Aller au contenu

copie de films super 8


 Partager

Messages recommandés

Bonjour , je suis possesseur d'un caméscope Panasonic nvgs400 avec lequel j'enregistre le film que je projette avec mon projecteur super 8 et 8 mm

Je voudrai si possible avoir des conseils pour le réglage du caméscope en premier je passe en mode manuel et sélectionne " shutter/iris " j'ai neutralisé le son avec un jack ,

A votre avis est ce que je dois sélectionner d'autres fonctions ? afin d'avoir une image correspondant a la projection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kiki91,
Une chose importante, c'est le réglage de la vitesse du projecteur pour éviter un scintillement désagréable.

Voilà un lien datant de 2002 sur le site Le Repaire où certains donnent leurs expériences avec beaucoup de détails et la méthodologie est très bien expliquée. C'est ici

D'autres se sont adressés à un artisan qui utilise une machine spéciale de transfert ... auparavant il y a nettoyage du film et mise bout à bout et/ou contrôle des collages etc...

C'est cher, mais si les films sont de bonne qualité, c'est la meilleure méthode pour un résultat de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Dans le journal Presse océan de samedi il y avait une pub a propos de la copie de VHS, 8 ou super 8.

C'est juste une indication.

Pour les non Nantais!!

post-10703-0-58283800-1415031206_thumb.j

J'espère que je ne suis pas l'illégalité, mais Thierry P veille!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans le journal Presse océan de samedi il y avait une pub a propos de la copie de VHS, 8 ou super 8.

C'est juste une indication.

....

Bonsoir titof44,

Oui ça donne une idée ... et comme je l'ai dit c'est cher, ... sachant que l'on a intérêt d'y mettre des bobines où ne s'y trouve que des "humains" et non des paysages (souvent mauvais ou médiocres) et que d'autre part globalement le film est acceptable et n'entraînera pas de couper ensuite (au montage) la plupart du contenu.

En calculant on arrive donc à un DVD contenant une heure de Huit/Super-8 pour 156 € ...

Si ensuite on doit en supprimer la moitié au montage ça fait 156 € pour 30 minutes de film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noel,

En effet c'est cher!!!

Par contre mon père a fait ses copies avec France loisir,il avait retravaillé ses films avant de les déposer.

Il avait uniquement gardé les humains depuis 1970,ça fait plaisir pour les fêtes de Noel.

Je pense qu'une fois reçu les DVDs il avait fait des copies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noel,

En effet c'est cher!!!

Par contre mon père a fait ses copies avec France loisir,il avait retravaillé ses films avant de les déposer.

Il avait uniquement gardé les humains depuis 1970,ça fait plaisir pour les fêtes de Noel.

Je pense qu'une fois reçu les DVDs il avait fait des copies.

J'ai un ami qui est passé pour un sous-traitant de ce genre, mais à ma demande, il lui a fait une copie de ses films sur un disque dur 2,5 pouces (USB) au format "DV/AVI" nettement mieux qu'en mpeg2 sur DVD mais il a fait quand même des DVD en plus.

C'est à partir de ces fichiers AVI, que j'ai pu lui enlever tout ce qui était mauvais et ajouter de la musique plus un titrage et des dates. Comme de bien entendu, la facture qu'il a eu était élevée (au moins 300 € je pense, si ce n'est plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

voici l'adresse d'un site très complet (mais pas très connu) sur les transferts de films ,

sur l'adaptation des projecteurs pour en faire des télécinémas, etc....

c'est très technique mais peut-être que ça vous sera utile :

http://letransfertpellicule.free.fr/.

bonne journée à tous.

Denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation