Aller au contenu

Humour ou pas...?

Noter ce sujet


retrononomusic
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je commence une petite web série rigolote... ou pas.

J'ai déjà préparé plusieurs vidéos, je suis débutant.

Les premières sont en ligne, j'ai fait dans l'ultra court à savoir moins d'une minute.

Episode 1

Episode 2

Episode 3

http://youtu.be/z1m50U3ByTQ

Episode 4

http://youtu.be/p7R81MdwtKc

Episode 5

Vous trouvez ça comment?

Merci d'avance pour votre aide.

Nono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonsoir retronomusic !

J'apprécie le format très court mais s'agit-il seulement d'humour ?

Tu appliques une vraie rupture entre les 2 appels. Soit !

Constatons néanmoins que ton pastiche (même très appuyé) du héros surhumain ne suscite pas d'éclat de rire ... Flop? ... Non !

Au contraire car le héros du quotidien que l'on a tous déjà été et qu'on se sait exposé et disposé à redevenir, provoque un rictus d'une toute autre dimension ...

Puisqu'en effet, on s'est tous reconnus dans ce qu'on peut avoir d'aussi fort et de meilleur et qu'on en sourit inévitablement, ton pari d'une comédie humaine est gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour retrononomusic,

Désolé l'ultracourt c'est bien mais je n'est pas rigolé :blush2:

L'idée est bonne mais peut être voir vers des situations plus cocasses???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas à hurler de rire mais c'est fin...Il manque un truck qui grossisse le trait: ex "la minute de monsieur cyclopéde " de DESPROGES, très court, était caricaturale par le côté outrancier de ses comparaisons ...comédien pro, il s'avait vendre son texte.(l'humour c'est au millimètre prés)

Donc il faut ajouter un poil de qqs choses pour exagérer (l'humour vient de l'outrance) sans perdre ton bon goût ...Y a un côté Gaston Lagaffe à exploiter...!?

C'est un format qui ressemble aux mini BD en 3 ou 4 cases que l'on trouvait souvent dans les quotidiens...juste pour détendre et faire réfléchir parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour retronomusic!

Comme il ne s'agit que d'une série mise en ligne de façon monologue, sans aucun échange, ni remerciement à l'égard de ceux dont MANU09 qui ont la gentillesse de commenter même favorablement, pour ma part, "JE" n'ajouterai rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ciné7,

tu as raison, je n'ai pas été assez reconnaissant que vous ayiez pris le temps de regarder mes bêtises. C'est malpoli de ma part. J'ai reçu vos réponses par mail et je n'ai pas été réactif. Je ne vais pas donc pas continuer de poster à la chaine mais j'ai mes réponses grâce à vous, donc merci encore! Je retiens que ce n'est pas à mourir de rire mais que ça peut faire sourire, ça me va! :-)

Cependant, je t'avais quand même envoyé un message privé hier soir pour te dire que j'appréciais tes remarques profondes, intelligentes et bien écrites, je le dis derechef! :-)

Pour l'épisode sur spiderman, je ne pensais pas que m'on pouvait en tirer autant de choses, ça m'a ouvert les yeux sur tous les messages que l'on peut faire passer dans une simple vidéo d'une minute. Je le garde en tête.

Merci encore à tous,

Nono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois me morfondre en excuses ! Je viens en effet de découvrir ton MP (Tiens oui que j'avais pas consulté ma messagerie et que j'ai été direct sur le forum :blink: !)

Je te demande pardon nono et je retire ce que je t'ai dit !

Comme quoi, "JE" est un c...

(De toutes façons, j'approuve le choix de notre forum pour tester les réactions, ne te fies pas à mes sornettes pour continuer si tu le souhaites !

Je te redis bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas ces formules courtes (pas à réaliser :rolleyes: ), ne dépassant pas 1mm à 1' 15", devraient pouvoir se développer et s'inscrire dans l'entête d'un forum, un site dédié à la vidéo...sacrée promo pour le site qui le ferait, mais du boulot donc s'appuyer sur des aides.

Le principe:

- Très court , maxi 1 mn pour être gérer rapidement par un "comité de lecture" ( si succès un double comité= 1 première sélection pour conserver les 5 meilleurs et décision finale ...donc, définir des critères d'évaluation = oui /non sur la qualité de l'image / la qualité du son/ la qualité de la narration/....)

- Ouvert à tous ce qui permettrait d'en éditer (1 fois lancer), 1/par semaine et après il disparaît...!? (charge de travail moindre pour le site)

- lecture rapide par tous...discussion sur le forum avec un lien vers le sujet (comme cela se fait sur d'autres sites )

- Vitrine pour le créateur comme pour le site, ça crée du lien etc....

En fait c'est le principe du dessin humoristique dans un journal...tout le monde le regarde, et il se peut au départ qu'aucun clip ne retienne l'attention, donc possibilité de laisser plus longtemps (ça ces des ajustements de règlement à développer...toute structure nécessite des règles)...bref qualité plutôt que quantité

Il existe il est vrai déjà un concourt ici, mais là c'est un autre concept avec des conséquences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, j'ai essayé de faire un peu différent cette fois-ci. Je reconnais qu'en tant que débutant je tâtonne, mais j'ai vraiment envie de progresser.

