Aller au contenu

Caméra Canon: laquelle choisir ?


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Pour un tournage en décembre, la marque Canon va me prêter du matériel. ..mais quoi prendre ?

Moi j'aimerais avoir au moins ça comme caractéristiques:

- 1920x1080 à 50p (pour faire quelques ralentis fluides)

- 4:2:2

- grande ouverture de l'iris (diaphragme)

Que me conseillez-vous parmi leur gamme de caméscope professionnel et leur série Cinéma ?

Bonne journée

PS: je suis en phase de montage d'une vidéo que je viendrais vous montrer une fois finalisée

PS2: j'espère ne pas mettre trompé d'endroit pour ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin n'hésite ...fait toi prêter la dernière XF 200 ici C'est plus un Caméscope pro de reportage, donc facilité d'utilisation, des prises rarement ratées etc. Il doit remplacer avec la XF205 le modèles XF100

Maintenant connaissant tes goûts pour la créativité (pub, studio, rendu d'image type plus doux et fin style cinéma etc.) je m'étonne que tu ne sois pas tenté aussi par leurs APN haut de gamme orienté "cinéma".

Bon plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller voir le modèle que tu propose, mais malheureusement pas de 50p en FullHD :(

Oui tu connais bien mes goûts, mais je voulais voir ce que donne les caméscope pro comparé aux APNs, j'aurais le 70D et le 1Dx en plus de ce que peut me prêter Canon.

J'ai déjà eu le 1Dc en prêt l'année passée et je devais avoir le 7DmkII demain (pour un autre tournage), mais Canon en a qu'un exemplaire et doit l'avoir pour une expo...

Il y a bien la gamme C300, C500 mais pas non plus de 50p...arf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison et pas mieux avec le XF300 toujours que du 50i..seul l'AX20 propose du 50p !?

Bizarre je n'ais pas vu que Canon faisait l'impasse total sur le 50p en camescope pro...!? Curieux !

Pas de 4K, pas de 50p...ok...du 422 mais en 25p...seul les images parleront pour le XF200/205, mais à plus de 3200€...

Donc seul l'EOS 1DC semble rentrer dans ton cahier des charges....y a pire comme matos non? Enfin ça dépend pourquoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors retard...pas forcément, en prosumer semi-pro oui, car la demande des pros suite à leur mode de travail (rapidité/fluidité du flux de travail que je ne connais pas ) n'a rien à voir.

Entre le petit artisan qui fait des mariages et un système plus institutionnel qui pour le moment ne travail pas en 4K, il y a déjà une différence de point de vue...ils exploitent déjà beaucoup mieux le FHD et le 4K a trop de contraintes (déjà lu des rapports de pro sur l'intérêt limité du 4K pour eux à court terme en tous cas), le 50p ça ne les passionne pas non plus (il y a des inconditionnels du 24p ou 25p) , ils travaillent aussi déjà en intra s'il le faut et en RAW pour un rendu cinéma optimum sans besoin de 4K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le ralenti, ce sont les XA20 ou XF200 qui conviennent. Mais pas de 4:2:2 pour le XA20. Le XF200 fait du 4:2:2 25 p à 50 Mbps en MPEG-2 et du 4:2:0 50p à 35 Mbps en MPEG-4.

Canon est à la traine sur les hautes vitesses, pas de chance !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci adésir...dans le nombre de possibilités je ne voyais que du 50i....mais tu as le 50p en MP4 ..donc Qsammi voila, tu auras ton ralenti mais en 420...et tu pourras nous faire partager tes essais... :rolleyes: pour voir si son grain se rapproche de la réputée XF300

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin égoïstement je préférerais que tu t'amuses avec le XF200 mais c'est sûr qu'avec le C100 tu sera comme un enfant gâté surtout si tu as des objos....

.

post-15850-0-32161300-1413982835.png

Vu ce que j'ai vu, l'élégance du rendu, dans ce cas là le 4K a moins d'intérêt...pour le grand public qui n'a pas accès à ce matériel, c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Qsammi et à tous !

Une petite préférence aussi pour la nouvelle C100 si elle est disponible en prêt dans les temps (certainement avec le souhait de servir pour la promo !).

Par contre, c'est vrai que tu n'en dis pas assez sur le projet concerné, si le rendu cinéma est vraiment nécessaire et le 4:2:2: aussi, sans Chroma-Key !

Si ambitions il y aurait en étalonnage, il reste le RAW en externe et le C-log qui peuvent permettre de parer aux restrictions de l'avchd et si jamais les courbes intégrées ne suffisent pas malgré avoir été mitonnées par des ingénieurs Canon dont je ne pense pas que la légitimité des calculs soit très contestable.

Et puis, il y a le 50p pour tes ralentis au cas où il n'y ait pas un équivalent Canon du varicam de Panasonic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Qsammi,

Pour un making-off, il vaudrait mieux une configuration reportage ...

C'est vrai que le choix se réduit au xa20 ou au xf200 !

L'avchd en 4:2:0 1080/50p ou le mxf 4:2:2 en 720/50p pour les ralentis :eusa_think::sweatingbullets: ...

(J'ai lu les impressions de Sébastien Devaud (explorateur Canon) qui affirme avoir pu travailler en tout auto avec un xf205 à sa plus grande satisfaction ! Je dis çà au cas où tu n'aurais pas trop de délai pour bien maîtriser l'engin et surtout pour faire tous les essais préalables).

http://cpn.canon-europe.com/fr/content/education/technical/canon_explorers_review_xf205.do

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu tout ça

L'avantage du XF200/XF205 c'est de pouvoir enregistrer simultanément du MXF 4:2:2 en 25p sur une CF et du AVCHD 4:2:0 en 50p sur une SD et le tout en 1080 :) les MXF pour la vidéos en générale et du AVCHD pour les ralentis

Tout auto, je ne pense pas, j'aime bien maîtrisé ma pdc, map etc ;) mais ça peut dépanner au cas où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation