Aller au contenu

Adblock Plus pour contrer le ciblage publicitaire de Facebook


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Adblock Plus, extension bien connue pour sélectionner ou contrer l'affichage intempestif des publicités intrusives (ou de toutes), adopte désormais une solution pour bloquer les boutons de partage vers les médias sociaux sur les sites Web. Facebook est particulièrement visé. En effet, Facebook s'est vanté récemment de pouvoir utiliser, par l'intermédiaire du fameux bouton ?J'aime?, les données de navigation sur le Web des internautes afin de leur envoyer des annonces publicitaires ciblées.


post-1-0-17713200-1404236266.png


Cette nouvelle méthode de ciblage a la particularité d'ignorer totalement les paramètres de confidentialité renseignés par les utilisateurs sur leur navigateur, et peut poursuivre les activités des internautes même après que ces derniers aient quitté Facebook.


Aussi Adblock Plus conseille aux utilisateurs de cliquer sur ?Désactiver les boutons des medias sociaux? puis de sélectionner ?ajouter? pour bloquer les dernières methodes de ciblage de Facebook et des autres réseaux sociaux d'ailleurs. Adblock Plus offre ainsi la possibilité de bloquer tous les boutons de partage vers les medias sociaux sur tous les sites Web.


Adblock Plus précise avoir déjà ajouté cette fonctionnalité en juillet 2013 : celle-ci avait déjà empêché Facebook ainsi que 6786 autres sites de suivre le comportement en ligne des internautes.


Adblock Plus est en téléchargement gratuit sur Android, et sur Safari, Chrome, Firefox, Internet Explorer et Opera.


magazinevideo soutient la vision d'AdBlock Plus pour une publicité raisonnée, et informative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, je retiens les noms. Avec ces extensions, voyez-vous les bannières diffusées sur magazinevideo ? A noter que certaines bannières peuvent être des informations concernant le site

Et sinon, personne n'utilise Adblock Plus ? Ca m'étonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai Adblock plus installé (mais non activé)... Avec NoScript, j'ai bien les bannières du site car je peux choisir d'activer ou non les scripts en fonction du domaine. Par exemple, magazinevideo.com et magazine-video.com sont autorisés par contre facebook.net est bloqué...

Le plugin NoScript bloque tout et l'on donne des autorisations que l'on souhaite (ce qui oblige à des manip supplémentaires : c'est une question d'habitude).

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation