Aller au contenu

Caméra Canon: laquelle choisir ?


 Partager

Messages recommandés

Le tout auto en fonctionnalités. Tu fais ce que tu veux avec les bagues :smile: ! Et Sébastien Devaud parle de l'efficacité de l'automatisme du filtre ND.

Je cherche surtout à te rassurer si tu avais quelque appréhension à honorer une commande avec une caméra que tu ne connais pas encore ...

Bien sûr qu'on te fait confiance pour tout le reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Si ambitions il y aurait en étalonnage, il reste le RAW en externe et le C-log qui peuvent permettre de parer aux restrictions de l'avchd et si jamais les courbes intégrées ne suffisent pas malgré avoir été mitonnées par des ingénieurs Canon dont je ne pense pas que la légitimité des calculs soit très contestable. ....

Hum... tu as déjà fait du Raw en vidéo :happy: !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir MANU09 :bien: !

Pardon, décompressé ! Lapsus non révélateur et comparaison d'esprit ...

(Je m'en suis fait une raison, ne me confiez jamais une post-prod !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ciné7

Ne t'excuses, le Raw en vidéo (images non compressées) est très utilisé (La Black Magic en est l'exemple même, et c'est sur quoi repose son succès: du Raw cinéma "accessible à tous"), je trouve que le rendu est sans commune mesure avec le 4K grand public bien plus "surligné", dons moins "naturel".il me semble.

Par contre imagine déjà ce que cela peut donner de traiter image /image. ..bonjour le poids, le temps...et je ne te dis pas en 50 images par seconde (heureusement au cinéma ils sont adepte du 24p), ils faut vraiment être un peu équipé ...bon quand à étalonner, but ultime de la démarche, bonjour les calculs.

J'en avais parler des le début, le 4K "grand public", cela permettrait de se approcher plus facilement du Raw en FHD sans en atteindre l'élégance. mais avec moins de contraintes pour le non initié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans commune mesure avec le 4K grand public bien plus "surligné", donc moins "naturel".il me semble.

Bonsoir MANU09 et merci ! Je ne suis pas seul au monde à le penser (Donc toi aussi, te voilà à ton tour rassuré :sleep: ...).

Ceci dit, on peut admettre que le 4k soit propice à certains cercles ayant foi en la post-prod (même pour livrer du 2k).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir MANU09 ! (oui et je viens là pendant le téléchargement. Merci à toi !).

Pas si off topic que çà si çà peut décharger Qsammi de questions futiles pour son projet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation