Aller au contenu

Transfert vidéo Panasonic X920


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je film avec un Panasonic X920.

J'ai souvent l'ordinateur à côté et je voudrais sauvegarder directement sur le DD de l'ordinateur plutôt que de passer par une carte SD.

A ce jour, je film en enregistrant sur la SD, puis doit la sortir pour pouvoir accéder aux fichiers, ce qui devient pénible lorsque ce sont des petites séquences.

J'imagine qu'il existe un câble permettant de connecter le X920 directement sur l'ordinateur, mais je ne sais comment faire ? C'est de la sortie mini-hdmi vers le port Firewire de l'imac ? autre ? Pouvez vous me donner un lien pour acheter ce type de cable.

Merci par avance pour vos lumières.

Charlie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un câble usb que tu cherches ? Je sors presque jamais la carte SD du V720 et je copie directement les fichiers de la carte via le câble usb.

Par contre, je ne crois pas qu'il existe un moyen de capture via un câble sans perte de qualité (via un boitier d'acquisition avec une entrée HDMI).

Je trouve dommage que HD Writer 5 ne permette pas de faire des acquisitions... Un logiciel qui ne sert à rien...

Sinon, il y a le live stream, mais je n'ai jamais testé (avec une plateforme comme UStream).

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je vois ce que tu veux dire avec le câble, ca résoud un peu le pb. Mais je voudrais en gros piloter la caméra depuis l'ordi, un peu comme si c'était une webcam en fait, de manière à avoir une nouvelle source vidéo dans les softs de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ne pas croire qu'avec le Pana X920, on va obtenir une régie vidéo correcte, même en utilisant une boîte noire (matériel électronique) reliant la sortie du caméscope avec la vidéo (c'est la sortie HDMI) et dont la sortie de cette boîte donnerait les données à enregistrer sur le disque dur du PC. Cette boîte noire étant par exemple une carte d'acquisition vidéo (HDMI) qui peut s'installer dans une tour.

Le GROS problème c'est que tous les caméscopes (sauf chez Canon) affiche sur la sortie HDMI, tout ce que l'on voit dans le viseur ou l'écran de visualisation du caméscope, alors que dans ce cas on recherche une image qui est appelée en jargon de métier, une image "clean" (encore du franglais !). On en parle ici

... pou info, le problème et les questions ayant démarré ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon V720 n'affiche rien sur la sortie HDMI : elle est clean.

IMG_20141116_181808.jpg

C'est surement pareil sur le X920...

Enfin, tout ça n'a un intérêt que pour une diffusion en directe : si c'est juste la "flemme" de sortir la carte SD... s'est beaucoup de complication pour pas grand chose.

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation