Aller au contenu

After Effects CS6 : éditer une vidéo en HD 1920x1080


Terradoc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'utilise le logiciel de montage Studio 17 mais pour réaliser le générique de ma vidéo, j'utilise pour la première fois After Effects. Mon générique étant terminé, je souhaiterai éditer ma vidéo sous forme d'un fichier pouvant être insérer sur Studio... jusque là, pas de soucis...La finalité est de transférer la vidéo montée sur Studio sur Daily Motion en la proposant en HD

Je souhaiterai connaitre vos paramètres After Effects pour éditer une vidéo. Mon format initial est en 1920 x 1080 mais jusqu'ici, je perds en qualité et mon format est rogné... je n'ai sans doute pas les bons réglages.

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas Affter mais j'imagine que cela ne change pas beaucoup des autres softs:

- H264 (tu filme en AVCHD je crois et tu obtiens donc des fichiers .mts ou .m2ts)

- résolution identique à ton fichier 1920x1080

- Fréquence la même que ta prise ( 24 /25/ 30/50 ... en p ou en i )

- Pixel carré (1,0)

- Pal

-Profile- Niveau:= principal - 4,2

- Débits = celui du fichier natif

Bref réglage proche de tes sources.

Et tu récupères tout cela sur Studio...N'ayant jamais fait cette même manip dans ton environnement il est peut être possible que le passage sur Studio entraîne une compression qui peut légèrement abaisser la qualité ...

Autre piste, il n'est pas impossible aussi de faire l'inverse, After n'est pas à la base un soft de montage, mais certains l'on déjà utilisé comme tel ...Le résultat sera-t-il meilleur !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous embêter encore mais je me casse la tête avec ces réglages.... Ma vidéo initiale sous After Effects est en 1920 * 1080 et l'encodage en H.264 ne fonctionne pas car il y a un recadrage. Sans doute des paramètres de H.264 à réajuster mais je n'y arrive pas. Grrrrrrrrrrrrrr Help Help Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait After est différent car ce n'est pas un soft destiné au montage à la base....Donc les recherches doivent se faire autour de rendu ou rendu de sortie sous after CS6..( le rendu ici correspond à un export de montage After, il est exporté dans un dossier que l'on introduira dans un montage ultérieur..c'est donc bien différent du terme rendu ou prévisualisation d' un soft de montage)

Il faut déjà au départ bien paramétrer ton projet After en fonction de la nécessité de ton montage ultérieur...pour le rendu, il devrait suffire de choisir "rendu optimal" (par rapport aux choix du départ) et tu garderas les mêmes paramètres ceux utilisé dans un montage finale...il ne devrait donc, normalement, avoir ni perte qualité , ni recadrage...

Chercher aussi paramétrage projet sous After CS6 comme ici ou file d'attente de rendu ....ou encore ici

...tu verras que l'on peut faire plusieurs sorties à la fois pour voir la meilleur et gagner du temps.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

1- dans composition/parametres de la compo , verifier que ce soit en 1920x1280 ..

2- dans la file d'attente du rendu :

- parametres de rendu : je choisis " optimal " sinon , c'est pas bon .

- module de sortie ; je choisis H264 tout simplement ... et le résultat me convient .

... mais on peut personnaliser le rendu ( débit entre autres ) dans le même menu .

amha

Crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation