Aller au contenu

Cinéma du nord


Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

La production nordique a déjà été évoquée et même défendue sur le forum !

Or, je viens de m'apercevoir que arte diffuse Revenge ce soir à 20h45, excellent film danois de Suzanne Bier qu'il faut découvrir toutes affaires cessantes pour se donner une idée de ce beau dynamisme qui devrait enfin nous servir d'exemple ou élargir éventuellement nos futurs horizons !

C'est une première diffusion en clair au cours de laquelle nous ne manquerons pas de penser à franck-franck, membre réfugié là-bas ...

(Une pensée aussi à NOEL qui devrait approuver le film d'après ce qu'il m'a déjà dit de ses goûts et qui subit une alerte rouge météo avec tout le soutien et le réconfort qu'il mérite de notre part à tous !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ciné7,

Merci pour ta recommandation concernant ce film que je n'ai pas regardé ce soir, mais dont je viens de programmer l'enregistrement, puisqu'il est rediffusé demain mardi 30 à 13H35.

Merci pour ta pensée pour moi suite aux intempéries à Montpellier, mais heureusement pas de problème chez moi jusqu'à maintenant minuit. Mon épouse, par contre a failli rouler en voiture dans 40 cm d'eau, lorsqu'elle a décidé de reculer pour se garer à 1 km et revenir à pied à la maison. Je suis allé récupérer sa voiture 2 heures plus tard sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ciné7,

Ce message pour te dire qu'après l'avoir enregistré (comme déjà dit) j'ai regardé Revenge il y a 2 jours et je ne regrette pas, c'est une belle réalisation avec des acteurs de haut niveau ... mais... il y a des scènes qu'il faut regarder sans avoir le vertige ... à chaque fois que les enfants sont assis au bord du toit, les jambes pendantes dans le vide... et surtout la dernière scène sur ce toit avec cette envie de suicide de l'enfant ... personnellement, c'est comme un courant électrique qui me traverse le ventre ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL ! Heureux mais c'est à Susanne Bier (et non pas Suzanne, suis-je bête) à qui en revient le mérite ! Moi, je voulais simplement te proposer à toi, un peu de souffle rafraîchissant du nord pour évacuer les orages qui te sont tombés dessus !

Et à nous tous, pour revigorer un peu notre inspiration (même si çà semble vertigineux :bien:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut á tous,

A toi Ciné 7,c est sympa de penser á moi, tu m as fait rire en écrivant que je suis réfugié la-bas!(simple expatrié,le mot réfugié étant,comme tu le sais,réservé aux réfugiés politiques ou bientôt aux réfugiés.....climatiques,qui sait).Ca ne devrait pas tarder.En ce qui concerne le cinéma des pays nordiques,notamment en Finlande,un réalisateur connu,en France aussi,Aki Kaurismäki,est un amoureux du cinema Francais(il a d ailleurs vécu en France,et á fait tourner dans plusieurs de ces films Jean pierre Léaud).Son dernier film se nomme :Le havre,je ne l est pas encore vu,Jean pierre Daroussin y tient un des rôles principaux.Son frère(á Aki,Mika,est réalisateur aussi.Les deux frères sont propriétaires d un cinema á Helsinki:L Andorra,un cinema d art et d´essai,bien sur.Les films diffusés la bas le sont dans leur version original,sous titré en Finnois et en Suédois(les deux langues officielles en Finlande),parfois sous titré en Anglais.Bon cinéma nordique á tous donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut franck-franck,

Pardon, expatrié !

L'amour réciproque avec le cinéma français est une excellente nouvelle et très heureux d'apprendre que Jean-Pierre Daroussin en soit un des ambassadeurs.

Merci à toi ! De quoi suivre tout çà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation