Aller au contenu

Lecture de CD Photo


kamadra
 Partager

Messages recommandés

Depuis plusieurs années, je suis possesseur d'un Mac version 10.6.8 avec graveur Optiac DVD RW AD 5680H. Jusque là j'ai gravé des DVD et des CD sans prolème: on pouvait les lire sur le Mac, le PC, les lecteurs... mais depuis quelques jours j'ai un souci, ou plutôt dux. Ça a commencé avec le CD photos de ma petite fille: je peux visualiser sur le Mac, rien ne se passe sur PC et lorsque je le mets dans le lecteur DVD, dans un premier temps, seules quelques rares photos sont visibles, les autres sont remplacées par un cadre avec un point d'interrogation. Maintenant je peux lire le diaporama sur mon lecteur mais pas sur un autre lecteur.

Mystère, mystère.

Qui peut m'aider? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peux tu être un peu plus clair ?

Quels sont tes moyens de lecture :

- un Mac (quel modèle, quel Os)

- un lecteur classique de DVD (ou plusieurs)

- un PC et quel os ?

Quels incidents par moyen ?

Les fichiers photos sont-ils bien JPEG ?

As tu fait un essai de gravure par les logiciels Mac. Il y a au moins deux façons simples de graver avec les moyens fournis avec un Mac :

- par iPhoto.

- par "dossier à graver".

Les fichiers avec ? désignent généralement des fichiers dégradés ou incomplets.

Si tu as accès à internet à la fois sur ton Mac et ton PC, fait l'essai suivant : à partir de ton Mac envoie toi une photo par internet. Récupére cette photo sur ton PC. Si tu peux la lire, c'est que le problème a de grandes chance (!) de venir de ton logiciel de gravure.

Tu peux aussi envoyer ta photo à un proche (j'espère que tu as internet sur ton Mac), ou même la publier ici.

A +

JY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation