Aller au contenu

Making Of Hasselblad H5D-50C

Noter ce sujet


Qsammi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà ma dernière vidéo que j'ai réalisée pour un ami, Franky Giannilivigni qui faisait un test de l'Hasselblad H5D-50C pour son blog : blog.darth.ch (blog photo)

Vidéo tournée au Canon 70D en 1280x720/50P pour ainsi avoir quelque chose d'assez doux et de la fluidifié dans les mouvements.

Niveau stabilité c'était assez difficile à main levé ou sur la crosse d'épaule, je suis pas satisfait à 100%, je pense que le trépied pour le 70D est le mieux, va falloir que j'investisse dans une tête vidéo (actuellement qu'une tête photo) pour le prochain tournage de décembre espérons que ça sera mieux avec une caméra ;) (-> ICI )

Je vous laisse avec la vidéo !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Qsammi,

Bon cadrage, bonne colorimétrie .... malheureusement toutes ces qualités sont anéanties par :

- des travellings qui ne sont pas suffisamment lents, et particulièrement le premier, ce déplacement vertical a besoin d'être très lent et fluide avec un arrêt de quelques secondes en arrivant en haut sur le visage ... déplacement "lent" permettant d'apprécier avec délicatesse ces jolies formes féminines.

- La suite se caractérise particulièrement par un manque de fluidité... avec des accoups et quelques tremblements dans les mouvements de l'APN.

Ce n'est que mon point de vue, mais je préfère la fluidité et la stabilité d'un caméscope qui s'obtient avec perfection beaucoup plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos remarques dont je suis conscient.

À main levée, lent et fluidifie c'est pas facile surtout avec un APN. Les accoups aussi sont dû à ça. Ça été tourné en 50P puis réduit à 25P en post prod pour essayer de fluidifier les mouvements

En décembre je vais pouvoir avoir un caméscope, ça sera beaucoup mieux je l'espère. (CANON xF205 normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça été tourné en 50P puis réduit à 25P en post prod pour essayer de fluidifier les mouvements

Je ne suis pas sûr de comrpendre ce que tu veux dire, ici. Deux cas, envisagés :

  • tourné en 50p, encodé en 25p en "dropant" (éliminant) une image sur 2. Dans ce cas, tu ne gagnes strictement rien par rapport à un fichier d'origine en 25p. Je dirais même que tu y perds en fluidité car tu ne pourras peut-être pas shooter avec la vitesse d'obturation au 1/50s, en 50p (ça dépend des firmwares), qui est la vitesse te donnant le meilleur rendu des mouvements pour une vidéo en 25p (au final).
  • tourné en 50p et ralenti d'un facteur 2 pour ramener à un 25p "2x plus long" que le rush d'origine. Là, ok (par contre, je ne sais pas si l'idéal est de filmer au 1/100 ou le plus proche possible du 1/50, dans ce cas... Je dirais au 1/100, mais sans garantie).

Le problème de l'AVCHD reste évidemment entier : quels que soient les réglages utilisés, si le traveling est trop rapide, ça saccadera de toutes façons à l'affichage à cause du codec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit il me semble que l'on peut normalement se balader entre 1/25 à 1/50 selon les besoins en 25p et entre 1/50 à 1/100 en 50p....Bon mais c'est toujours un long sujet de discussion interminable sur tous les forums.

En tous les cas ce n'est pas aussi figé que cela.(certains même vont plus loin côté vitesse haute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation