Aller au contenu

quel config ordi


 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 116
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

le meilleur devrait être le CPU le plus gros sauf que tous dépend avec quoi tu monte si tu exploite bien CUDA

remarque après recherche vue la faible différence entre les deux GPU...

750M à 384 @ 967MHz128 Bit @ 2000 - 5000MHz

650M à 384 @ 735 - 900MHz128 Bit @ 1800 - 4000MHz

Je partirais sur les 500Mhz supplémentaire par cœur de l'I7 2.7Ghz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4ième GEN à plus de cache interne ( enfin faudrait connaitre exactement le modèle pour s'en assurer mais normalement c'est le cas ) .

Le choix est cornélien.

Quitte à perde un chouilla je prendrais la Gen 4 Première exploite CUDA et tu as plus de chance d'avoir 8Mo de cache contre 6 ou 8 pour la GEN3

Je vais voir si on peux trouver quel CPU exactement il y a dans les MBP

EDIT : trouvé ;) ICI

Reste a savoir lequel tu peux avoir ;)

ça m'aiderais grandement ;)

EDIT 2 : Trouvé ;)

MBP I7 3iem Gen 2.7 = I7-3740QM

MBP I7 4iem GEN 2.3 = I7-4850HQ

Alors

Le 3740QM : 4 Coeur / 8 Thread 2.7Ghz / 3.7Ghz 6Mb Cache HD Graphjic 4000 650Mhz /1.3Ghz

Le 4850HQ : 4 Coeur / 8 Thread 2.3Ghz/3.5Ghz 6Mb Cache Iris Pro 5200 200Mhz / 1.2Ghz

Rien que pour le faite qu'il soit possibles que Adobe prenne enfin en charge et les GPU externe et les GPU interne je pencherais pour le MBP avec CPU 4ièlme Gen ;) L'iris pro est vraiment plus performant que le HD4000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il est préférable d'attendre septembre, avant de se décider pour tout achat.

Intel devrait lancer ses 3 nouveaux processeurs Haswell-E et le X99 Express en septembre:

(plus de 4 cœurs dans cette gamme, le bas de gamme sera un 6 cœurs)

A priori, ce bas de gamme en 6 cœurs devrait être autour de 300 € ( I7-5820K )

attachicon.gifHaswell-E.jpg

Voilà aussi ce que l'on peut lire:

Le Core i7-5820K proposerait les mêmes performances que le 4930K pour un prix presque moitié moindre. Intel aurait tout de même introduit une limitation rageante pour pousser à l'achat du Core i7 5930K : le 5820K ne gèrerait que 28 lignes PCI-Express 3.0. Dans une configuration bi-GPU, la première carte aura bien un slot 16x, mais la seconde sera limitée à un slot 8x.

... mais, pour faire du montage vidéo, une seule carte graphique est suffisante.

On a pas encore toutes les infos mais comme je le précisait cette gamme va rester très très chère....

La petite surprise, c'était la suppression de l'entrée de gamme quad-core pour débuter directement sur un hexa-core : le i7-5820K qui remplacera donc l'actuel Ivy Bridge-E i7-4820K et ses quatre coeurs.

Mais la mauvaise surprise, si l'on en croit le site VR-Zone, c'est qu'Intel prévoirait d'augmenter de 20% la facture pour les acheteurs de ce futur i7-5820K. Dommage pour tous ceux qui voyaient l'opportunité d'obtenir un hexacore Haswell sous la barre des 300 euros. Si l'information se révèle exacte, il faudra donc plutôt tabler pour un peu moins de 350 euros. Ce qui donne donc 50% de coeurs en plus pour un surcoût de 20%. De plus, le Haswell-E d'entrée de gamme possèdera 40% de lignes PCIe en moins que ses grands frères, une nouvelle limitation artificielle mise en place par Intel. Vous rajoutez à cela la DDR4 qui sera nécessaire pour faire fonctionner la plateforme X99 et vous pouvez appeler tout de suite votre banquier pour le prévenir de la pigeonnade à venir.

SOURCE

ça c'est pour le plus petit des future CPU de la série vaisseaux amiral Extrem d'Intel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre d'info sur les processeurs permet de rester les pieds sur terre par rapport aux nouveautés....et puis en matière d'informatique et même en vidéo maintenant il faut toujours attendre la prochaine nouveauté dans moins d'un an et encore...cela n'en fini pas.

Le pb est de savoir si on peut gérer le 4K correctement (effet/ étalonnage/ rendu/ export) avec le haut de gamme grand public actuel ( comme le 4930K ou équivalent) sachant qu'il faut une carte M assez "ouverte" pour accepter presque tout (c'est aussi important)...Une bonne mémoire (16 Go et même plus...!?) devrait pouvoir épauler CPU et GPU.... le tout à moins de 2000€, c'est déjà conséquent.

Pour Apple et ceux qui aiment. bonne nouvelle, mais y a pas le prix....Bon, mais ça bouge. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Off je me demande si I7-4770K + 16 ou 32 Go + Gros GPU genre R9-280/290 ou GTX780 n'irais aps pour faire de la 4K après c'est le temps qui serais amélioré pour le traitement avec une série Extrem mais ça dois déjà passé avec les gros I7 actuel sur une machine bien conçue.

J'pense hein ;) au vue des perfs entre chaque CPU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation