Aller au contenu

pb pour export sur BD pour lecture platine salon


snul022
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon montage, je fais toute ma préparation et lorsque j'exporte, je ne sais plus comment régler les paramètre de pinnacle 17.

Je prends la meilleur qualité et il me propose le H264 1920 x1080 50i. Je grave sur un BD 50gb.

Quand le montage est fini et gravé, celui est lisible via mon pc, mais avec le lecteur de salon impossible de lire, erreur disque.

Auriez-vous une idée de ce problème.

Ma caméra est une sony cx730 et j'ai filmé en maximun de la qualité possible.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon montage, je fais toute ma préparation et lorsque j'exporte, je ne sais plus comment régler les paramètre de pinnacle 17.

Je prends la meilleur qualité et il me propose le H264 1920 x1080 50i. Je grave sur un BD 50gb.

Quand le montage est fini et gravé, celui est lisible via mon pc, mais avec le lecteur de salon impossible de lire, erreur disque.

Auriez-vous une idée de ce problème.

Ma caméra est une sony cx730 et j'ai filmé en maximun de la qualité possible.

Merci de votre aide.

Bonsoir,

Je n'utilise pas Studio 17, mais j'ai une expérience dans la réalisation de Blu-ray et je peux quand même donner quelques conseils.

1) Pourquoi commencer par des Blu-ray 50 Go (besoin pour environ 4 heures de film).

Personnellement tant que c'est possible j'évite toujours l'utilisation des "double-couche" aussi bien en Blu-ray qu'en DVD. (les double-couche posant quelques fois des problèmes sur certains lecteurs)

2) Il est recommandé de toujours graver tout projet sur un disque réinscriptible ( BD-RE pour un Blu-ray n'existe qu'en simple couche) ... si tout est correct à la lecture sur la platine de salon, c'est alors qu'on grave une 2ème fois sur un disque BD-R (enregistrable 1 fois)..

Pour cela il faut lancer la création du Blu-ray sur disque dur ... sans graver !!

Ensuite on utilise cette structure sur disque dur pour faire ces 2 gravures:

- sur BD-RE

- sur BD-R quand le résultat est bon sur BD-RE.

Dans le cas présent je connais 2 raisons qui peuvent entraîner une erreur disque:

1) l'absence du répertoire Certificate, c'est-à-dire un Blu-ray avec seulement le répertoire BDMV.

(anomalie souvent trouvée sur les lecteurs de salon Sony).

2) Un débit "trop élevé" pour ce lecteur si le film n'est pas assez long mais que Studio 17 remplisse quand même un Blu-ray de 50 Go.

Pour essayer de comprendre, il faut utiliser l'utilitaire "MediaInfo" (gratuit sur Internet) et trouver les caractéristiques du gros fichier principal 00000.m2ts qui se trouve dans le répertoire BDMV/STREAM.

Pour avoir les détails avec MediaInfo, après chargement du fichier, il faut sélectionner l'option:

Debug / Detail - 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

J'ai bien suivi tes recommandations avec le BD-RE, quand je lance mon montage via pc aucun souci.

Je me demande si mon problème ne viandait pas d'une petite animation que je mets au début de mes vidéos, c'est une nouvelle création que je viens d'utiliser pour la première fois.

Cette vidéo d'animation est un fichier MP4 en 1920 x 1080 25 trames/sec

Y aurait-il une config pour le lecteur de salon (home cinéma LG) préférable: 50i ou 50p

Merci pour l'aide.

Voici le rapport du test avec medialnfo:

General
ID : 1 (0x1)
Complete name : G:\temp\opale 2 nouveau projet opale(2).disc - opale 2 nouveau projet opale(2).disc\BDMV\STREAM\00000.m2ts
Format : BDAV
Format/Info : Blu-ray Video
File size : 30.0 GiB
Duration : 1h 46mn
Overall bit rate mode : Variable
Overall bit rate : 40.2 Mbps
Maximum Overall bit rate : 41.2 Mbps
Video
ID : 4113 (0x1011)
Menu ID : 1 (0x1)
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Format profile : High@L4.1
Format settings, CABAC : Yes
Format settings, ReFrames : 2 frames
Format settings, GOP : M=2, N=15
Codec ID : 27
Duration : 1h 46mn
Bit rate mode : Variable
Bit rate : 38.2 Mbps
Maximum bit rate : 40.0 Mbps
Width : 1 920 pixels
Height : 1 080 pixels
Display aspect ratio : 16:9
Frame rate : 25.000 fps
Color space : YUV
Chroma subsampling : 4:2:0
Bit depth : 8 bits
Scan type : Interlaced
Scan order : Top Field First
Bits/(Pixel*Frame) : 0.736
Stream size : 28.4 GiB (95%)
Audio
ID : 4352 (0x1100)
Menu ID : 1 (0x1)
Format : AC-3
Format/Info : Audio Coding 3
Mode extension : CM (complete main)
Format settings, Endianness : Big
Codec ID : 129
Duration : 1h 46mn
Bit rate mode : Constant
Bit rate : 448 Kbps
Channel(s) : 6 channels
Channel positions : Front: L C R, Side: L R, LFE
Sampling rate : 48.0 KHz
Bit depth : 16 bits
Compression mode : Lossy
Stream size : 342 MiB (1%)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, je reviens vers vous au sujet de cette porte. J'ai contacté le SAV qui en gros me dit que la réparation n'est pas rentable économiquement.  Dont acte. Du coup, j'ai un peu plus fouiné sur le net et j'ai trouvé la bonne porte ( sur Aliexpress ) que j'ai commandée ainsi qu'une porte latérale en préventif. Pour remplacer la porte du compartiment batterie, c'est à première vue effectivement très compliqué à moins de démonter entièrement la caméra pour extraire l'axe. Ce qui est théoriquement possible, mais bon... Comme j'ai payé cette porte un prix plus que raisonnable, je n'ai pas hésité à  déviser les trois vis présentes sur la sous-face pour voir comment ça se présente au risque de bouziller la porte mais, miracle, le joint et la partie coulissante se désolidarisent de l'axe sans que rien ne s'abîme.  En priant pour que le montage soit identique, j'ai fait la même opération sur la porte présente sur la caméra et procédé à l'échange, et cela fonctionne parfaitement. Je vais donc en commander deux de plus et les garder en réserve, on ne sait jamais...        
    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation