à des infidélités envers panasonic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

J'attendais la sortie des Pana 2014 et l'évolution de mon modèle.

Déception, on perd la bague frontale de réglages, on perd le tri Mos pour un mono...

Parallèlement, un pote s'était offert le Sony PJ 780V : un seul capteur qui faisait aussi bien que mes 3, un steadyshot redoutable d'efficacité comparé au mien, un objectif grand angle de 26 qui m'a rendu jaloux immédiatement...

En prime, les modèles Sony 2014 adoptent la bague frontale que vient d'abandonner Panasonic. Pour le coup, je bascule mes rêves en mode Sony et... découvre le CX900 et son capteur 1 pouce...

Depuis ce moment, j'attends sa sortie et des essais pour confirmer ou infirmer mon idée !

Et des avis utilisateur bien sur.

Et c'est Arcturus, avec un "r" ! C'est le nom d'une étoile de la constellation du Bouvier, une géante rouge très lumineuse dans notre ciel.

Cela dit, je ne me prends pas pour une star, j'aime bien l'astronomie !

Et la moto aussi, bien que cela n'ait absolument aucun rapport...

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Arcturus, j'ai rajouté le "r" manquant, pardon !

Merci pour la petite leçon d'astronomie qui a passionné ma jeunesse également !

Dommage que le hc-x920 n'ait pas eu tes faveurs mais c'est vrai que changer de matériel doit inciter à découvrir d'autres environnements !

Pas contre du tout ! Les clients Sony sont d'ailleurs tout aussi décontenancés ! Passer à un appareil bien doté à la base en réglages sur le boîtier, en filtres neutres, en capteur 1" !

Tu me fais soudain penser qu'on en est à une nouvelle étape depuis que les photographes ont investi les lieux ! La vidéo semble vouloir plus s'adapter à eux qu'aux cinéastes (à cause de leur manque d'inspiration, probablement ou plutôt de leur lâcheté à se mesurer aux grands principes du métier ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le HC-X920...

Celui là est sorti quand j'étais encore pleinement satisfait de mon TM300, et avant que mon pote s'offre le Sony agaçant mentionné plus haut !

Le Sony qui m'a rendu dubitatif.

Donc, j'ai raté le HC-X920. Et l'acheter maintenant me donnerait l'impression de ne pas changer de matos, ou presque...

A coté de cela, il vaut moitié prix du CX900, si les vendeurs qui l'affichent l'ont bien en stock !

En aparté, Ciné7, je vois que tu collectionnes les BO de film. Aurais-tu celle de Maurice Jarre - Week-end à Zuydcoote ?

Introuvable autrement qu'en vieux 45 T...Et je suis en musique dématérialisée depuis longtemps (je suis aussi fan de HiFi tendance "haut de gamme" !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir arcturius !

(Oui pour le week-end à zuydcoote mais aussi dans une compil en vinyl dans un coffret dédié à l'ami bebel (1 seul titre donc et certainement le même que ton 45t, pas de bol !). Il y a eu des rééditions en CD (zut en compil aussi ou en concert du compositeur, pas en BO) ! Le monument de Maurice Jarre (souvenir d'une rencontre aussi) "Paris brûle-t'il ?", l'air de paris en colère, revenu très à la mode depuis le 14 juillet ... et sans parler de Lawrence d'arabie, une BO bien présente dans ma cdthèque, histoire de se prendre pour David Lean :sleep: ... mais dans mon fauteuil de salon :smiley5: ...)

J'espère que ton pote t'aidera dans ton choix et n'hésites pas à vérifier le test du site, si des choses confirment ou non ton côté dubitatif !

(Un jour, là-baaas ninanani nanèèère... vouiii, le Docteur Jivago aussi ... La fille de ryan, bien-sûr ... Les quoi ? Les granges brûlées ? Ah non, çà c'est son fils Jean-Michel :blush2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ciné7,

Arcturus, sans le "i" !

Trop compliqué ce pseudo...J'aurais du choisir Antarès ou Véga ! :)

Maurice Jarre, dommage ! J'ai une compilation en 2 CD qui comprend les titres principaux de beaucoup de BO (les plus fameux + Mosquito Coast, Ghost, L'année de tous les dangers, Witness, L'homme qui voulut être roi, et j'en passe...) mais pas WE à Zuytcoote...

Mon pote ne m'aidera pas, il n'en sait pas plus que moi sur le CX900. Je compte sur Magazine Video et le forum !

"Les Numériques" sortiront peut être un test un de ces jours...

A part cela, je ne connais pas de magazine papier traitant du sujet. Rien trouvé dans les librairies de ma campagne, le Far-West des Yvelines.

Tu en connais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et vraiment pardon Arcturus ! (Cà doit être un lapsus du gêne romain qui ne nous a pas quittés. On s'croit facile en toge avec une couronne de laurier sur l'broshing :football1: )

Ne changes pas ce très beau pseudo ! C'est à moi de faire attention ... Promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norm : salut cousin et bienvenue de ce coté de la flaque !

J'ai un ami à Lorraine, et 3 à Val d'Or ! Et pas mal de vidéo de lacs et de forêts du Québec, en automne, hiver et printemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spécial copinage :laugh: :

Et bien moi aussi, j'ai une amie au Québec. Originalité, c'est une amie Internet (ceux et celles que j'appelle mes amis inconnus). Autre originalité, nous nous sommes rencontrés en vrai à Paris où elle exposait. Elle est artiste peintre.

Si vous passez par Sainte-Camille, elle a une galerie où elle organise une expo de ses oeuvres récentes (vernissage le 14 juin).

Et faites lui coucou de ma part (bon, je sais, le Québec c'est grand :w00t:).

Son site :

http://dessin.madelinederiaz.com/dessin/accueil.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation