Aller au contenu

Saut quantique en HD et PC

RLD
 Partager

Messages recommandés

• 2 mois plus tard...

Bonjour et merci de vos retours.

De retour de deux semaines en Asie (Vietnam et Cambodge), mon projet a un peu changé, surtout aprés 13 heures de vol.

Je pense qu'un portable m'aurait permis de monter quelques vidéos sur place avec peu de complexité, de trier et retoucher mes photos prises par mon Nikon D90.

Voilà pourquoi je pencherais pour l'achat d'un portable.

Mes questions à ce stade :

A-t-on réussi sa vie si on n'a pas un Mac passé 50 ans (le photographe pro que nous missionnons dans ma boîte, ne jure que par Mac)?

J'ai bien compris dans vos retours, qu'il faut un I7, 16Go, 256 SSD, et que vu que mon PC date de 2003, je dois en changer.

Blague à part sur Mac, Dell m'a l'air compétitif, HP ? Et Sony a arrêté la fabrication.

Aprés avoir monter une vidéo, de 5' par exemple, à l'étranger, peut-on l'envoyer via une connexion wifi type hôtel, web café etc... Ou est-ce une vue de l'esprit?

Cordialement.

a titre perso je répondrais oui mais ;)

a titre d'exemple lorsque je parts a l'IFA je ne prend que mon MacBooK Air pour le montage video et le traitement des photos, j'upload tous depuis la salle de presse ou l'hotel et ça marche bien ;)

J'utilise Adobe Première ( j'essai iMovie et Final Cut mais il n'y a pas a faire j'ai beaucoup de mal )

le pb est que le CPU d'un portable n'est pas aussi performant qu'un CPU PC Fixe :( la légèreté de l'OS viens donc pallier a ce pb et pour le coup oui l'OS MAC a des année d'avance .

Sur PC je suis tous de même avec du lourd et pourtant je trouve plus facile de travailler sur mac.

Le pb reste la taille d'écran le 13" est vraiment limite par contre on gagne énormément en poids et place il rentre dans mon sac photos avec camera et Reflex et me permet de l'avoir partout avec moi je ne reviendrais pas sur ce choix de format.

j'ai essayé de travailler avec le PC portable sony 15" de mme Pfff une galère pas fini.

a la maison j'ai tous passé sur macOS pour le traitement video et photo je garde le PC pour jouer, internet, la vie de tous les jours etc...

la transition est un peux longue mais petit a petit on y arrive ;)

Par contre je voulais vraiment passer a FinalCut Pro qui est a un tarif équivalent que mon abonnement Adobe mais je rencontre des lenteurs que ej n'ai pas sous première avec imovie c'est mme pire si mes rush sont trop gros - long - ou nombreux le logiciel bug et plante énormément il faut parfois patienter plusieurs minute pour reprendre la main une catastrophe :(

...... Dell m'a l'air compétitif ....

Oui et on trouve des modèles haut de gamme ( et des modèles "gamme pro") puissants pour le montage vidéo. (Voir le site DELL sur Internet ... avec chaque mois des offres en promo ... il faut attendre le bon mois pour trouver le modèle que l'on cherche en promo).

J'ai un portable DELL de puissance moyenne pour mon épouse à la maison et pour nous en voyage (mais surtout pas pour faire du montage, je préfère 100 fois un PC fixe (une tour) dans lequel j'ai 3 disques en interne plus 2 racks pour disques 3,5 pouces extractables (sauvegardes etc ...)

Merci GandalFlux et Noel.

Noel, je partage l'intérêt d'une tour bien refroidi et doté d'un puissant processeur, mais comme je souhaite aussi etre nomade l'investissement de deux systéme me parait luxueux alors que ca n'est pas mon job. Ca sera surement un jour une activité plus profonde mais aujourd'hui c'est quand même un loisir.

GandalFlux, je pense acheter un Mac Book Pro avec un Intel I7. C'est un peu cher mais si ça fait tout et si ça se balade, alors je règle tous mes problèmes. J'ai encore des inconnues sur les sauvegardes et sur les supports pour diffuser sur un écran de salon.

A bientôt.

Support de sauvegarde 2 possibilités ( après chacun voie midi a ça porte moi c'est comme ça ) un NAS avec du RAID6 et Time machine / HDD externe en Thunderbolt.

Diffusion sur écran de salon un adaptateur HDMI et un câble HDMI puis basta.

A vérifier que tu utilise bien des logiciel compatible MacOS hein ;)

il n' a pas que lui ;) mais en effet il fait partie des meilleurs a ce qu'il parais ;)

Perso j'ai beaucoup de mal avec mais bon j' travaille depuis 2 ans avec Adobe ça explique peut être ;) niveau Tarif on est au même niveau entre les deux solutions ;) ( Bon ok avec Adobe j'ai aussi LR pour le même prix )