Aller au contenu

Un camescope sur mon Pc


steus
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je suis enseignant et je souhaiterai utiliser mon Panasonic sdr-s26 en classe (carte SD) sur un trépied, le relié au Pc portable et montrer en direct une production d'élève sur le tableau numérique

(dessin, texte, ...).

Lorsque je le connecte je ne peux pour le moment qu'ouvrir les dossiers vidéo ou photo. Je pense qu'il y a une astuce au niveau des branchements mais les sorties du camescope sont limitées (AV et 4-pin je crois). Il faut sûrement un logiciel adapté.

Est-ce possible? Et comment puis-je m'y prendre?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Personnellement, je n'ai pas bien compris la question qui peut s'interpréter de 2 façons.

1) Il n'y a malheureusement aucune possibilité de lire directement ce que voit l'objectif de la caméra pendant qu'on enregistre, lecture simultanée sur un PC en qualité de moniteur. (avec ce caméscope, on peut le faire uniquement en branchant la sortie composite et la sortie audio sur un téléviseur).

(dans ce cas ce qui a troublé mon interprétation, c'est en lisant: ... et montrer en direct une production...)

2) Par contre si c'est pour regarder les fichiers juste après avoir terminé l'enregistrement, il suffit d'utiliser Windows Media Player. On charge WMP puis on clique sur fichier/ouvrir et on va sur la carte mémoire. Ou, caméscope branché en USB, après mise en route du caméscope on obtiendra "Ouvrir ou lire avec" on sélectionnera alors Windows Media Player.

Il existe aussi la possibilité de télécharger le logiciel gratuit VLC et de l'installer sur le PC: VLC ici

Nota (15 min plus tard):

Je viens de voir que ce caméscope standard enregistre en fichiers avec l'extension "mod".

Dans ce cas je crois que l'on peut les lire (play) simplement en les renommant ainsi :

monfichiervidéo.mod ---> en --> monfichiervidéo.mpg