Aller au contenu

Graver sur DVD double couche avec Nero 2014

velo78
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

La gravure d'un film sur DVD double couche génère souvent un temps d'arrêt lors du changement de couche. J'avais jusqu'à présent, une vieille version de Néro qui n'optimisait pas la position de ce changement de couche.

Afin de ne pas consommer inutilement des DVD DL, savez vous si Nero 2014 sait gére correctement ce changement en l'effectuant entre 2 chapitres par exemple dont la transition serait un fondu au noir ?

Merci

Laurent

Bonsoir Laurent,

J'ai Nero 14 depuis un an , j'ai gravé un double couche il n'y a pas très longtemps, je n'ai pas remarqué de temps d'arrêt en lecture au passage d'une couche à l'autre. (idem pour les précédents).

Pour info, je n'utilise que des disques Verbatim et un graveur Samsung, (j'ai aussi un graveur Blu-ray LG).

Par contre je change de graveur (pour un neuf) dés que j'ai des problèmes de gravure, c'est-à-dire tous les 2 à 4 ans.

Bonjour Noël,

Merci de la réponse.

J'ai également des DVD Verbatim et un graveur samsung. Donc cela devrait fonctionner !

Sur ce type de DVD, pour 1h30 mn, pour obtenir la meilleure qualité, vous prenez quel débit ?