J'ai surtout envie d'essayer tout ce qu'il est possible de faire juste avec un smartphone.

Les trucages visuels ne sont pas numériques mais bien réels, à l'ancienne. Je préfère.

Dites-moi si je fais fausse route.

Aussi, je ne sais pas si je m'oriente vers quelque chose d'hilarant ou juste décrocher un sourire au spectateur.

http://youtu.be/mJBVl7u2UdI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Je ne tiens pas à défendre mordicus ce scientifique qui m'a parfois agacé quand il prend les non-spécialistes de haut. Je note quand même que les nombreux commentaires de la vidéo vont plutôt dans le sens de ce qu'il dit, en citant des exemples précis. A titre personnel, je préfère quand même les généralisations, du moment qu'elles ne sont pas abusives, aux délires sur l'influence du metaverse sur le climat qu'on entend dans la bouche de certains "philosophes".   M. Jancovici tient probablement compte du fait qu'il cause sur une radio grand-public et généraliste. En matière de communication, un émetteur habitué des medias, s'adapte au récepteur, voire au plus petit dénominateur commun.   Pour avoir été invité il y a 1 semaine à une conférence en ligne du The Shift Project (patron Jancovici), je n'ai pas noté d'histoire de mare gelée quand il a pris la parole, et c'était d'un tel niveau que j'ai un peu décroché... Les récepteurs n'étaient pas les mêmes.   C'est aussi le choix de la radio publique d'avoir présenté (choisi) cet extrait. Je suppose que Mr Jancovici a parlé bien plus longtemps que 1'18'', et qu'il y a une intentionnalité de RTL de présenter cet extrait et pas un autre.   Enfin ma femme  m'a raconté exactement la même histoire d'une mare près de chez elle (sur le plateau du Vexin) quand elle était petite sur laquelle elle marchait l'hiver. Ses parents la laissaient même aller seule sur la glace avec une copine. Promis, je lui demanderai si c'était exceptionnel et si ça se produit toujours aujourd'hui (elle a des amis sur place)...     
    • Salut, d'après les symptômes que tu décris très bien, ça ne laisse guère de place au doute. Ton camescope a un souci d'alimentation (court-circuit, résistance ou point de soudure qui a lâché).  Etait-il neuf il y a 2 ans ? Service après vente illico à mon avis.    
    • Bonjour,  JM Jancovici utilise une vieille technique de communication appelée la "généralisation hative". Ici elle est basée sur un souvenir particulier. Se souvient-il "que le lac était gelé en hiver" (sous entendu chaque hiver) ? Ne serait-ce pas plutôt "qu'un hiver, le lac était gelé". Ce procédé est souvent très efficace mais, comme toutes les techniques de communication, à la limite de l'honnêteté. Personnellement je trouve dommage qu'un scientifique de ce niveau, expert reconnu dans ce domaine, ternisse son image en utilisant de tels procédés.
    • bonjour @ tous, j'ai acheté un camescope Sony HDR-CX625 voilà 2ans maintenant que je n'ai que très très peu utilisé.Je l'ai rechargé juste avant de partir en vacances ces jours -ci, arrivé en vacances je l'ai allumé et filmé à peine quelques minutes puis éteint et impossible de le rallumer.J'ai tenté de brancher afin de recharger la batterie au cas où...pas de voyant signifiant la charge non plus...j'ai testé avec autre chargeur mais toujours rien.Je l'ai branché en enlevant la batterie ...rien. pouvez 'vous m'aiguiller ? merci 
    • Bonjour, je crois qu'il faudrait d'abord que tu définisses tes priorités: - tout d'abord la tropicalisation : quelles sont les conditions de tournage? Est ce que tu penses faire des tournages dans des milieux très sableux, poussiéreux (désert ?) ou très humides (Asie?). Sinon franchement la tropicalisation n'est pas un facteur déterminant et elle alourdit sérieusement le cout des objectifs. - l'autonomie est un facteur qui peut facilement être compensée par l'achat de plusieurs batteries. Là encore, tout dépend de tes conditions de tournage. Si tu tournes en milieu extérieur, en rando, et que tu n'as pas de quoi recharger pendant plusieurs jours, là c'est important. - cela m'amène à t'inciter à prendre en compte un facteur que tu n'évoques pas... le viseur... si tu veux filmer en extérieur c'est essentiel car souvent l'écran n'est pas ou peu visible selon l'orientation de la lumière et le viseur est un facteur d'économie d'énergie. -le dernier point (mais il y en a encore bien d'autres) est le type de prise de vue. Certains appareils ont une grande réactivité de l'autofocus et d'autre pas. ceci est essentiel en cas de prise de vue par exemple animalières (perso j'ai assez vite revendu mon GH5 qui pompait énormément) Enfin en ce qui concerne ton dernier paragraphe, je suis perplexe sur ce que peuvent être "des couleurs intéressantes" qui, à mon sens, dépendent essentiellement de l'ambiance que tu souhaites donner à tes images et qui changent donc d'une prise de vue à l'autre. Il te faut aussi définir un budget, un poids (si si c'est important surtout si tu pars en documentaire...)... Bref, si j'ai un conseil, définis d'abord tes besoins avant de regarder les produits du marché. Bon courage
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation