Aller au contenu

Retour sur le Sony PXW X70

MANU09
 Partager

Messages recommandés

Mis à part le flou dit "artistique" un caméscope Sony à 600 € ferait sans doute mieux que ce que l'on nous montre ici.

J'ai bien rigolé car l'auteur a manifestement conçu 3 types de plans :

1) des plans bien surexposés

2) des plans cramés dus probablement à une mauvaise utilisation de la caméra, plus qu'à une limite de la caméra

3) des plans auxquels un filtre "flou" avec un effet de luminance associé, a été ajouté (avec Edius ?). Le filtre est à pleurer... Ou il a été mal employé.

Tu as montré des captures d'écran de 2) et 3) uniquement.

Concernant Vimeo, on ne le répète effectivement pas assez souvent, il y a des facultés de téléchargements différents - en choix de résolution ou en qualité - selon qu'on est connecté ou pas (utilisateur), et /ou selon le statut Plus, Pro ou "normal" du posteur de la vidéo.

Effectivement, et je pense que l'auteur est content de son travail...il n'y a qu'a voir justement le choix de son filtre flou.en fin de vidéo, la cerise sur le gâteau. :rolleyes: .c'est bien la preuve qu'il faut prendre du recul...et le camescope n'y est pour rien et c'est pour cela que je ne retiens pas la conclusion hâtive de NOEL, les remarques oui.

Je pense qu'en tout auto ce genre de cam surexpose un peu... et on ne les utilise pas en tout auto à mon avis, et on pense aussi à la post prod vu le type de fichier

• 2 semaines plus tard...

Enfin des vidéos amateurs un peu plus inintéressantes....et je vous recommande tout particulièrement cet auteur William Ridenour qui nous montre 2 vidéo tests complémentaires, très évocatrices de la latitude d'aspect que l'on peut obtenir avec ce camescope pro (son exemple avec le style 4, cela donne un aspect plus APN )

ici

Il y a aussi une vidéo étalonnée à son goût dont on ne sait rien par contre sur le format utilisé et que l'on pourra comparer avec le GH4 puisque le lieu suscite beaucoup de vidéo et YouTube vous en propose la vignette pas très loin: cela donne une petite idée de la différence entre un APN 4/3' et un camescope 1', sans comparaison très scientifique non plus...c'est une orientation.

A vous de juger.

https://www.youtube.com/watch?v=vFZbs2B1DNA&list=UU24CBzlkJKw6dvv8QWkSYMg

Bonsoir et merci MANU09 !

Malgré les plans devenus omniprésents sur les branchages et autres feuillages, on pressent néanmoins les possibilités du pxw-x70.

Tests en effet bien révélateurs qui confirment aussi qu'un capteur 1/3 comme celui du nx70 n'a toujours pas dit son dernier mot ! Plus facile à manier et avec toujours d'aussi bons rendus !

Bravo à ce monsieur !

Attention Ciné7 (Bonjour), le PXW X70 est un capteur 1' que depuis un certain temps déjà je "défends" comme la limite idéale entre confort et créativité ( C'est une option , une sorte de pari...et donc je cherche à vérifier si j'ai tord ou raison...mais cela dépend de chacun)...pour d'autres, c'est le 4/3' ...au delà, vers le bas ou vers le haut, c'est soit 90% reportage soit 90% Cinéma...estimation très théorique :wacko:

La comparaison dont je parlais au dessus avec le 4/3' du GH4 sur le même sujet est ici... avec certaines resserves, car elle a forcément ses limites...Juste pour alimenter sa réflexion sur le sujet.!?

Ce monsieur Williams est un technicien passionné donc, il a tendance à essayer d'analyser tout ce qui l’intéresse.(qui vont de la clarinette... jusqu'au pistolet ! ) et à partager.

Là c'est "du un peu plus lourd" ... au sens propre comme au sens figuré:

Un site anglo-saxon nous propose de télécharger des fichiers natifs issus du PXW X70....Je ne parles pas couramment le Grand Breton, mais ils passent en revu les différents PP (Picture Profile)...C'est vraiment intéressant, après, on peut personnaliser encore l'animale...

C'est de l'XAVC 50p 50Mbps...et ce n'est pas de l'UHD (pas encore, une maj. payante disponible début 2015: 300 à 500 € ? moins ce serait parfait :rolleyes: )

Attention c'est 2,4 Go ...aller prendre un café ... lien non actif, le téléchargement se déclenche dès l'enregistrement dans la barre google validé

www.sendspace.com/pro/dl/0w5zat

Il ne devrait pas y avoir de doublon dans Google, ni le lien ni la page du site n'est chargé ici....mais va savoir !?

Merci à ce vidéaste éclairé de Sydney.

Sur le site Viméo, on peut voir une vidéo du PXW X70 où l'auteur a délibérément choisi de filmer avec un réglage ""soutenu, ce qui nous donne un rendu "assez 4K camescope " si en plus on télécharge la vidéo sur son PC.

Pas besoin d'être inscrit sur Viméo (ce qui est le cas si on veut le fichier en HD, mais c'est gratuit), car l'auteur donne un lien direct vers un téléchargement en MP4

Il y en plus pas mal d'explication...C'est ici

Les possibilités de cet appareil semblent importantes, grande polyvalence, mais si les fichiers sont bien pris en compte par Edius et Adobe P CC, il faudra attendre un peu pour FCPX et....Sony Vegas ...Sony pas prêt !?