Aller au contenu

Bruit de manipulation du micro canon enregistré AC90


Imagilles
 Partager

Messages recommandés

Un petit soucis qui devient très pénible, j'ai beaucoup de bruit de manipulatrion enregistré avec le micro canon sur mon ag ac90. uniquement en touchant du bout des doigts le cable XLR, j'enregistre un gréssillement, idem en posant un doigts sur le fût du micro (Rode NTG 1)

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Imagilles !

Non mais çà doit arriver plus souvent qu'on veut bien l'avouer ...

Une suggestion : câble peut-être à changer ? On a voulu voir à l'économie ? Important, la solidité et la fiabilité d'un câble (même en hdmi) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​La connexion ici c'est de l'XLR...connexion pro par opposition au jack 3,5 ,amateur et fragile: c'est justement pour éviter ce genre de mésaventure que l'on utilise le XLR très stable

Donc :

soit ta fiche a été tiraillée, mal traitée et demande une intervention pour une soudure ..car ce n'est pas normal en XLR

Soit ta fiche n'est pas bien enfoncée (sur cam ou sur micr.)

​Les preneurs de son utilisent des gros sparadraps pour "bloquer" et protéger des tiraillements tous les câblages: on peut le faire aussi sur le camescope.. .

Bref si ce bricolage ne suffit pas tu devras réparer ou changer ton câble comme proposé par Ciné7 : ce n'est pas la manip du micro, mais bien celle du câble que tu nous as décrit...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement...Tu pourrais affiner le test en scotchant rigoureusement l’extrémité caméscope (connexion) puis l’extrémité micro (connexion) et sans bouger le caméscope (j'imagine que ce grésillement c'est à l'écoute du fichier et non pas en direct au casque...là c'est le casque alors :rolleyes: )...car il est fort probable que ce soit que l'une ou l'autre seulement de défaillante.

Puis au casque, manipuler l'une des extrémités sans que l'autre ne bouge d'un poil. (ni toi, ni le caméscope)..1- tu seras fixer 2- tu favorisas le travail du SAV au sérieux très aléatoire parfois.

Donc soit c'est sur le micro, soit c'est sur le Caméscope....ta première intervention laisserait supposer que ce soit le micro...mais il faut répéter plusieurs fois en isolant rigoureusement chaque paramètre, car si les résultats sont absurdes (cela m'est arrivé dans bien des domaines), alors il faudra trouver d' autres causes

Un grésillement et des scratches ce n'est pas tout à fait pareil (le premier faisant penser à une fuite de courant , un défaut de blindage...un conflit de courant comme dans les connexions Jack en PIP avec des micros non auto alimenter en PIP etc.)

Bonne suite et tiens-nous au courant.... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Imagilles ! Je te souhaite décidément bon courage ! En as-tu parlé aux techniciens de vidéoplus et si tu as acheté l'ac90 chez eux, est-ce que tu ne pourrais pas faire jouer la garantie pour un examen en atelier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Les preneurs de son utilisent des gros sparadraps pour "bloquer" et protéger des tiraillements tous les câblages: on peut le faire aussi sur le camescope.. .

Pour info, ca s'appelle malheureusement par un nom anglais :

du "gaffer" ... c'est du jargon de métier. En voici en vente. ou moins cher ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez vidéoplus ( magasin ou je l'ai acheté ) ……. essai d'un nouveau micro … même problème …..

Donc c'est à priori la fiche sur le camescope qui ne va pas....retour SAV avec enregistrement test (avec manip, sans manip du cordon)

Apres la trop longue histoire du Sony VG30 , j'espère que le SAV sera meilleur ici ...!?

Vidéoplus ou Panasonic sont sous les projecteurs ...Attention ..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation