Aller au contenu

Premier clip ! Vos avis !


 Partager

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

J'ai déjà posté 2-3 vidéos venant de ma chaîne YouTube mais ici, j'aimerais vous montrer ma première réalisation (tournage, montage, ajout d'effets, etc.) pour le groupe : The Bukowskies

C'était vraiment une première pour moi mais c'est vraiment des chouettes gars donc, n'hésitez pas à donner un avis et à partager ! =)

(mai chaîne YouTube, pour ceux que ça intéresse : https://www.youtube.com/channel/UCvnt2h2fHNo6LUxWd0MLaZA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Deb29,

Au début j'ai vraiment beaucoup aimé :

- le groupe, la musique, la voix etc..

- le film : le décor, ta façon de filmer.

mais ensuite l'impression de voir toujours le même personnage, dans le même décor et filmé de la même façon, ça lasse un peu. J'aurais souhaité d'autres plans sur d'autres musiciens.

mais ce n'est que l' avis très personnel d'un vidéaste qui n'a jamais réalisé de clip vidéo.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés bon clip, Bravo!!

J'aime bien tes plans,le montage, peut etre manque t'il un ou deux plans sur les musicos???!!!

bonne continuation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir deb29,

Exactement du même avis que JFL sauf que j'ai arrêté avant la fin, pas aidé par la musique trop lancinante !

Les focales et la lumière ne sont pas assez travaillées (pourtant j'aurais cru en voyant la vignette) !

Tout confirme que régler une colorimétrie et un gamma en post-prod est rarement pertinent !

Nonchalant comme le chanteur ! Je te préfère dans le dynamisme et l'humour de tes petits tutos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela cohérent:

C'est du rock et ils s'appellent The Bukowskies ...Le rendu des images est toujours une affaire du goût et comme il me semble que tout a été choisi (même les agressions lumineuses fréquentes...il suffit de voir les détailles de chaque plan ..il y a un beau travail d'étalonnage).

​Même si je ne raffole pas de ce type d'univers là, gros taff... j'entends Bashung parfois ...en culotte courte.

Peut-être un "peu trop linéaire"..(il aurait fallu tourner autour ? Varié les plans ?) surtout que le partit pris du chanteur c'est de la jouer minimaliste, désabusé, façon Gainsbarre (bien propre quand même :smile: ) ...j'avais toujours un peu d' ennuie à regarder un clip de Gainsbourg (je ne parle pas du texte et de la musique).

Je ne suis pas musicos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, les conseils sont toujours bons à prendre !

Pour ce qui est du nombre de plans, je suis tout à fait d'accord qu'il en aurait fallu plus afin de donner un peu plus de variété et de dynamisme au clip, cependant nous n'avions qu'une petite heure pour filmer donc nous avons du improviser un scénario très vite, c'est pourquoi je suis parti sur l'idée d'un plan séquence.

Pour la lumière, elles ont toutes été rajoutées par après afin de donner,comme dit MANU09, des agressions lumineuses et ce afin de créer une opposition avec le contexte qui est très délabré et plutôt sombre et sinistre.

Et en effet, il y a quelques problèmes de mise au point qu'il aurait fallu un peu mieux travailler.

Merci à tous pour vos réponses ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation