Aller au contenu

nouveau venu


moimeme
 Partager

Messages recommandés

Il est curieux de noter que de temps en temps, (voir de + en + !?) certains rentrent sur un forum comme on rentre dans un groupe dans la "vraie vie" par un simple ou timide bonjour....phénomène de société lié à la banalisation des réseau sociaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant de voir des raisonnements d'ordre psychologique là où les raisons sont avant tout techniques. Certes, la raison est interne.

Il y a de fortes probabilités que cela soit lié au fait que le téléchargement des fichiers est régi par la nécessité d'avoir au moins 1 message à son compteur.

L'idée est de faire participer ceux qui téléchargent gratuitement les fichiers, à la vie du Forum ou au moins de connaître leurs goûts par le biais d'une présentation personnelle.

Un autre Forum que je connais qui utilise ipb et un add-on de téléchargement, a appliqué d'ailleurs la même politique.

"Contraints" de poster au moins 1 message, certains le font en faisant une vraie présentation, d'autres, moins.

J'ai fait différents essais. Je n'ai pas trouvé la solution idéale. C'est pas faute d'avoir cherché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai tenté également. Les conclusions n'ont pas été favorables : 3 messages d'une phrase à la suite :eusa_pray:

L'être humain, quand il n'a pas envie, et qu'il veut du gratuit à tout prix, est très têtu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sm59: ...bien vu Thierry j'avais évidement zappé cet aspect...et je trouvais de + en + bizarre cette montée de messages sans intérêt. depuis un an....Si on veut pas on veut pas et il y en a même qui vont jusqu'a "te narguer" ce qui est le comble de la bêtise...

Le téléchargement étant un luxe supplémentaire pas obligatoire.... seuls des stats permettent d'évaluer l'intérêt.pour le site et d'adapter la formule (Tu avais commencé avec les membres Einstein je crois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé un paramètre que je n'avais pas poussé suffisamment loin. On verra bien les effets produits.

En revanche, je déplace cette vraie présentation qui, du fait de la concision de la présentation de départ, part en vrille et donne une image de "Présentation personnelle" dont je ne voudrais pas que d'autres s'inspirent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation