Jump to content

Never Get Older (Clip Video)

Rate this topic


 Share

Recommended Posts

Bonjour retrononomusic,

Très belle musique et surtout beau clip.

Que de travail!!!!!

De belles trouvailles au niveau des rendus

Musique faite avec garage Band???

EXCELLENT!!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et sincèrement bienvenue Rétrononomusic !

Bravo ! Rien à changer ou à améliorer en tous cas vu mon niveau d'anglais qui me prive de vérifier le lien entre la chanson et ta propre illustration personnelle. De plus, je crois comprendre qu'on te doit la chanson elle-même (home made :eusa_think: ?)

Seul souci mais peut-être dû au smartphone, la luminosité un peu limite ! Faudra demander à Matthieu Misiraca de passer avec ses HMI !

En tous cas, très joliment fait et tu confirmes qu'on peut faire du sérieux avec ce genre d'engin ...

YANIK, on répond en même temps et on pense la même chose. Nono a bien réussi son coup, encore bravo !

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos commentaires. :-)

J'avoue que je suis en plein doute, car à force de regarder ma vidéo j'ai perdu toute mon objectivité.

De plus, je me perds en essayant de tirer des conclusions à partir des statistiques youtube...

Il s'agit bien d'une chanson originale que j'ai composé à partir de GarageBand (Il y en a d'autres sur la chaine si cela vous intéresse).

Je voulais voir ce qu'il était possible de faire juste avec du stop motion et sans effets spéciaux et si cela pouvait apporter quelque chose à la chanson.

Pour la luminosité, je l'ai moi même baissé avec iMovie pour gommer l'aspect "flashy" du smartphone mais j'y suis peut-être allé un peu fort.

Comme cela me prend énormément de temps, j'essaie de savoir si ça vaut le coup que je continue.

Désolé pour l'anglais...

Link to comment
Share on other sites

Tu as toutefois résolu la luminosité sur le plan des claquements des mains ! Pour une prochaine fois (pour laquelle je t'encourage), il te suffira de repenser à la même logique d'éclairage que tu as utilisée pour ce plan précis.

Bravo donc aussi pour la chanson originale et tant pis pour moi et mon peu d'anglais (bien que je continue de considérer que notre patrimoine n'a rien à gagner à s'exprimer dans une autre langue et en tous cas pas dans une plus qu'une autre ! A ce stade, l'anglais n'est qu'une langue commerciale et t'aide en effet à te diffuser mais elle ne peut prétendre à aucune exclusivité sur le plan culturel et universel. Piaf a chanté en américain pour les américains et en français pour nous autres les gaulois.

Il faudrait rester sur ce qui a déjà fonctionné, une version pour chaque pays hôte ... Il n'y a aucune raison de penser que les italiens n'apprécieraient pas de comprendre ta canzonetta :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je ne comprends pas, je n'avais pas vu ta réponse Ciné7, pour moi j'étais le dernier à avoir poster dans ce topic...

Concernant le choix de la langue, je suis ennuyé. J'ai déjà fait des chansons en français et malheureusement ma voix ne sonne pas du tout pareil. J'ai fait le point dans mon entourage et j'ai toujours la même remarque, c'est mieux en anglais. Aussi, je ne sais pas pourquoi, mais les paroles me viennent naturellement en anglais alors qu'en français je suis bloqué car j'ai l'impression ce que je dis est ridicule.

Le thème de cette chanson repose sur l'angoisse de vieillir.

Je poste quand même les paroles en anglais si ça peut aider à comprendre :

Can't stop smiling
As my heart starts beating in my ear
I'm watching a better sunday morning

We cried louder each night
See our world torn apart
Sad as a tear
But now I can hear:

We'll never get older!
And we are better off alone!

Teach our kids what we learn
In the light of the sun
Now lose the pride
There's no shame to hide

We can reach the flame
Of burning desire
We won't stay underground
The world has no bound!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir retrononomusic,

Réponse tout à fait recevable (par contre, le texte est toujours hermétique pour mon niveau d'anglais).

Du coup, tout ceci m'a fait revoir et ré-apprécier le clip (A nouveau bravo !).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Une réflexion en passant. L'humanité est à présent coupée en deux : il y a ceux pour qui les textes des chansons sont abstraits (les plus nombreux) et ceux pour qui les textes sont concrets.

Ça fait comment de regarder une pub accompagnée d'une musique dont on comprend les paroles ? Et ben oui, les anglophones sont dans ce cas. Ça doit faire bizarre.

A part ça, bravo pour ton clip retrononomusic.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjours Benjamin, Shotcut est un bon logiciel de montage gratuit. Tu apprécieras particulièrement la stabilisation en post-production. C'est important avec des rushs de GoPro tournés dans des circonstances sportives et inconfortables. Cependant, je trouve l'interface un peu compliquée et déroutante au début.  Dans le même genre, j'utilise aussi "Movavi" payant, mais pas cher. L'interface est très intuitive, simple et dépouillée. Je trouve toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin. Beaucoup de participants sur ce forum évoquent "Davinci resolve". C'est gratuit. Mais il faut un ordinateur très puissant et c'est une usine à gaz qui m'a donné des migraines. On dit que c'est PRO et très complet. C'est surtout un casse tête pour beaucoup d'utilisateurs. 
    • J’ai testé pas mal d’outils pour mes montages simples de vidéos GoPro. Perso, j’ai utilisé Windows Movie Maker au début, et c’est vrai que c’est basique et facile mais un peu limité si tu veux faire plus que des coupes simples. J’ai aussi essayé Shotcut, ça marche bien pour du gratuit, et l’interface passe en français une fois installé, donc pas de souci à ce niveau. Pour la conversion de fichier ts en mp4, j’ai cherché ailleurs parce que certains logiciels gratuits font perdre en qualité ou plantent avec les gros fichiers. J’ai trouvé une solution sur un site qui explique bien comment faire, super utile quand tu veux juste un truc qui marche et pas t’embêter avec plein de réglages.  
    • L'informatique a déjà considérablement changé notre vie professionnelle et privée. Les appareils connectés ont considérablement changé nos comportements et nos relations avec la famille, les collègues, l'administration, les artisans, les médecins… L'intelligence artificielle améliore les performances du monde numérique et pose bien des inquiétudes  dans certains domaines. En ce qui concerne la génération de vidéo, on en est encore aux balbutiements et les progrès sont plus modestes que la publicité veut nous faire croire. Pour en parler en connaissance de cause, j'ai voulu faire un test en conditions réelles. Je suis parti d'un storyboard et j'ai appris à utiliser les trois principaux logiciels du moment. La première difficulté est de traduire le storyboard en prompts compréhensibles par l'IA. Il faut détailler la scène le plus possible pour contraindre le logiciel à respecter ce qu'on attend. On n'est jamais certain que tout le texte sera respecté, car l'IA prend des initiatives malencontreuses. Il faut réaliser plusieurs dizaines d'essais et se contenter d'un résultat approximatif. Sur la vingtaine de plans prévus, je n'ai fait que les deux premiers  J'ai abandonné car je n'arrive pas à assurer la continuité d'ambiance et de couleurs entre les plans. Ce n'est pas encore un outil pour faire du cinéma. On peut tout au plus faire un court clip sympathique dans un message publicitaire. Mais dans l'avenir, on peut imaginer de réaliser des scènes qui ne sont pas encore à la portée d'un vidéaste amateur     La méthode classique de réalisation a encore de beaux jours devant elle. Mais l'avenir de l'IA générative promet de sérieux bouleversements dans nos façons de concevoir. L'impossible est en train de devenir réalisable.
    • J'ai ce message quand j'essaie de l'ouvrir. J'ai donc essayé de réinstaller la version précédente (celle qui fonctionnait) : Resolve 20.2 Mais maintenant, même avec cette ancienne version, le même message d'erreur apparait. 
    • Bonjour, Je me permets de répondre car j'ai exactement le même problème, ce message apparait dès lors que j'essaye d'ouvrir DaVinci. Merci par avance
    • Superbe, met bien dans l'ambiance pour qui n'a jamais mis les pieds dans (?...sur?) un bateau ! j'ai la pocket 2 qui est déjà super et qui est toujours dans le fond de sac... avec l'APN ! la pocket 3 offre-t-elle des plus qui compensent le fait qu'elle est notablement plus grosse! Een ce qui concerne le montage, il me semble que 2 ou 3 passages supporteraient un équilibrage colorimétrique (dominante verte dans un ensemble très bleu...)
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up